Perte de Messages avec Outlook Express

15 réponses
Christophe, tout simplement
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte qu'il
me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03 mars 2009
et aujourd'hui.

Il n'ont pas été supprimés malencontreusement puisque la corbeille comporte
encore les élements supprimés depuis 4 jours.

Pensez vous qu'un virus pourrait être à l'origine de ce phénomène.

Je suis derrière un modem routeur et ma protection bitdefender est à jour.

D'avnce merci de vos réponses

Christophe

10 réponses

1 2
Az Sam
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 4b004b92$0$962$
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte
qu'il me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03
mars 2009 et aujourd'hui.

Il n'ont pas été supprimés malencontreusement puisque la corbeille
comporte encore les élements supprimés depuis 4 jours.

Pensez vous qu'un virus pourrait être à l'origine de ce phénomène.

Je suis derrière un modem routeur et ma protection bitdefender est à jour.

D'avance merci de vos réponses

non. Plus probablement le fichier Boîte de réception.dbx qui est abimé ou
qui a été supprimé.
Une supression peut bien sur etre le fait d'un programme malveillant. Mais
un crash systeme suivi d'un scandisk peu tout autant en etre l'origine.
Regarde dans le dossier de stockage de OE si tu le retrouves.
S'il a été supprimmé, cesse d'ecrire (donc de travailler ) sur le disque et
tente de le recuperer avec un programme genre Undelete s'il n'ets pas trop
tard.

Sinon,
Un routeur ne protege pas de ce que l'on telecharge (volontarement ou par
visite de site)
Bitdefender ne protege pas de grand chose mais donne l'impression que la
machine est essouflée.

--
Cordialement,
Az Sam.
Christophe, tout simplement
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4b004f14$0$13588$
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 4b004b92$0$962$
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte
qu'il me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03
mars 2009 et aujourd'hui.

Il n'ont pas été supprimés malencontreusement puisque la corbeille
comporte encore les élements supprimés depuis 4 jours.

Pensez vous qu'un virus pourrait être à l'origine de ce phénomène.

Je suis derrière un modem routeur et ma protection bitdefender est à
jour.

D'avance merci de vos réponses

non. Plus probablement le fichier Boîte de réception.dbx qui est abimé ou
qui a été supprimé.
Une supression peut bien sur etre le fait d'un programme malveillant. Mais
un crash systeme suivi d'un scandisk peu tout autant en etre l'origine.
Regarde dans le dossier de stockage de OE si tu le retrouves.
S'il a été supprimmé, cesse d'ecrire (donc de travailler ) sur le disque
et tente de le recuperer avec un programme genre Undelete s'il n'ets pas
trop tard.

Sinon,
Un routeur ne protege pas de ce que l'on telecharge (volontarement ou par
visite de site)
Bitdefender ne protege pas de grand chose mais donne l'impression que la
machine est essouflée.

Merci pour la rapidité de la réponse.
Ca ressemble bien à un plantage en règle du fichier .dbx.
Rien avec undelete, mais merci pour le tuyau.
Je crois que je vais devoir m'assoir sur 8 mois de mail.

Christophe
Frédéric PANES
Christophe, tout simplement a écrit :
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte qu'il
me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03 mars 2009 et
aujourd'hui.

...

Bonjour,

essayez avec un soft spécialisé dans la récupération des fichiers dbx :

http://www.faqoe.com/rep/a.htm

et pensez à archiver/compacter régulièrement vos messages.

Bonne chance.

--
Frédéric
Christophe Bachmann
Christophe, tout simplement a écrit :
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4b004f14$0$13588$
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 4b004b92$0$962$
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte
qu'il me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03
mars 2009 et aujourd'hui.

Il n'ont pas été supprimés malencontreusement puisque la corbeille
comporte encore les élements supprimés depuis 4 jours.

Pensez vous qu'un virus pourrait être à l'origine de ce phénomène.

Je suis derrière un modem routeur et ma protection bitdefender est à
jour.

D'avance merci de vos réponses

non. Plus probablement le fichier Boîte de réception.dbx qui est abimé ou
qui a été supprimé.
Une supression peut bien sur etre le fait d'un programme malveillant. Mais
un crash systeme suivi d'un scandisk peu tout autant en etre l'origine.
Regarde dans le dossier de stockage de OE si tu le retrouves.
S'il a été supprimmé, cesse d'ecrire (donc de travailler ) sur le disque
et tente de le recuperer avec un programme genre Undelete s'il n'ets pas
trop tard.

Sinon,
Un routeur ne protege pas de ce que l'on telecharge (volontarement ou par
visite de site)
Bitdefender ne protege pas de grand chose mais donne l'impression que la
machine est essouflée.

Merci pour la rapidité de la réponse.
Ca ressemble bien à un plantage en règle du fichier .dbx.
Rien avec undelete, mais merci pour le tuyau.
Je crois que je vais devoir m'assoir sur 8 mois de mail.

Christophe

Si huit mois ont disparus dans le fichier undelete n'y fera rien, mais
une reconstruction des index peut y faire quelque-chose. Je ne suis plus
utilisateur de OE mais une recherche Google sur ce thème pourrait donner
des éléments.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Christophe, tout simplement*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b004b92$0$962$ :

Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte
qu'il me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03
mars 2009 et aujourd'hui.

Il n'ont pas été supprimés malencontreusement puisque la corbeille
comporte encore les élements supprimés depuis 4 jours.

Pensez vous qu'un virus pourrait être à l'origine de ce phénomène.

Je suis derrière un modem routeur et ma protection bitdefender est à jour.

D'avnce merci de vos réponses

Christophe

Un conseil d'ami : créer des dossiers locauxet y transférer les dossiers
reçus dans la Boîte de réception ou dans les Eléménts envoyés.
En cas de pépin, c'est toujours ces 2 dbx qui clashent en premier.
Ne pas oublier de temps à autre de sauvegarder avec ce bon vieux Saveoe de
scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ludo
>
Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte qu'il
me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03 mars 2009
et aujourd'hui.

Non, c'est commun avec Outlook Express...
Ce n'est d'ailleurs pas le seul désagrément que
je constate sur les configurations rencontrant
des soucis avec OE...

Généralement, je place ensuite Mozilla Thunderbird.
Les utilisateurs y gagnent car l'antispam intégré
basé sur Spampal est très efficace.

Sinon, vérifie à tout hasard si il n'existe pas une
archive de ton fichier corrompu en faisant un tour
dans :

=========================================== C:Documents and Settings"loginsession"Local SettingsApplication
DataIdentities

puis
{série de lettre chiffre}MicrosoftOutlook Express
===========================================
Nota :
Dans les options d'affichage, permettre d'afficher les fichiers cachés et les
fichiers systèmes.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Marauder
"Ludo"
{...] c'est commun avec Outlook Express...[...}

Pareil que pour les autres. Outlookexpress badaboom.
Je sauve mes mails importants sous "*.eml" par simple glisser déplacer (en
fait c'est du glisser copier auto) dans des dossier ad hoc que je prévois à
cet effet, carrément hors de l'environnement logiciel immédiat du courrier
électronique.
Ludo
Il est toujours pénible d'aller chercher des archives dans
des fichiers eml... Enfin c'est une histoire de goût...

Pareil que pour les autres. Outlookexpress badaboom.

Non, Outlook express, c'est le roi du plantage de base...
Pour Thunderbird, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer
de plantage de ce genre. Nous l'utilisons à mon pro depuis
des années sur "quelques" centaines de machine...

Thunderbird dispose de dossiers locaux "en dehors de
l'environnement logiciel" que l'on retrouve dans le
profil de chaque utilisateur.

Evidemment, la corruption de base est toujours possible
alors rien n'empêche de sauvegarder les fichiers concernés
qui restent consultables sous le gestionnaire d'email sous
forme d'arborescence.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Christophe, tout simplement
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4b006adf$0$926$
Christophe, tout simplement a écrit :
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4b004f14$0$13588$
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit
dans le message de news: 4b004b92$0$962$
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte
qu'il me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03
mars 2009 et aujourd'hui.

Il n'ont pas été supprimés malencontreusement puisque la corbeille
comporte encore les élements supprimés depuis 4 jours.

Pensez vous qu'un virus pourrait être à l'origine de ce phénomène.

Je suis derrière un modem routeur et ma protection bitdefender est à
jour.

D'avance merci de vos réponses

non. Plus probablement le fichier Boîte de réception.dbx qui est abimé
ou qui a été supprimé.
Une supression peut bien sur etre le fait d'un programme malveillant.
Mais un crash systeme suivi d'un scandisk peu tout autant en etre
l'origine.
Regarde dans le dossier de stockage de OE si tu le retrouves.
S'il a été supprimmé, cesse d'ecrire (donc de travailler ) sur le disque
et tente de le recuperer avec un programme genre Undelete s'il n'ets pas
trop tard.

Sinon,
Un routeur ne protege pas de ce que l'on telecharge (volontarement ou
par visite de site)
Bitdefender ne protege pas de grand chose mais donne l'impression que la
machine est essouflée.

Merci pour la rapidité de la réponse.
Ca ressemble bien à un plantage en règle du fichier .dbx.
Rien avec undelete, mais merci pour le tuyau.
Je crois que je vais devoir m'assoir sur 8 mois de mail.

Si huit mois ont disparus dans le fichier undelete n'y fera rien, mais une
reconstruction des index peut y faire quelque-chose. Je ne suis plus
utilisateur de OE mais une recherche Google sur ce thème pourrait donner
des éléments.

Génial. Merci Christophe. J'ai tout retrouvé.
C'est la procédure de compactage d'OE qui a du planté, mais elle place un
fichier dbx renomé en .bak dans la corbeille.
Je l'ai récupéré en prenant la peine au préalable d'avoir stocké dans un
dossier spécifique les mails reçus entre le plantage et la restauration ,
pour ne pas les perdre.

Ton nom pourrait très bien s'orthographier BAKmann ;o)). Merci encore.

Christophe
Christophe, tout simplement
"Ludo" < .> a écrit dans le message de news:

Il est toujours pénible d'aller chercher des archives dans
des fichiers eml... Enfin c'est une histoire de goût...

Pareil que pour les autres. Outlookexpress badaboom.

Non, Outlook express, c'est le roi du plantage de base...
Pour Thunderbird, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer
de plantage de ce genre. Nous l'utilisons à mon pro depuis
des années sur "quelques" centaines de machine...

Thunderbird dispose de dossiers locaux "en dehors de
l'environnement logiciel" que l'on retrouve dans le
profil de chaque utilisateur.

Evidemment, la corruption de base est toujours possible
alors rien n'empêche de sauvegarder les fichiers concernés
qui restent consultables sous le gestionnaire d'email sous
forme d'arborescence.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Merci à tous(tes) pour vos réponses et conseils.

Christophe
1 2