perte CNI+CB de la poste: quels documents+questions supplémentaires

tetra10
Bonjour ayant perdu hier mon porte monnaie contenant notamment ma
carte d'identit=E9 et ma carte visa affili=E9e =E0 la poste(j'ai fait
opposition) mais je n'ai ni passeport encours de validit=E9, ni permis
de conduire...(seule macrte d'=E9lecteur o=F9 j'ai vot=E9 tout le temps...)

a) pour gagner du temps, quels sont les documents =E0 fournir pour
renouveler une CNI =E0 la mairie?
Quel d=E9lais cela prend t'il?

peut_on recevoir un r=E9c=E9piss=E9 faisant acte que l'on est en attente et
qui peut "servir" momentan=E9ment comme pi=E8ce officielle?

b) concernant la poste c'est plus dur: pour faire un d=E9p=F4t en liquide
ils exigent la CNI+la CB!!
Pour la poste, entre temps , avant de recevoir la nouvelle carte
bancaire, comment faire pour effectuer ses achats?

en esp=E9rant une r=E9ponse

Cordialement

1 2 3
Sylvette
Le 16/06/2010 20:38, tetra10 a écrit :

a) pour gagner du temps, quels sont les documents à fournir pour
renouveler une CNI à la mairie?
Quel délais cela prend t'il?

Je crois que le délai dépend des demandes (c'était le cas quand on a
fait faire nos premières CNI sécurisées)

Déclaration de perte ou de vol
25 euros en timbres fiscaux
2 photos d'identité *couleur*
original de justificatif de domicile récent
Pour enfants majeurs domiciliés chez les parents: attestation sur
l'honneur du parent + pièce d'identité du parent
Pour enfant mineur: présence du parent avec sa pièce d'identité
pour femme divorcée: si utilisation du nom marital, accord écrit de
l'ex-conjoint ou copie du jugement de divorce

On a présenté aussi le livret de famille (obligatoire pour enfant mineur).

peut_on recevoir un récépissé faisant acte que l'on est en attente et
qui peut "servir" momentanément comme pièce officielle?

La mairie délivre une attestation de demande de dossier. J'espère que ça
ira pour le bac de mon fils (en joignant le livret de famille)!!!

--
Sylvette
tetra10
On 16 juin, 21:06, Sylvette <"sylvette3[virer]"@free.fr> wrote:
Le 16/06/2010 20:38, tetra10 a crit :

> a) pour gagner du temps, quels sont les documents fournir pour
> renouveler une CNI la mairie?
> Quel d lais cela prend t'il?

Je crois que le d lai d pend des demandes (c' tait le cas quand on a
fait faire nos premi res CNI s curis es)

D claration de perte ou de vol
25 euros en timbres fiscaux
2 photos d'identit *couleur*
original de justificatif de domicile r cent
Pour enfants majeurs domicili s chez les parents: attestation sur
l'honneur du parent + pi ce d'identit du parent
Pour enfant mineur: pr sence du parent avec sa pi ce d'identit
pour femme divorc e: si utilisation du nom marital, accord crit de
l'ex-conjoint ou copie du jugement de divorce

On a pr sent aussi le livret de famille (obligatoire pour enfant mineur).

> peut_on recevoir un r c piss faisant acte que l'on est en attente et
> qui peut "servir" momentan ment comme pi ce officielle?

La mairie d livre une attestation de demande de dossier. J'esp re que a
ira pour le bac de mon fils (en joignant le livret de famille)!!!

--
Sylvette

merci

a) concernant la CNIde manière étonnante au commissariat quand j'ai
dit que c'était probablement une perte(et pas un vol) ils ne m'ont
rien fait déclarer!!
comment faire?

b) pour la poste? certes je vais me renseigner..mais comme partout il
y a des gens compétents et des gens qui le sont moins..

y-at'il un newsgroup spécial "la poste"?
dire que c'est un vol!.. encore une perte de "temps "alors que je
mesuis dépêché d'y aller hier soir!
(et puis il peut y avoir des pickpockets..)
tetra10
On 16 juin, 23:05, tetra10 wrote:
> [...]

a) concernant la CNIde manière étonnante au commissariat quand j'ai
dit que c'était probablement une perte(et pas un vol) ils ne m'ont
comment faire pour la mairie??

[...]

Bon je mets ce site, ça pourra toujours servir à quelqu'un.....mais
sachant qu'il y une différence entre la théorie, la pratique, les
délais..et la compétence des personnes(pour la poste)
https://www.labanquepostale.fr/index/outils/aide/sos_pepin.html
Alain Montfranc
tetra10 avait énoncé :
Bonjour ayant perdu hier mon porte monnaie contenant notamment ma
carte d'identité et ma carte visa affiliée à la poste(j'ai fait
opposition) mais je n'ai ni passeport encours de validité, ni permis
de conduire...(seule macrte d'électeur où j'ai voté tout le temps...)

a) pour gagner du temps, quels sont les documents à fournir pour
renouveler une CNI à la mairie?
Quel délais cela prend t'il?

http://vosdroits.service-public.fr/F1344.xhtml
Pascal DUCHENE
Le Wed, 16 Jun 2010 11:38:19 -0700 (PDT), tetra10
a écrit :

b) concernant la poste c'est plus dur: pour faire un dépôt en liquide
ils exigent la CNI+la CB!!

pour tout depot , il suffit de presenter une declaration de perte et
un rib ou un extrait de compte ou un chequier
tetra10
On 17 juin, 15:16, Pascal DUCHENE wrote:
Le Wed, 16 Jun 2010 11:38:19 -0700 (PDT), tetra10
a crit :

> [...]

pour tout depot , il suffit de presenter une declaration de perte et
un rib ou un extrait de compte ou un chequier

merci le policier dit que si c'est une perte il ne peut rien
déclarer!!!

je dois dire que je me la suis fait voler!
c'est ahurissant!
Sylvette
Le 17/06/2010 15:43, tetra10 a écrit :

merci le policier dit que si c'est une perte il ne peut rien
déclarer!!!

je dois dire que je me la suis fait voler!
c'est ahurissant!

C'est bizarre: voilà la déclaration de mon fils
http://cjoint.com/?grpYsD2L0Y

Par contre ils précisent que ça ne peut constituer un duplicata de pièce
d'identité, que faire pour le bac (pro, lundi)?

--
Sylvette
tetra10
On 17 juin, 15:53, Sylvette <"sylvette3[virer]"@free.fr> wrote:
Le 17/06/2010 15:43, tetra10 a crit :

> merci le policier dit que si c'est une perte il ne peut rien
> d clarer!!!

> je dois dire que je me la suis fait voler!
> c'est ahurissant!

C'est bizarre: voil la d claration de mon filshttp://cjoint.com/?grpYsD2L 0Y

Par contre ils pr cisent que a ne peut constituer un duplicata de pi ce
d'identit , que faire pour le bac (pro, lundi)?

--
Sylvette

malheureusement, n'étant pas expert en droit, je ne peux vous
renseigner...Sans vouloir jouer les pessimistes, je crains fort qu'il
ne doive redoubler puisqu'il ne sera pas accepté...mais qu'il tente de
se présenter et, à titre exceptionnel, avec un mot de votre part ou
pourquoi pas, lvotre présence avant les épreuves pour expliquer aux
profs...
ah! quelle m....et encore moi , exceptionnellement je n'avais pas
d'exams à passer mais sinon j'avais tendance à mettre ma carte
d'étudiant dans le porte-monnaie....

et encore ma carte vitale, ma mutuelle et mon pass navigo sont mis
ailleurs (dans une poche de sac à dos....

Amenez le livret de famillle?
jr
Sylvette a écrit :

[...]

On me dit dans l'oreillette qu'il faut s'adresser au chef du centre
d'examen, qui cherchera une solution: ça arrive tout le temps. Soit le
candidat est connu (par exemple il compose dans son propre lycée) et ça
ira, soit on demandera un document à apporter le lendemain, ou autre
solution (paraît que le livret scolaire avec photo peut être à
disposition du chef de centre).

Vous pouvez aussi lui demander dès aujourd'hui, ce qui limitera le
stress. Mais en principe on cherche une solution.

--
jr
Sylvette
Le 18/06/2010 08:39, jr a écrit :

[...]

Merci; je continue de chercher, il ne reste d'ailleurs qu'aujourd'hui...
Je viens donc d'écrire au lycée, oui c'est son lycée habituel.

--
Sylvette
1 2 3