Perte d'éligibilité après 4 mois de fonctionnement

14 réponses
ivan
Bonjour

Votre avis.

Disposant depuis 4 mois (3 mois à 128 et 1 mois à 512) de l'adsl, tout
fonctionnait bien jusqu'il y a 3 jours.

Depuis, soit cela ne fonctionne pas du tout (je ne me souviens plus du code
d'erreur, mais grosso modo c'est impossible d'envoyer le login et le mot de
passe) ou c'est long (a donner le login et le mot de passe).

A noter que le synchro se fait parfaitement bien comme d'hab.

Provider= tout est ok chez nous.
FT= vous ne pouvez pas avoir l'ADSL ...!!!!
Ben si pourtant! Et ca marchait achement bien même !!!
"Ben on aurait dû vous dire que vous auriez des pbs" (=provider coupable)

A noter que wanadoo auprès duquel je m'étais renseigné m'avait aussi dit
qu'il n'y aurait pas de pbs CHEZ EUX.

Aussi je m'interroge.

Est ce que des lignes se dégradent comme ca ? C'est courant ?

Votre avis ?!!!

10 réponses

1 2
Klopinette
"ivan" a écrit dans le message de news:
3fd4608c$0$19278$
Bonjour

Votre avis.

Disposant depuis 4 mois (3 mois à 128 et 1 mois à 512) de l'adsl, tout
fonctionnait bien jusqu'il y a 3 jours.

Depuis, soit cela ne fonctionne pas du tout (je ne me souviens plus du
code

d'erreur, mais grosso modo c'est impossible d'envoyer le login et le mot
de

passe) ou c'est long (a donner le login et le mot de passe).

A noter que le synchro se fait parfaitement bien comme d'hab.

Provider= tout est ok chez nous.
FT= vous ne pouvez pas avoir l'ADSL ...!!!!
Ben si pourtant! Et ca marchait achement bien même !!!
"Ben on aurait dû vous dire que vous auriez des pbs" (=provider coupable)

A noter que wanadoo auprès duquel je m'étais renseigné m'avait aussi dit
qu'il n'y aurait pas de pbs CHEZ EUX.

Aussi je m'interroge.

Est ce que des lignes se dégradent comme ca ? C'est courant ?

Votre avis ?!!!

C'est peut-être lié au taux d'affaiblissement de la ligne (demander à FT le
vôtre)
C'est peut-être aussi lié au dicours commercial des FAI hein :)

ivan
Le taux d'afaiblissement était dans les normes (dixit FT ) il y a quelques
mois, il ne l'est plus aujourd'hui.

En termes explicites, ils ne souviennent même plus avoir indiqué que ma
ligne était éligible.

ET , je le répète, ca a fonctionné impec pendant 4 mois ...

"Klopinette" a écrit dans le message de
news:3fd46f2d$0$13869$
"ivan" a écrit dans le message de news:
3fd4608c$0$19278$
Bonjour

Votre avis.

Disposant depuis 4 mois (3 mois à 128 et 1 mois à 512) de l'adsl, tout
fonctionnait bien jusqu'il y a 3 jours.

Depuis, soit cela ne fonctionne pas du tout (je ne me souviens plus du
code

d'erreur, mais grosso modo c'est impossible d'envoyer le login et le mot
de

passe) ou c'est long (a donner le login et le mot de passe).

A noter que le synchro se fait parfaitement bien comme d'hab.

Provider= tout est ok chez nous.
FT= vous ne pouvez pas avoir l'ADSL ...!!!!
Ben si pourtant! Et ca marchait achement bien même !!!
"Ben on aurait dû vous dire que vous auriez des pbs" (=provider
coupable)

A noter que wanadoo auprès duquel je m'étais renseigné m'avait aussi dit
qu'il n'y aurait pas de pbs CHEZ EUX.

Aussi je m'interroge.

Est ce que des lignes se dégradent comme ca ? C'est courant ?

Votre avis ?!!!

C'est peut-être lié au taux d'affaiblissement de la ligne (demander à FT
le

vôtre)
C'est peut-être aussi lié au dicours commercial des FAI hein :)

olafkewl
On Mon, 8 Dec 2003 13:38:57 +0100, "ivan" wrote:

Le taux d'afaiblissement était dans les normes (dixit FT ) il y a quelques
mois, il ne l'est plus aujourd'hui.

En termes explicites, ils ne souviennent même plus avoir indiqué que ma
ligne était éligible.

ET , je le répète, ca a fonctionné impec pendant 4 mois ...

si tu n'es pas sur une ligne degroupée, c'est de la faute de FT, et
entierement de leur faute.
Par contre je pense que tu es en abonnement Pack, c'est donc à ton
FAIT de se retourner vers FT

Klopinette
Le taux d'afaiblissement était dans les normes (dixit FT ) il y a quelques
mois, il ne l'est plus aujourd'hui.

"dans les normes" est un jugement de valeur. De façon très objective, quel
est ce taux d'affaiblissement (4 mois plus tôt), en pourcentage ?
Vous a-t-on dit au bout de 4 mois que le taux d'affaiblissement était trop
fort pour que votre ligne soit éligible ? Quel est ce taux (4 mois plus
tard) ?

En termes explicites, ils ne souviennent même plus avoir indiqué que ma
ligne était éligible.

Disons que la personne que vous avez eu au téléphone ne sait peut-être pas
ce celle que vous aviez eue 4 mois au paravant a bien pu vous dire.

ET , je le répète, ca a fonctionné impec pendant 4 mois ...

Personne ne remet en cause 4 mois de fonctionnement :)

ivan
J'essaie de les inciter à demander à FT de se bouger les f......
Je n'ai abslument pas à me plaindre de mon provider (ils m'ont suivi après
un déménagement) qui a juste comme défaut sa hot line assez déplorable.

Autre élément technique pouvant aider à localiser la cause de mes soucis...
-synchro OK en un temps habituel et sans perte de synchro.
-connexions posant problème de la manière précisée dans précédant post
-quand connexion effectuée vitesse= très bonne.

Comment se manifeste un taux d'affaiblissement trop important ? Je croyais
que c'était une perte de synchro ou que cela engendrait des vitesses dignes
du RTC, ce qui n'est pas le cas chez moi.

Merci
"olafkewl" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 8 Dec 2003 13:38:57 +0100, "ivan" wrote:

Le taux d'afaiblissement était dans les normes (dixit FT ) il y a
quelques

mois, il ne l'est plus aujourd'hui.

En termes explicites, ils ne souviennent même plus avoir indiqué que ma
ligne était éligible.

ET , je le répète, ca a fonctionné impec pendant 4 mois ...

si tu n'es pas sur une ligne degroupée, c'est de la faute de FT, et
entierement de leur faute.
Par contre je pense que tu es en abonnement Pack, c'est donc à ton
FAIT de se retourner vers FT

ivan
On m'a parlé en DB.....
Il y a 4 mois on ne m'en parlait pas.

Hier on m'a dit 65 de moyenne avec des pointes à 69.

D'autre part, ma ligne était bonne sur tous les sites diagnostic il y a 4
mois, et maintenant ces mêmes sites (y compris FT) disent "à étudier".

Ce que je ne comprends pas c'est 4 mois ok sans pbs et maintenant des pbs.

Merci
"Klopinette" a écrit dans le message de
news:3fd4821d$0$394$
Le taux d'afaiblissement était dans les normes (dixit FT ) il y a
quelques

mois, il ne l'est plus aujourd'hui.

"dans les normes" est un jugement de valeur. De façon très objective, quel
est ce taux d'affaiblissement (4 mois plus tôt), en pourcentage ?
Vous a-t-on dit au bout de 4 mois que le taux d'affaiblissement était trop
fort pour que votre ligne soit éligible ? Quel est ce taux (4 mois plus
tard) ?

En termes explicites, ils ne souviennent même plus avoir indiqué que ma
ligne était éligible.

Disons que la personne que vous avez eu au téléphone ne sait peut-être pas
ce celle que vous aviez eue 4 mois au paravant a bien pu vous dire.

ET , je le répète, ca a fonctionné impec pendant 4 mois ...

Personne ne remet en cause 4 mois de fonctionnement :)

Klopinette
Il y a 4 mois on ne m'en parlait pas.

C'est mal !

Hier on m'a dit 65 de moyenne avec des pointes à 69.

Pour du 1024, il est conseillé de ne pas dépasser 49/50 dB
Pour du 512 il est conseillé de ne pas dépasser 59/60 dB

Donc votre ligne était probablement éligible pour un employé peu scrupuleux.
Pour ma part, je vous aurais refusé l'accès à cause du taux de risques de
dysfonctionnements (pertes de débits, pertes de synchronisation aléatoire)

D'autre part, ma ligne était bonne sur tous les sites diagnostic il y a 4
mois, et maintenant ces mêmes sites (y compris FT) disent "à étudier".

Des travaux récents auraient-il pu endommager votre paire de cuivres ?

Ce que je ne comprends pas c'est 4 mois ok sans pbs et maintenant des pbs.

Si c'était médical, on pourrait peut-être expliquer.
Quand c'est informatique, soit on sait d'avance la cause du
dysfonctionnement, soit on est condamné à ne jamais la connaître ou par le
plus miraculeux des hasards dans un délai indécent...

go50
depuis juin dernier l'egibilite a ete porte a 70db

"Klopinette" a écrit dans le message
news: 3fd49382$0$13870$
Il y a 4 mois on ne m'en parlait pas.

C'est mal !

Hier on m'a dit 65 de moyenne avec des pointes à 69.

Pour du 1024, il est conseillé de ne pas dépasser 49/50 dB
Pour du 512 il est conseillé de ne pas dépasser 59/60 dB

Donc votre ligne était probablement éligible pour un employé peu
scrupuleux.

Pour ma part, je vous aurais refusé l'accès à cause du taux de risques de
dysfonctionnements (pertes de débits, pertes de synchronisation aléatoire)

D'autre part, ma ligne était bonne sur tous les sites diagnostic il y a

mois, et maintenant ces mêmes sites (y compris FT) disent "à étudier".

Des travaux récents auraient-il pu endommager votre paire de cuivres ?

Ce que je ne comprends pas c'est 4 mois ok sans pbs et maintenant des
pbs.

Si c'était médical, on pourrait peut-être expliquer.
Quand c'est informatique, soit on sait d'avance la cause du
dysfonctionnement, soit on est condamné à ne jamais la connaître ou par le
plus miraculeux des hasards dans un délai indécent...

Patrick RoZ
"ivan" a écrit dans le message de
news:3fd4832c$0$17122$
J'essaie de les inciter à demander à FT de se bouger les f......
Je n'ai abslument pas à me plaindre de mon provider (ils m'ont suivi après
un déménagement) qui a juste comme défaut sa hot line assez déplorable.

Autre élément technique pouvant aider à localiser la cause de mes
soucis...

-synchro OK en un temps habituel et sans perte de synchro.
-connexions posant problème de la manière précisée dans précédant post
-quand connexion effectuée vitesse= très bonne.

Si la synchro est Ok, le taux d'affaiblissement n'est pas à l'origine du
problème.
Il ne faut pas laisser le 1014 dire n'importe quoi. Si ils te disent que ton
taux d'affaiblissement est trop important, il ne faut pas hésiter à leur
rappeler que ta Synchro est Ok.
(De plus, le taux d'affaiblissement annoncé est un taux théorique, calculé
selon les caractéristiques de la ligne par rapport à une valeur moyenne
d'affaiblissement par km)
Ton modem devrait pouvoir te donner ton taux d'affaiblissement REEL dans ses
propriétés (Alt+D si c'est un SAGEM 800)

Comment se manifeste un taux d'affaiblissement trop important ? Je croyais
que c'était une perte de synchro ou que cela engendrait des vitesses
dignes

du RTC, ce qui n'est pas le cas chez moi.

Taux d'affaiblissement trop haut = perte de synchro.

Pour ce qui est des vitesses, c'est faux. Le taux d'affaiblissement n'a
aucune conséquence sur la vitesse.
Synchro Ok = Connexion au DSLAM à la vitesse contractuelle (vitesse max de
l'abonnement donc)
Synchro KO = Pas de connexion au DSLAM (vitesse = 0)

Une fois connecté, les pertes de vitesse ne viennent pas de la liaison entre
ta maison et le DSLAM, met sur la portion qui va du DSLAM au site que tu
consulte (ca peut donc être dû au BAS, au lien de collecte, au réseau de ton
FAI ou aux différents réseaux traversés pour arriver sur le site)

Merci

De rien

Klopinette
"go50" a écrit dans le message de news:
br25gj$
depuis juin dernier l'egibilite a ete porte a 70db

Y a plus de marge de manoeuvre ?

1 2