Perte du Isass.exe ordi en rade et pas d option pour réparer...

Razmote
Bonsoir,

Je ne sais pas comment j ai perdu le fichier Isass.exe (et non pas
Lsass.exe) sur mon windows XP SP2.
Résultat mon ordi de demarre plus, message : Isass.exe manquant, meme chose
en mode sans echec ou derniere bonne config...

Je voulais faire une réparation du systeme en bootant sur le cdrom d XP,
mais je n ai pas l option pour réparer...juste celle pour installer...

Comment puis je m en sortir sans tout reinstaller ?

Merci d avance et a +

Fabrice [MVP]
"Razmote" a écrit dans le message de news:
442eec6e$0$478$
[...]

Si c'est un I(i) et pas de L que vous avez perdu, alors soyez content, c'est
un fichier malsain !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Voir ici :

ISASS.EXE avec un i est un virus

http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l011

http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3

LSASS.EXE avec un l (elle, aile) est un fichier système de XP (Local
Security Authority Subsystem Service) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Local_Security_Authority_Subsystem_Service

Si vous avez vraiment endommagé le fichier système et que vous pensez
que son remplacement réglera le problème :

- pour réparer par boot sur le CD, empruntez un "vrai" CD
d'installation (et non une version OEM sauf si ce CD est fourni avec un
matériel acheté séparément ; même version, peu importe le service pack,
HOME pour HOME, PRO pour PRO), copiez-le, utilisez-le

- pour accéder à la console de récupération à partir d'un CD de boot à
fabriquer

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

... ensuite, récupérez ce fichier sur un autre système ou CD et
copiez-le dans C:WINDOWSSYSTEM32 et dans C:WINDOWSSYSTEM32DLLCACHE

Accéder à la console de récupération et exemple d'utilisation :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Pas d'autres idées.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Daniel92
*Razmote* écrit dans

: Bonsoir,
:
[...]

** ... Et pour compléter , si c'est bien Isass.exe :

Ce que vous devez savoir sur le ver Sasser et ses variantes
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/sasser.aspx

Outil de suppression des logiciels malveillants
Microsoft Windows (KB890830)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&DisplayLang=fr

Centre de téléchargement Microsoft Windows
(Sécurité & Mises à jour)
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=fr&categoryid=7

... Est-ce que Windows XP est à jour ?

Bonne chance,
Daniel92.
====
Julien
...si c'est L comme Louis, il est là :
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=1M21INQ5Y1RKP3G8OV3Y4MN5S7

si c'est i comme Irma, il y a un problème de virus !

J.
Paulchen
Salut,

C'est un fichier système, il est dans windowssystem32.
Pour le voir il faut démasquer l'affichage des fichiers système
dans windows explorer : outils/Options des dossiers/Affichage.
--
Paulchen

"Razmote" a écrit dans le message de news:
442fa73d$0$19124$
Salut,

J ai pas trouvé de trace de fichier lsass.exe dans un autre PC avec
windows XP SP2, il doit etre dans le noyau...

D ou provient celui la ?

Sabrem JORAM

[...]

Désolé me suis trompé c est un l que j ai pris pour un I

[...]

J ai un CD D XP SP2 OEM...

Donc, une telle répération n'est quelquefois pas possible et vous avez
écrit que cette option ne vous était pas proposée (ce que j'ai pris en
compte dans ma réponse)...

[...]

[...]

Puis je recréer un nouveau CD Bootable a partir de mon CD XP OEM qui
me permettrait d avoir l option de reparation ?

Sans voir le contenu de ce CD, je ne suis pas capable de répondre
précisément...

Mais si, en bootant sur ce CD, l'option de réparation envisagée n'est
pas proposée, cela ne me semble pas possible...

D ailleurs, ce fichier lsass.exe doit etre incorporé au noyau car pas
de trace de lui sur un autre ordi...

Je vous ai donné l'emplacement de ces fichiers et la méthode pour les
remplacer à partir de la console de récupération ; un autre intervenant
vous a indiqué comment les voir sous XP actif...

Merci d avance...

A +

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Razmote, tu nous disais :
Bonsoir,

Ouhlà, déjà 23h10 ? Faut que j'aille me coucher, moi...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

KaYaK
Razmote avait écrit le 02/04/2006 :
[...]

Il y a une copie de ce fichier dans system32dllcache.

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer

Razmote
Bonjour,

Oups désolé mais c est lsass.exe (j ai cru que c est c etait I majuscule)
que j ai perdu...

Par contre pour réparer j ai que le CD d XP OEM...donc pas de réparation, y
a t il un moyen de s en sortir sans tout reinstaller ?

Merci d avance...

A +