perte du fichier tulip_cb.o

40 réponses
Bernard
Bonjour,

J'ai effacé accidentellement ce fichier sur mon système RedHat 7.2 :

/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/pcmcia/tulip_cb.o

Comment puis-je en récupérer un, ou le reconstruire ?

Merci d'avance pour toute aide

10 réponses

1 2 3 4
Nicolas George
R12y wrote in message <gcamn7$25kp$:
un "# find /| grep tulip", mais sans résultat.

J'aurai plutot fais un:
$ find / -type f -name '*tulip*'

Ça n'aurait pas mieux marché pour trouver un fichier de ce nom dans une
archive qui porte un nom totalement différent.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Nicolas George wrote:
un "# find /| grep tulip", mais sans résultat.

J'aurai plutot fais un:
$ find / -type f -name '*tulip*'

Ça n'aurait pas mieux marché pour trouver un fichier de ce nom dans une
archive qui porte un nom totalement différent.

Effectivement, je n'ai pas fait attention.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bernard wrote:
Au risque de paraître bête, il me semble que c'est un module du kernel.

Ça l'empêche de se trouver dans un RPM ?
Il faut, je pense, télécharger les sources du kernel 2.4.7-10 dans un

Ça n'existe pas.

Oui, j'en ai peur.

Peur de quoi exactement?

peur que "çà n'existe pas" ou plutôt, que ce soit devenu introuvable...
je veux parler des sources du kernel 2.4.7-10.

Quand Nicolas disait que "ça n'existe pas", il voulait dire que le
kernel 2.4.7-10 n'existe pas.
Voici les versions existantes du noyau:
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.4/

En réalité, je n'aurais
pas dû répondre cela, car je pense qu'il doit être encore possible de
trouver ces sources... et d'ailleurs, mais oui au fait, j'ai encore les
deux CD d'installation de cette distro. Mais bon, rien ne prouve que ce
fichier tulip_cs en fasse partie, et il se pourrait bien que je doive sa
présence (enfin, avant son effacement), à une installation que j'aurais
faite et dont je n'ai plus le souvenir. A tout hazard, j'ai fait une
réinstall du rpm du module de pcmcia... mais cela n'a pas restauré le
fichier tulip.

Utilise un utilitaire de "recherche dans les rpms".

J'ai fait, sur chacun de mes vieux CD d'intall de RH7.2,

Premierement, es-tu vraiment obligé d'utiliser une distribution aussi
vieille de Linux?

Obligé, certes non... mais mon TP600 ne dispose que de 5 Mb de place
disque, et j'ai deux partitions, une pour Win 98 et une pour RH 7.2. Les
distros plus récentes prendraient sans doute trop de place, compte tenu
des applications que j'ai installées.

Ben, je dirais que tu te trompes.
D'une part, http://www.levien.com/tp600.html il y a foutu une RH8. Mais
je pense que tu peux au moins y mettre une slackware ou une debian en
partant de l'installation minimale.

En plus ce ne sont pas les mini distributions qui manquent...
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 05 Oct 2008 18:10:31 +0200, François Patte
wrote:

Le 04.10.2008 19:12, Bernard a écrit :
Bonjour,

J'ai effacé accidentellement ce fichier sur mon système RedHat 7.2 :

/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/pcmcia/tulip_cb.o

La première des choses à faire avant de se faire du soucis, c'est de
voir si le système fontionne toujours (toutes les fonctions...)

Et pourquoi ne pas mettre un systeme a la incron sur les fichiers
sensibles ?

http://inotify.aiken.cz/?section=incron&page«out&lang=en

Je m'etonne que ce truc soit pas integré d'office. Ca eviterai les
malaise suite a de brusque crise de nerf en tapant sur ce putain de
clavier et en balacant la sousir s'enfile pas la fenetre...
Nicolas George
de Parme wrote in message :
Et pourquoi ne pas mettre un systeme a la incron sur les fichiers
sensibles ?

Et pourquoi ne pas mettre du scotch sur ton disque dur pour empêcher
d'effacer des fichiers sensibles, aussi ?

Il y a déjà un mécanisme qui protège le système des manipulations
malencontreuses, ce sont les permissions. Si quelqu'un est assez stupide
pour contourner le mécanisme et bouziller son système, tant pis pour lui, on
peut juste déplorer qu'il arrive encore à se connecter à Internet malgré ça.
Jean Bon (de Parme)
On 05 Oct 2008 23:50:48 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

de Parme wrote in message :
Et pourquoi ne pas mettre un systeme a la incron sur les fichiers
sensibles ?

Et pourquoi ne pas mettre du scotch sur ton disque dur pour empêcher
d'effacer des fichiers sensibles, aussi ?

Il y a déjà un mécanisme qui protège le système des manipulations
malencontreuses, ce sont les permissions. Si quelqu'un est assez stupide
pour contourner le mécanisme et bouziller son système, tant pis pour lui, on
peut juste déplorer qu'il arrive encore à se connecter à Internet malgré ça.

L'argument imparable : ne faites pas d'erreur de manip.
Floris
Nicolas George a écrit :
Floris wrote in message <48e885f5$0$31357$:
Ça l'empêche de se trouver dans un RPM ?

Point du tout, mais quand je cherche un module kernel ben je le
cherche... dans le kernel.

Ça n'existe pas.

1°/ Sur un des CDROM de la distribution il a un RPM avec les sources du
kernel (à moins bien sur qu'il n'ai été compilé par l'utilisateur
lui-même auquel cas il a les source et même le fichier de config).
Voir le dernier message sur ce fil:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?tG8

2°/ Sinon ici:
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/2411745/com/kernel-source-2.4.7-10.i386.rpm.html

Le module résultant ne sera probablement pas compatible avec le noyau
installé. La seule garantie de fonctionnement d'un module du noyau, c'est
quand le noyau est configuré avec les mêmes options.

Le fichier de config du kernel si c'est celui de la distribution doit
pouvoir se trouver. En tout cas me semble (je peux me tromper comme ça
m'arrive souvent) qu'autrefois je l'avais trouvé je sais plus ou pour
les redhat 7.3 au boulot.

Dans tout les cas, il n'y pas de mal à essayer en prenant quelques
précautions.

--
Floris Dubreuil
Floris
Bernard a écrit :
Bonjour,

J'ai effacé accidentellement ce fichier sur mon système RedHat 7.2 :

/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/pcmcia/tulip_cb.o

Comment puis-je en récupérer un, ou le reconstruire ?

Merci d'avance pour toute aide

Image complète du système, du disque ou de la partition sur un autre
système/disque/partition.

Réinstallation de la distrib dans les mêmes conditions.

On récupère la petite tulipe (et tout ce qui traine à coté, soyons pas
radins) qu'on copie ailleurs.

On remet son image et on y colle la tulipe.

On voit si ça marche :-)

Dans tout les cas on peut toujours remettre son image (faut la tester
quand même à la base), et ça fait pas de mal de faire une image complète
du système/disque/partition de temps en temps.

Bon courage ;)

--
Floris Dubreuil
Nicolas George
Floris wrote in message <48e9e762$0$13850$:
Point du tout, mais quand je cherche un module kernel ben je le
cherche... dans le kernel.

Et comme souvent quand on veut faire une remarque de gros bon sens bien
gras, c'est une bêtise.

2°/ Sinon ici:
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/2411745/com/kernel-source-2.4.7-10.i386.rpm.html

Ce ne sont pas les sources d'un noyau 2.4.7-10 mais la version 10 du paquet
des sources du noyau 2.4.7.

Le fichier de config du kernel si c'est celui de la distribution doit
pouvoir se trouver.

Oui, mais tu avais dit de faire une configuration minimale. Ce n'est pas du
tout la même chose.
Philippe Weill
Bernard wrote:
Bonjour,

J'ai effacé accidentellement ce fichier sur mon système RedHat 7.2 :

/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/pcmcia/tulip_cb.o

Comment puis-je en récupérer un, ou le reconstruire ?

Merci d'avance pour toute aide

dans le package original redhat il n'y en a pas

[ RPMS]$ rpm -qpl kernel-2.4.7-10.i386.rpm |grep -i tulip
/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/pcmcia/xircom_tulip_cb.o
/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/tulip
/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/tulip/tulip.o
/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/tulip_old
/lib/modules/2.4.7-10/kernel/drivers/net/tulip_old/tulip_old.o
/lib/modules/2.4.7-10/pcmcia/xircom_tulip_cb.o

pas plus d'ailleurs dans le

2.4.18-27.7.x
1 2 3 4