Personnalit

16 réponses
yves
Bonjour,

Ce matin à la radio, j'entends parler d'un juge "méticuleux et
supportant mal la contradiction".

Pour quelqu'un ayant un petit peu de culture psychiatrique, ces traits
font immédiatement penser à une "personnalité pathologique paranoïaque
de combat".

http://www.psychoweb.fr/articles/psychopathologie/73-groupe-a-
personnalite-paranoiaque.html

Les gens dotés d'une telle personnalité, dans des positions de pouvoir,
sont de véritables nuisances (vous mettez un personnage de ce genre dans
la carlingue d'un Tupolev avec le gouvernement polonais, et tout le monde
meurt sur la piste d'atterrissage de Smolensk*).

Mon interrogation est la suivante:

dans le cas d'un juge qui serait affecté d'une telle personnalité, quels
sont les moyens de recours des citoyens? Comment la société peut-elle
réagir?
Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

* non prouvé dans ce cas, mais l'hypothèse a été suffisamment
sérieusement étudiée pour faire sourire ceux qui ont pu observer ce
genre d'individus.

@+
--
Yves

10 réponses

1 2
Cl.Massé
"yves" a écrit dans le message de
news:50ae4557$0$2343$
Bonjour,

Ce matin à la radio, j'entends parler d'un juge "méticuleux et
supportant mal la contradiction".

Pour quelqu'un ayant un petit peu de culture psychiatrique, ces traits
font immédiatement penser à une "personnalité pathologique paranoïaque
de combat".

http://www.psychoweb.fr/articles/psychopathologie/73-groupe-a-
personnalite-paranoiaque.html

Les gens dotés d'une telle personnalité, dans des positions de pouvoir,
sont de véritables nuisances (vous mettez un personnage de ce genre dans
la carlingue d'un Tupolev avec le gouvernement polonais, et tout le monde
meurt sur la piste d'atterrissage de Smolensk*).

Mon interrogation est la suivante:

dans le cas d'un juge qui serait affecté d'une telle personnalité, quels
sont les moyens de recours des citoyens? Comment la société peut-elle
réagir?
Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

Tout ça parce qu'un juge est méticuleux et ne supporte pas la contradiction? Ça
se passe dans quel pays ça? En Pologne? En Russie?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
C'est malin... paf le loup !
Cl.Massé a besiclé :
"yves" a écrit dans le message de
news:50ae4557$0$2343$
Bonjour,

Ce matin à la radio, j'entends parler d'un juge "méticuleux et
supportant mal la contradiction".

Pour quelqu'un ayant un petit peu de culture psychiatrique, ces traits
font immédiatement penser à une "personnalité pathologique paranoïaque
de combat".

http://www.psychoweb.fr/articles/psychopathologie/73-groupe-a-
personnalite-paranoiaque.html

Les gens dotés d'une telle personnalité, dans des positions de pouvoir,
sont de véritables nuisances (vous mettez un personnage de ce genre dans
la carlingue d'un Tupolev avec le gouvernement polonais, et tout le monde
meurt sur la piste d'atterrissage de Smolensk*).

Mon interrogation est la suivante:

dans le cas d'un juge qui serait affecté d'une telle personnalité, quels
sont les moyens de recours des citoyens? Comment la société peut-elle
réagir?
Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

Tout ça parce qu'un juge est méticuleux et ne supporte pas la contradiction?
Ça se passe dans quel pays ça? En Pologne? En Russie?

à outreau peut-être

--
Tchin-Tchin !
C'est malin... paf le loup !
Cl.Massé a besiclé :
"yves" a écrit dans le message de
news:50ae4557$0$2343$
Bonjour,

Ce matin à la radio, j'entends parler d'un juge "méticuleux et
supportant mal la contradiction".
Pour quelqu'un ayant un petit peu de culture psychiatrique, ces traits
font immédiatement penser à une "personnalité pathologique paranoïaque

de combat".
Mon interrogation est la suivante:
dans le cas d'un juge qui serait affecté d'une telle personnalité, quels
sont les moyens de recours des citoyens? Comment la société peut-elle
réagir?
Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

Tout ça parce qu'un juge est méticuleux et ne supporte pas la
contradiction? Ça se passe dans quel pays ça? En Pologne? En Russie?

avec un p'tit cointreau a Deshaie peut-être

--
Tchin-Tchin !
Cl.Massé
"C'est malin... paf le loup !" a écrit dans le message de
news:k8lr6r$uq3$
Cl.Massé a besiclé :
"yves" a écrit dans le message de
news:50ae4557$0$2343$
Bonjour,

Ce matin à la radio, j'entends parler d'un juge "méticuleux et
supportant mal la contradiction".

Pour quelqu'un ayant un petit peu de culture psychiatrique, ces traits
font immédiatement penser à une "personnalité pathologique paranoïaque
de combat".

http://www.psychoweb.fr/articles/psychopathologie/73-groupe-a-
personnalite-paranoiaque.html

Les gens dotés d'une telle personnalité, dans des positions de pouvoir,
sont de véritables nuisances (vous mettez un personnage de ce genre dans
la carlingue d'un Tupolev avec le gouvernement polonais, et tout le monde
meurt sur la piste d'atterrissage de Smolensk*).

Mon interrogation est la suivante:

dans le cas d'un juge qui serait affecté d'une telle personnalité, quels
sont les moyens de recours des citoyens? Comment la société peut-elle
réagir?
Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

Tout ça parce qu'un juge est méticuleux et ne supporte pas la contradiction?
Ça se passe dans quel pays ça? En Pologne? En Russie?

à outreau peut-être

Non, ça ne s'est pas passé comme ça.

Le mec nous parle d'un petit défaut de caractère, qui n'en est pas tellement un
pour un juge d'ailleurs, et de fil en aiguille il arrive à faire crasher un
supersonique avec tout un gouvernement et l'orchestre philharmonique de Berlin
dedans. Ou c'est une manipulation grossière, ou c'est ce mec qui souffre d'une
personnalité psychiatrique pathologique.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
chips
C'est une rumeur lancée par les barbouzes sarkozystes pour
décrédibiliser le juge !

Sarko est attrapée par un juge compétent et connu pour ne pas lacher
aisément le morceau.
Sarko voulait supprimer ces juges d'instruction, il va maintenant goûter
à la revanche de l'empire

Le 22/11/12 16:31, yves a écrit :
Bonjour,

Ce matin à la radio, j'entends parler d'un juge "méticuleux et
supportant mal la contradiction".

Pour quelqu'un ayant un petit peu de culture psychiatrique, ces traits
font immédiatement penser à une "personnalité pathologique paranoïaque
de combat".

http://www.psychoweb.fr/articles/psychopathologie/73-groupe-a-
personnalite-paranoiaque.html

Les gens dotés d'une telle personnalité, dans des positions de pouvoir,
sont de véritables nuisances (vous mettez un personnage de ce genre dans
la carlingue d'un Tupolev avec le gouvernement polonais, et tout le monde
meurt sur la piste d'atterrissage de Smolensk*).

Mon interrogation est la suivante:

dans le cas d'un juge qui serait affecté d'une telle personnalité, quels
sont les moyens de recours des citoyens? Comment la société peut-elle
réagir?
Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

* non prouvé dans ce cas, mais l'hypothèse a été suffisamment
sérieusement étudiée pour faire sourire ceux qui ont pu observer ce
genre d'individus.

@+

yves
Le Fri, 23 Nov 2012 12:03:44 +0100, chips a écrit:

Bonjour,

C'est une rumeur lancée par les barbouzes sarkozystes pour
décrédibiliser le juge !

C'est fort possible (quoique je n'y crois pas trop, car pour que la
rumeur fonctionne, il faut une culture psychiatrique que n'ont pas 99 %
des gens). Un peu inefficace comme défense.

Mais oubliez Sarkozy (car sinon la discussion va partir, en troll.
Garanti).

Oubliez ma description, qui était juste là pour éclairer les choses.

La seule question (ou plutôt réponse) qui m'intéresse est:

dans le cas d'un juge qui serait affecté de graves troubles de la
personnalité, quels sont les moyens de recours des citoyens? Comment la
société peut-elle réagir?
Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

@+
--
Yves
chips
Le 23/11/12 12:16, yves a écrit :
dans le cas d'un juge qui serait affecté de graves troubles de la
personnalité, quels sont les moyens de recours des citoyens? Comment la
société peut-elle réagir?
Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

Cette question peut se poser sur n'importe quel emploie à
responsabilité: policier, médecin, enseignant, pilote, etc.
Christian Navis
Dans son message précédent, yves a écrit :

dans le cas d'un juge qui serait affecté de graves troubles de la
personnalité, quels sont les moyens de recours des citoyens? Comment la
société peut-elle réagir?

Si vous estimez avoir affaire à un juge caractériel, le double degré
de juridiction (sauf pour les petits litiges) permet de faire rejuger
votre affaire.
Mais certains avocats ont leurs petites astuces...
Quand ils pensent, à tort ou à raison, qu'un magistrat risque de réagir
plus en fonction de sa personnalité que du droit, ils se débrouillent
pour soulever des exceptions entraînant des reports jusqu'à ce que
le "mauvais" juge soit en vacances, où muté, ou à la retraite, ou
malade si on sait qu'il a au moins une grippe chaque hiver.
Mais surtout ne le répétez pas ! ;o)

Y a-t-il l'équivalent d'un Ordre professionnel chez les juges ?
Comment le saisir ?

Il y a le conseil supérieur de la magistrature, qui peut être saisi par
tout justiciable qui estime qu’à l’occasion d’une procédure judiciaire
le concernant le comportement adopté par un magistrat dans l’exercice
de ses fonction est susceptible de recevoir une qualification
disciplinaire
(Ordonnance n° 58-1270, article 50-3 modifié par la loi organique
n° 2010-830 du 22 juillet 2010 - art. 25)

Sous peine d'irrecevabilité la requête ne peut viser qu'une décision
définitive, dans un délai d'un an.
Attention toutefois aux retours de bâton en cas de plainte infondée ou
mal argumentée... Et il en faut des arguments !
Ainsi un juge qui avait été surpris se masturbant en pleine audience a
été seulement écarté de ses fonctions pour "troubles du discernement"
mais pas sanctionné, et ses jugements n'ont pas été invalidés.

Aux dernières nouvelle, il y aurait 3 juges "connaissant de grandes
difficultés psychologiques" (que ces choses là sont dites avec
délicatesse !) continuant à toucher leur paye, tout en restant chez
eux,
et sans qu'on réexamine les décisions qu'ils ont pu rendre auparavant.
http://www.droitpublic.net/spip.php?article774

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
C'est malin... paf le loup !
yves a besiclé :
Ce matin à la radio, j'entends parler d'un juge "méticuleux et
supportant mal la contradiction".
Pour quelqu'un ayant un petit peu de culture psychiatrique, ces traits
font immédiatement penser à une "personnalité pathologique paranoïaque
de combat".

j'en connais un comme ça mais on le lit plus sur fr.rec.humour plus qu'ici
en plus il se fait passer pour une gonzesse c'est pitoyable un trav comme
moi qui n'assume pas....dur dur

--
Tchin-Tchin !
C'est malin... paf le loup !
yves a besiclé :
Ce matin à la radio, j'entends parler d'un juge "méticuleux et
supportant mal la contradiction".

Pour quelqu'un ayant un petit peu de culture psychiatrique, ces traits
font immédiatement penser à une "personnalité pathologique paranoïaque
de combat".

http://www.psychoweb.fr/articles/psychopathologie/73-groupe-a-personnalite-paranoiaque.html

j'en connais un comme ça mais on le lit plus sur fr.misc.droit.travail
qu'ici en plus il se fait passer pour une gonzesse c'est pitoyable un
trav qui n'assume pas

--
Tchin-Tchin !
1 2