Personnalisation de IE et OE sous XP SP2

RVL
Bonjour,
J'ai besoin de construire un pack personnalisé (ie préconfiguré) IE + OE
pour XPSP2.
Sous XPSP1, j'utilisais l'IEAK 6 qui me permettait de le faire car les
sources de IESP1 était récupérables directement sur le site Microsoft mais
sous XPSP2, comment peut-on mettre en place une personnalisation de IE+OE
puisque IE fait partie du systeme désormais (comme sous W2K3 d'ailleurs) ?
Le site sur l'IEAK n'est pas des plus clairs sur ce sujet.
Merci d'avance.

technicland
RVL nous a dit :
[...]

Salut
en fait tu as donc Le sP2 installe sur tes becanes inutile de te servir de
IEAK dans ce cas puisque tu n'as donc pas besoin de deployer des fichiers
mais uniquement des parametres.
Donc tu ferais mieux de te servir des nouvelles GPO apportees pas le SP2
elle te permettront de parametrer IE. si je me souviens elles sont contenu
dans system.adm il te faut l'editer ou l importer dans un modele d'une GPO
et apres les nouveaux parametres seront dispo dans tes strategies de
groupes.

RVL
Bonjour,

Merci de la réponse.
Je ne suis pas encore en AD, seulement domaine NT ou Workgroup d'où je ne
m'y connais pas des masses en GPO hors AD.
Mais je vais tester cette méthode en plus de l'utilisation de ce que j'ai
trouvé dans la documentation fournie dans le DEPLOY.CAB.

"technicland" a écrit :

RVL nous a dit :
> [...]

dans system.adm il te faut l'editer ou l importer dans un modele d'une GPO
et apres les nouveaux parametres seront dispo dans tes strategies de

RVL
Bonjour,

Comment configurer automatiquement les options de Outlook Express,
c'est-à-dire
où peut-on trouver l'explications des clés de registre concernant OE que l'on
trouve sous HKLM pour avoir une config auto (pas de manip fastidueuse à
faire à la main).

Même question pour les clés de registre de IE, comment importer
automatiquement
une config de base (à part la faire à la main sous un compte puis balader le
ntuser.dat).

Un exemple, Vider le temporary activé pour tout le monde par défaut ?
Cette clé est dans le HKCU mais n'est pas importée semble-t-il si on la met
dans
le HKU.Default. Je n'ai pas trouvé dans la LGPO XP.

Merci.

"technicland" a écrit :

> [...]
> dans system.adm il te faut l'editer ou l importer dans un modele d'une GPO
> et apres les nouveaux parametres seront dispo dans tes strategies de

technicland
"RVL" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour
pourrais tu me donner la liste des options que tu voudrais modifier et
appliquer a tes postes.
Je regarderais ainsi sur un serveur disposant des strategies du SP2 pour
voir si je peux t aider

Fred
Dans son message
technicland nous dit :

[...]

Bonjour Laurent,
Je tombe avec intérêt sur ce post ! Moi aussi je voudrais activer le vidage
du cache à la fermeture et je n'ai rien trouvé dans les stratégies :-(
La boîte à outils NUTS va resservir à moins que tu aies une autre solution
:-)

--
Fred
technicland
Fred nous a dit :
[...]

Salut Fred
te casse pas avec nuts j ai deja fait un modele de strategie de groupe a la
main faut que je retrouve l url et je te la poste
Laurent
technicland
Fred nous a dit :
woila j ai retrouve le post plus rapidement que prevu je te le colle je
pense que les urls sont encore bonne
Voici un post que j ai deja fait sur les news
--------------Copy ON ------------------------

Tu peux downloader mes modeles perso ici :
- Pour le vidage des fichiers internet temporaires le modele ici =>
http://faq.ie6.free.fr/CleanCacheIEonexit.zip
- Pour définir la taille des fichiers Internet Temporaires le modele ici =>
http://faq.ie6.free.fr/TailleDuCacheInternet.zip

Pour la mise en oeuvre de ces modeles personalises tu les importes dans les
modeles d'une strategie de groupe(clic droit sur le noeud modele
d'administration, Ajout/suppression de modêles) et ainsi tu te retrouveras
avec un nouveau reglage :
- Vidage du cache Internet => dans Configuration Utilisateur / Modeles
d'administration / Composants Windows / Internet Explorer, c'est la
strategie qui se nomme, Vider le cache Internet
a la Fermeture de Internet Explorer il suffit de l'activer.

- Taille du cache Internet => dans Configuration Utilisateur / Modeles
d'administration / Composants Windows /
Internet Explorer, c'est la strategie qui se nomme Limiter la taille des
fichiers temporaires Internet, il suffit de
l'activer et de placer une taille de cache multiple de 1024 re ouvrir une
session et ca roule.

PS: Attention dans l affichage des strategies il faut decocher Ne montrer
que les strategies et Ne montrer que les strategies configurées sinon elle
ne sera pas visible.

--------------Copy OFF ------------------------

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com
Fred
Dans son message
technicland nous dit :

[...]

Super, merci !

HS : Je ne sais pas si c'est toi ou un collègue qui gère ce truc, mais je
viens d'aller faire un tour sur l'antivirus en ligne de technicland
(minilien trouvé au détour d'un groupe). Je n'avais pas souvenir qu'il était
aussi sophistiqué, il a été modifié récemment ? En tout cas bravo. J'ai
répondu "non" et j'ai du réinstaller XP ;-)

Mille bonsoirs en tout cas (pas deux fois !)

--
Fred
Fred
[...]

Eh bien merci de nouveau :-)
Les liens sont bien fonctionnels.

--
Fred
technicland
Fred nous a dit :
[...]

tu parles de ca http://www.technicland.com/fixvirus.php3
:), j y ai pas touche depuis plus de 2ans je crois, faudrait que je relooke
tout ca a l occase et que j y ajoute une chanson de ma compo si j arrive a
trouver une gratte en deux post sur un newsgroup ;-)
Laurent
1 2