permissions capitan

michele
J'ai mis à jour un mavericks vierge en capitan dernière version.

J'ai un truc qui fonctionne peut-être différemment désormais, si vous
pouvez me renseigner :

sur un compte admin, quand je veux changer les permissions d'une appli
(pour mettre son nom en majuscule...) ou un dossier, même après avoir
entré le mot de passe, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas
l'autorisation de modifier les permissions !
Pareil quand je me logue en root !!!!

Y'a un résumé quelque part des changements du capitan ?
J'ai plus suivi les trucs depuis yosemite, je ne sui sdonc pas à jour...

josephb
J.P wrote:

> Tu "dragues", tu t'approches du bord droit de l'écran pour passer au
> suivant, tu "droppes".
Oui, mais ça, ça ne marchait pas vu que mon Dock est à droite et je n'ai
pas vu dans l'aide.

heu, là ce je crois que DV parlait des fenêtres du Launchpad, pas du
déplacement des icônes du Dock.
Ça marche comme ça avec Lion, je viens de le découvrir parce que je
n'étais jamais encore servi du Launchpad ;-)

--
J. B.
michel.vauquois
J.P wrote:

> Tu "dragues", tu t'approches du bord droit de l'écran pour passer au
> suivant, tu "droppes".
Oui, mais ça, ça ne marchait pas vu que mon Dock est à droite et je n'ai
pas vu dans l'aide.

Que le Dock soit en bas, à gauche ou à droite, ça ne change rien à
l'affaire : ce qu'a dit DV fonctionne toujours.
--
Michel Vauquois
DV
J.P a écrit ceci :

Tu "dragues", tu t'approches du bord droit de l'écran pour passer au
suivant, tu "droppes".

Oui, mais ça, ça ne marchait pas vu que mon Dock est à droite et je n'ai
pas vu dans l'aide.

Quel rapport avec le Dock ? On parlait bien de Launchpad, là, non ?

--
DV
michel.vauquois
J.P wrote:

J'ai toujours des libellés dans la langue d'origine de l'installation du
MBP (espagnol) alors que j'utilise en anglais.
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/capitan-langue-03%20carpeta
.jpg>
J'ai enlevé le .localized de Public pour voir: ne change rien.
Cherché partout sur le MBP13 et le iMac ou ce "Carpeta Publica" pourrait
être inscrit: rien trouvé (EasyFind, contenu, package et système inclus)

Ce «Carpeta Pública» m'interroge car voici ce que j'obtiens quand je
passe à l'espagnol sur mon MBP :
<https://www.dropbox.com/s/2mxx22ohouko8z1/Captura%20de%20pantalla%202016-03-27%2013.47.55.jpg?dl=0>
Le dossier s'appelle donc Pública.
Je regarderai ce qui apparaît sur un poste en réseau.

Pour les «tags» dans la barre latérale du Finder, leur libellé est resté
en français... de la même manière que chez toi, les libellés sont restés
en espagnol.

--
Michel Vauquois
truc
J.P wrote:

> Sur mon Dock, les applications
> sont organisées en catégories et ça fonctionne très bien.
Tu as combien d'icônes dans ton Dock ?
Dans le Dragthing tel que l'image publiée, j'en ai environ 250, applis,
documents, liens, joignables en 2 clics: onglet, icône.

avec autant d'applications comment retrouver une application par son
nom, car dans Dragthing il n'y a pas de "Recherche" pour ses propres
onglets.

--
B. Graignic

michel.vauquois
J.P wrote:

J'ai toujours des libellés dans la langue d'origine de l'installation du
MBP (espagnol) alors que j'utilise en anglais.

Autres curiosités chez moi : les fenêtres d'ouverture et de fermeture de
session sont toujours en français ainsi que la fenêtre d'extinction.
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. wrote:

Autres curiosités chez moi : les fenêtres d'ouverture et de fermeture de
session sont toujours en français ainsi que la fenêtre d'extinction.

Sauf erreur de ma part, il me semble (quand je jongle entre français et
anglais) que ces éléments ne sont basculés dans la nouvelle langue
qu'après fermeture/ouverture de la session utilisateur.

--
J. B.
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

> [...]

anglais) que ces éléments ne sont basculés dans la nouvelle langue
qu'après fermeture/ouverture de la session utilisateur.

Après le changement de langue, il a fallu que je redémarre pour que le
changement soit pris en compte et c'est là que je me suis aperçu de ce
que j'ai écrit ci-dessus.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

[...]

J'ai peut-être trouvé la solution à ce truc bien précis.

Il faut que tu modifies le partage de fichiers en supprimant le dossier
Public puis en le resélectionnant.

Regarde la copie ici :
<https://www.dropbox.com/s/f3fr2652ua07s0e/Ecran%202016-03-27%20%C3%A0%2018.26.07.jpg?dl=0>

J'ai 2 comptes utilisateur : MV et Vauquois. Je ne comprenais pas
pourquoi le dossier Public de Vauquois apparaissait sous le nom «Dossier
Public de Vauquois» alors que celui de MV apparaissait sous le nom de
«MV's Public Folder».
J'ai donc supprimé le 1er dans Partage de fichiers puis je l'ai
resélectionné et tu peux voir que les noms sont maintenant conformes.

Par contre pour les « tags» et les fenêtres de session, ça reste en
français.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mkrj1s.1o9cu2a1m7gi95N%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Je n'ai jamais utilisé CMD ou OPT pour déplacer. Si je signale, c'est
> que venant de SL, c'est nouveau pour moi.

Tu veux dire que sur SL, quand on voulait faire une copie au lieu d'un
déplacement ou inversement, la touche opt ou cmd ne changeait pas
l'apparence du curseur ? J'ai tellement l'impression d'avoir toujours
fait comme ça que je m'interroge...

Je ne me souviens pas de l'allure du curseur seulement que je me suis
aperçu qu'au lieu de déplacer il copiait.
Si cela ce reproduit, je note et signale.

> Indépendamment de ses entrailles où, des progrès ont été faits par
> rapports aux versions post-SL (surtout Yosemite), vu du côté user lambda
> El Capitan est carrossé, dès son installation, selon des objectifs
> uniquement marketing pour capturer le client

Là je ne vois pas bien de quoi tu parles. Tu ressens ça parce qu'on te
propose de créer un compte iCloud ?

Entre autres, mais, bien sûr, ce n'est que mon impression personnelle
venant de mon SL configuré à ma sauce depuis bien longtemps.
Alors, l'objectivité ??? :-)

--
Jean-Pierre