Perte de connexion sur le reseau domestique de deux PC

16 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau par câble croisé.

PC1 Windows XP familial - serveur - modem ADSL

PC2 Win98SE avec partage de connexion Internet.

Tout va bien , sauf que parfois la connexion se coupe sur PC2. Je ne
parviens pas à identifier la cause.
Parfois il se passe une semaine sans problème et parfois 5 coupures en trois
heures.

Pour retrouver la connexion (le partage), je relance le PC par la touche
reset et ça remarche.

Connaissez vous un moyen de retrouver la connexion sans couper le PC2 et
éventuellement un moyen de comprendre pourquoi la connexion se perd.

Merci pour vos idées.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

10 réponses

1 2
Machbiole
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:4142c545$0$4200$
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau par câble croisé.

PC1 Windows XP familial - serveur - modem ADSL

PC2 Win98SE avec partage de connexion Internet.

Tout va bien , sauf que parfois la connexion se coupe sur PC2. Je ne
parviens pas à identifier la cause.
Parfois il se passe une semaine sans problème et parfois 5 coupures en
trois

heures.

Pour retrouver la connexion (le partage), je relance le PC par la touche
reset et ça remarche.

Connaissez vous un moyen de retrouver la connexion sans couper le PC2 et
éventuellement un moyen de comprendre pourquoi la connexion se perd.

avec la commande netstat (voir les options dans l'aide), tu peux peut être
avoir quelques indications sur l'origine du pb.
est-ce que le réseau local est réellement coupé, (voir la commande ping pour
vérifier cela)

Jean-Jacques \(JJP\)
Re....

Je vérifie cela ....

Merci pour l'idée de netstat, je n'y avais pas pensé.

@+
JJP

Machbiole 41431ac2$0$32631$
a écrit dans le message de news :

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:4142c545$0$4200$
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau par câble croisé.

PC1 Windows XP familial - serveur - modem ADSL

PC2 Win98SE avec partage de connexion Internet.

Tout va bien , sauf que parfois la connexion se coupe sur PC2. Je ne
parviens pas à identifier la cause.
Parfois il se passe une semaine sans problème et parfois 5 coupures
en trois heures.

Pour retrouver la connexion (le partage), je relance le PC par la
touche reset et ça remarche.

Connaissez vous un moyen de retrouver la connexion sans couper le
PC2 et éventuellement un moyen de comprendre pourquoi la connexion
se perd.

avec la commande netstat (voir les options dans l'aide), tu peux peut
être avoir quelques indications sur l'origine du pb.
est-ce que le réseau local est réellement coupé, (voir la commande
ping pour vérifier cela)

Anthony Desvernois
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
4142c545$0$4200$
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau par câble croisé.

PC1 Windows XP familial - serveur - modem ADSL

PC2 Win98SE avec partage de connexion Internet.

Tout va bien , sauf que parfois la connexion se coupe sur PC2. Je ne
parviens pas à identifier la cause.
Parfois il se passe une semaine sans problème et parfois 5 coupures en
trois
heures.

Pour retrouver la connexion (le partage), je relance le PC par la touche
reset et ça remarche.

Connaissez vous un moyen de retrouver la connexion sans couper le PC2 et
éventuellement un moyen de comprendre pourquoi la connexion se perd.

Merci pour vos idées.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Bonjour, j'ai eu le meme problème que toi il y a quelques temps ; et j'ai
fini par changé la carte réseaux et là, magie plus un seul plantage
depuis...voila cela pourra peut-etre t'aider...
++

PS: je suis passé en Netgear

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

Jean-Jacques \(JJP\)
Re...
Une autre piste ....
Merci.
@+
JJP

Anthony Desvernois 41432f01$0$30394$
a écrit dans le message de news :

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
4142c545$0$4200$
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau par câble croisé.

PC1 Windows XP familial - serveur - modem ADSL

PC2 Win98SE avec partage de connexion Internet.

Tout va bien , sauf que parfois la connexion se coupe sur PC2. Je ne
parviens pas à identifier la cause.
Parfois il se passe une semaine sans problème et parfois 5 coupures
en trois
heures.

Pour retrouver la connexion (le partage), je relance le PC par la
touche reset et ça remarche.

Connaissez vous un moyen de retrouver la connexion sans couper le
PC2 et éventuellement un moyen de comprendre pourquoi la connexion
se perd.

Merci pour vos idées.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Bonjour, j'ai eu le meme problème que toi il y a quelques temps ; et
j'ai fini par changé la carte réseaux et là, magie plus un seul
plantage depuis...voila cela pourra peut-etre t'aider...
++

PS: je suis passé en Netgear

michel
Est-ce que ton FAI autorise plusieurs connections simultanees?
Ca peut etre ça.
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
4142c545$0$4200$
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau par câble croisé.

PC1 Windows XP familial - serveur - modem ADSL

PC2 Win98SE avec partage de connexion Internet.

Tout va bien , sauf que parfois la connexion se coupe sur PC2. Je ne
parviens pas à identifier la cause.
Parfois il se passe une semaine sans problème et parfois 5 coupures en
trois
heures.

Pour retrouver la connexion (le partage), je relance le PC par la touche
reset et ça remarche.

Connaissez vous un moyen de retrouver la connexion sans couper le PC2 et
éventuellement un moyen de comprendre pourquoi la connexion se perd.

Merci pour vos idées.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Salut,
Je me renseigne, je n'avais pas pensé à cela ... A suivre.

Merci.

JJP

michel 4145a990$0$11693$
a écrit dans le message de news :

Est-ce que ton FAI autorise plusieurs connections simultanees?
Ca peut etre ça.
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
4142c545$0$4200$
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau par câble croisé.

PC1 Windows XP familial - serveur - modem ADSL

PC2 Win98SE avec partage de connexion Internet.

Tout va bien , sauf que parfois la connexion se coupe sur PC2. Je ne
parviens pas à identifier la cause.
Parfois il se passe une semaine sans problème et parfois 5 coupures
en trois
heures.

Pour retrouver la connexion (le partage), je relance le PC par la
touche reset et ça remarche.

Connaissez vous un moyen de retrouver la connexion sans couper le
PC2 et éventuellement un moyen de comprendre pourquoi la connexion
se perd.

Merci pour vos idées.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

jean declercq
Jean-Jacques (JJP) a écrit le 13/09/2004 :

Salut,
Je me renseigne, je n'avais pas pensé à cela ... A suivre.

Merci.

JJP

michel 4145a990$0$11693$
a écrit dans le message de news :

Est-ce que ton FAI autorise plusieurs connections simultanees?
Ca peut etre ça.

Ca m'étonnerai.
En règle générale, un FAI est incapable de distinguer (ou ne le fait
pas) une connexion partagée sur un LAN.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Alni
"michel" a écrit dans le message de
news:4145a990$0$11693$
Est-ce que ton FAI autorise plusieurs connections simultanees?
Ca peut etre ça.

Dans le cas d'un partage de connexion, il n'y a pas "Plusieurs connexions
simultanées".
Seul le PC qui partage (ou un routeur) établi une connexion.
Depuis le FAI, 2 PC qui surfent sur des sites différents est vu comme 2
fenêtres d'IE ouvertes sur 2 sites différents sur le PC connecté.

Aucun FAI ne peut interdire ce type de connexions partagées.

Jean-Jacques \(JJP\)
Re...

Bien vu.
Pour moi aussi , je pense que c'est comme cela. C'est pourquoi je ne
comprend pas la perte de réseau du PC client.

@+
JJP

Alni ci6sl2$sj6$
a écrit dans le message de news :

"michel" a écrit dans le message de
news:4145a990$0$11693$
Est-ce que ton FAI autorise plusieurs connections simultanees?
Ca peut etre ça.

Dans le cas d'un partage de connexion, il n'y a pas "Plusieurs
connexions simultanées".
Seul le PC qui partage (ou un routeur) établi une connexion.
Depuis le FAI, 2 PC qui surfent sur des sites différents est vu comme
2 fenêtres d'IE ouvertes sur 2 sites différents sur le PC connecté.

Aucun FAI ne peut interdire ce type de connexions partagées.

Annie D.
Alni wrote:

Est-ce que ton FAI autorise plusieurs connections simultanees?
Ca peut etre ça.

Depuis le FAI, 2 PC qui surfent sur des sites différents est vu comme 2
fenêtres d'IE ouvertes sur 2 sites différents sur le PC connecté.

Le partage de connexion entre plusieurs machines par NAT peut laisser
des traces détectables par le FAI : différence de TTL, dans la gestion
des connexions TCP, ou des numéros de port source...

Aucun FAI ne peut interdire ce type de connexions partagées.

Noos, pour ne citer que lui, ne se gêne (gênait ?) pas pour l'interdire
explicitement dans ses conditions d'utilisation.

1 2