Perte de focus

Roger
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème ennuyeux. Je suis entrain de saisir
du texte dans une fenêtre quelconque (par ex le blocnotes) et au bout de
quelques secondes ma fenêtre perd le focus, ce qui fait que si je ne m'en
aperçois pas tout de suite, je continue à taper sur les touches mais plus
rien ne s'affiche, je tape dans le vide, il faut que revienne cliquer à
l'endroit du dernier caractère affiché pour pouvoir continuer. Par exemple
pour saisir le présent message, j'ai dû m'y reprendre une dizaine de fois
!!!
Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ? Merci
P.S. Windows XP SP3 version familiale

Jacques Volbrecht
"Roger" a écrit dans le message de news:
4e7905e2$0$13073$
[...]

J'ai eu cette anomalie il y a bien longtemps. J'utilise l'anti-spam
"Spamihilator" et c'est lui qui faisait ça. Je ne sais plus quelle option j'ai
décochée, et cela ne l'a plus fait.

Il me semble tout de même que j'avais décoché la mise à jour automatique.

Si cela peut aider...

--

Jacques
-----------------------

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 6480 (20110920) __________

http://www.eset.com
Roger
[...]

Merci pour pour la réponse, mais "Spamihilator" je ne connais pas et ces
derniers temps je n'ai pas installé de logiciel particulier, mis à part les
mises à jour automatiques de Windows et d'Acrobat ...
Roger
Bon, j'ai trouvé, j'ai supprimé un à un tous le processus du gestionnaire et
j'ai mis en évidence que le processus qui me crée le problème est:
"mcupdmgr" qui est un processus utilisé par McAfee (mon anti-virus) pour son
Security Center. Ceci m'a orienté vers un problème plus global de McAfee
chez moi car lorsque je clique sur son logo il ne monte plus sur l'écran
bien qu'il ne signale aucune erreur.
Je viens d'adresser un mail à McAfee, en attendant leur réponse je sucre
systématiquement "mcupdmgr.exe" du gestionnaire pour pouvoir travailler
correctement. Merci.
Jacques Volbrecht
"Roger" a écrit dans le message de news:
4e7a4104$0$10618$
[...]

Re,

Il semblerait que "mcupdmgr" soit le processus de mise à jour de McAfee, vu le
nom du process : "mc" pour McAfee, "upd" pour update et "mgr" pour manager.

Le problème serait donc du même genre que à celui auquel j'avais été confronté.
Le processus "prendrait la main" pour vérifier les MàJ trop souvent et ferait
perdre le focus.

Bonne journée

--

Jacques
-----------------------
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 6484 (20110922) __________

http://www.eset.com
Roger
[...]

Merci,
La mise à jour pour l'antivirus ça a plutôt l'air d'être: "mcupdate.exe"
avec lequel je n'avais pas jusqu'ici de problème, "mcupdmgr" c'est
probablement la mise à jour aussi mais pour le "Security Center" de McAfee.
Je suis toujours en attente d'une réponse de McAfee car le problème se
corse, non seulement McAfee ne répond plus quand je clique sur son logo,
mais en plus il m'est impossible de revenir à une ancienne version de
windows, quand je clique sur "restore" de Accessoires>Outils système un coup
sur deux je n'ai aucune réponse, un coup sur deux j'ai un écran blanc!!
Azo4
sacré McAfee!

déjà qu'il fait "disparaître" les photos modifiées...
deux mois que ça dure et aucune intiative

à votre place je changerais d'antivirus ;o((

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

[...]

Roger
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4e7b54f5$0$18799$
sacré McAfee!

déjà qu'il fait "disparaître" les photos modifiées...
deux mois que ça dure et aucune intiative

à votre place je changerais d'antivirus ;o((

Oui mais pour ça il faudrait que je puisse le désinstaller ! comme j'ai
expliqué le restore de windows ne marche plus et de plus dans le panneau de
config>ajouter/supprimer un programme lorsque je clique sur "supprimer"
après avoir sélectionné McAfee j'obtiens une fenêtre blanche identique à
celle que j'obtiens sur le restore (fenêtre qui attend probablement un
choix, mais comme rien ne s'affiche je ne peux pas aller plus loin...)
Je pose donc deux questions:
1.- comment revenir à une version précédente sans passer par le menu restore
de Outils systeme
2.- comment désinstaller un logiciel sans passer par "ajouter/supprimer un
programme" du panneau de config ?
Jacques Volbrecht
"Roger" a écrit dans le message de news:
4e7ba136$0$11240$

[...]

Merci

Essaie de le réinstaller "par dessus". Souvent, l'installation détecte que le
logiciel est déjà installé et propose de le "réparer" ou de le "désinstaller".

Ensuite, il y a la solution d'installer un "désinstalleur"... ça peu paraître
contradictoire, mais ça peut marcher.

Autrement, il faut regarder sur le site du concepteur, il y a souvent des outils
qui permettent de "forcer" la désinstallation de leur produit.

Bonnes recherches...

--

Jacques - qui s'absente pour cause de déménagement
-----------------------
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 6486 (20110922) __________

http://www.eset.com
Azo4
+1

et:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

--

"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de
[...]

Roger
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

Merci, j'ai récupéré ce logiciel mais entre-temps j'avais recontacté McAfee
hier après-midi et un agent de McAfee a pris la main sur mon micro pour
essayer de résoudre le problème, il a bidouillé pendant presque une heure et
je n'ai pas tout suivi ce qu'il a fait, il a pu finalement outrepasser le
fait que McAfee ne se désinstallait pas et réinstallé une version. Le seul
problème à la relance du micro c'est que cette version ne fonctionne
toujours pas. McAfee a pris rdv avec moi mardi prochain pour une
intervention du niveau 2 de chez eux.
J'ai remarqué toutefois qu'après l'intervention de leur agent le restore
chez moi semblait revouloir marcher, je n'avais plus la fenêtre vide en
cliquant sur restore, ce qui semblerait confirmer qu'il y a bien un lien
entre le pb McAfee et ce phénomène de fenêtre vide. Depuis j'ai donc voulu
faire un restore de ma version windows à une date antérieure dans l'espoir
de tout recommencer. Le restore démarre correctement mais à la relance du
micro je n'ai pas la fenêtre qui annonce que la restauration a réussi et je
n'ai plus rien sur l'écran sauf la souris qui fonctionne et l'image de fond
d'écran mais je n'ai plus rien sur quoi cliquer. Je suis obligé de relancer
le micro à la main, en fait le restore a échoué mais il n'y a pas de message
pour le dire et de plus en retournant voir dans programme>accessoires>outils
systeme>restore j'ai récupéré ma fenêtre vide !!!
En attendant le niveau 2 j'ai continué à tester des trucs, j'ai sucré McAfee
à la main en m'aidant de Ccleaner (si vous en connaissez d'autres des
gratuits comme lui ça m'intéresse). J'ai réessayé d'installer McAfee
derrière mais il ne se réinstalle plus donc pour l'instant je ne peux pas me
servir du programme de nettoyage pour le désinstaller proprement.
@+
1 2