Perte partage de connexion internet

12 réponses
Mickaël
Bonjour,

J'ai un problème récurrent concernant le partage de ma connexion internet
entre 2 PC.

Je possède 1 PC de bureau qui se connecte à Internet et par une connexion
Wifi je crée un réseau vers un portable et je partage ma connexion internet
sur ce portable.

Mon réseau fonctionne bien , les 2 PC se ping bien, je partage bien mes
fichiers.
J'ai aussi coché "Partager la connexion internet" sur mon PC client et
attribué les IP et passerelle comme il faut.

Seulement voilà j'ai l'impression que l'info de partage de connexion se
perd.....c-a-d ça va fonctionner aujourd'hui je vois bien ma connexion
internet sur mon portable et je me connecte mais demain je vais rallumer et
je n'aurai plus la connexion partagée....sans rien avoir modifié dans les
paramètres :(

Je passe à chaque fois une ptite heure à bidouiller et en gros j'ai
limpression que le fait de décocher "partager la connexion internet" et de
la recocher pis de rebooter, refait fonctionner....

Quelqu'un voit-il svp le problème et comment faire pour que ma connexion
internet reste définitivement partagée ?

Merci bcp davance

Mickaël

10 réponses

1 2
Norbert

Quelqu'un voit-il svp le problème et comment faire pour que ma
connexion internet reste définitivement partagée ?

Supprimer toutes les mises en veille sur les deux PC.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Mickaël
Ok je vais essayer ça tout de suite et l'avenir me dira si c'est efficace :)

Merci

"Norbert" a écrit dans le message de
news: 423b02be$0$21813$

Quelqu'un voit-il svp le problème et comment faire pour que ma
connexion internet reste définitivement partagée ?

Supprimer toutes les mises en veille sur les deux PC.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >

Schmol
Il se trouve que Mickaël a formulé :
Bonjour,

J'ai un problème récurrent concernant le partage de ma connexion internet
entre 2 PC.

Je possède 1 PC de bureau qui se connecte à Internet et par une connexion
Wifi je crée un réseau vers un portable et je partage ma connexion internet
sur ce portable.

Mon réseau fonctionne bien , les 2 PC se ping bien, je partage bien mes
fichiers.
J'ai aussi coché "Partager la connexion internet" sur mon PC client et
attribué les IP et passerelle comme il faut.

Seulement voilà j'ai l'impression que l'info de partage de connexion se
perd.....c-a-d ça va fonctionner aujourd'hui je vois bien ma connexion
internet sur mon portable et je me connecte mais demain je vais rallumer et
je n'aurai plus la connexion partagée....sans rien avoir modifié dans les
paramètres :(

Je passe à chaque fois une ptite heure à bidouiller et en gros j'ai
limpression que le fait de décocher "partager la connexion internet" et de la
recocher pis de rebooter, refait fonctionner....

Quelqu'un voit-il svp le problème et comment faire pour que ma connexion
internet reste définitivement partagée ?

Merci bcp davance

Mickaël

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris :-(
En effet, tu dois faire un partage de connexion sur ton PC de Bureau,
et créer une passerelle, pas sur le second ordinateur.
par contre tu dois partager tes dossiers de chaque côté ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Mickaël
Oui j'ai bien fait tout ça
mon PC1 sert de passerelle et la connexion du PC1 est partagée vers le PC2

Ca fonctionne....le problème c'est que ça ne dure pas. En général en
éteignant les PC et en les redémarrant le lendemain he bien la connexion
internet n'est plus partagée et pourtant tous les paramètres d'IP,
passerelle sont toujours présents comme la veille... Le partage des fichiers
est toujours OK

J'ai l'impression qu'un réglage se "volatilise" à l'arrêt du PC (parfois ça
va remarcher pendant 2 jours et parfois non )

C'est pas bien évident à faire comprendre ^^

Merci

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Mickaël a formulé :
Bonjour,

J'ai un problème récurrent concernant le partage de ma connexion internet
entre 2 PC.

Je possède 1 PC de bureau qui se connecte à Internet et par une connexion
Wifi je crée un réseau vers un portable et je partage ma connexion
internet sur ce portable.

Mon réseau fonctionne bien , les 2 PC se ping bien, je partage bien mes
fichiers.
J'ai aussi coché "Partager la connexion internet" sur mon PC client et
attribué les IP et passerelle comme il faut.

Seulement voilà j'ai l'impression que l'info de partage de connexion se
perd.....c-a-d ça va fonctionner aujourd'hui je vois bien ma connexion
internet sur mon portable et je me connecte mais demain je vais rallumer
et je n'aurai plus la connexion partagée....sans rien avoir modifié dans
les paramètres :(

Je passe à chaque fois une ptite heure à bidouiller et en gros j'ai
limpression que le fait de décocher "partager la connexion internet" et
de la recocher pis de rebooter, refait fonctionner....

Quelqu'un voit-il svp le problème et comment faire pour que ma connexion
internet reste définitivement partagée ?

Merci bcp davance

Mickaël

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris :-(
En effet, tu dois faire un partage de connexion sur ton PC de Bureau, et
créer une passerelle, pas sur le second ordinateur.
par contre tu dois partager tes dossiers de chaque côté ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Norbert

Oui j'ai bien fait tout ça
mon PC1 sert de passerelle et la connexion du PC1 est partagée vers
le PC2

Ca fonctionne....le problème c'est que ça ne dure pas. En général en
éteignant les PC et en les redémarrant le lendemain he bien la
connexion internet n'est plus partagée et pourtant tous les
paramètres d'IP, passerelle sont toujours présents comme la veille...
Le partage des fichiers est toujours OK

Quand tu dis "éteindre", c'est bien arrêter les PC, parce que la mise en
veille écrase à coup sur le partage de connexion.

J'ai l'impression qu'un réglage se "volatilise" à l'arrêt du PC
(parfois ça va remarcher pendant 2 jours et parfois non )

Sous quel windows est-ce que tu travailles ?

Parce que sous XP le partage de connexion est déjà aléatoire, sous W98,
ça n'est même pas la peine d'essayer :(

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Schmol
Mickaël a utilisé son clavier pour écrire :
Oui j'ai bien fait tout ça
mon PC1 sert de passerelle et la connexion du PC1 est partagée vers le PC2

Ca fonctionne....le problème c'est que ça ne dure pas. En général en
éteignant les PC et en les redémarrant le lendemain he bien la connexion
internet n'est plus partagée et pourtant tous les paramètres d'IP, passerelle
sont toujours présents comme la veille... Le partage des fichiers est
toujours OK

J'ai l'impression qu'un réglage se "volatilise" à l'arrêt du PC (parfois ça
va remarcher pendant 2 jours et parfois non )

C'est pas bien évident à faire comprendre ^^

Merci

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Mickaël a formulé :
Bonjour,

J'ai un problème récurrent concernant le partage de ma connexion internet
entre 2 PC.

Je possède 1 PC de bureau qui se connecte à Internet et par une connexion
Wifi je crée un réseau vers un portable et je partage ma connexion
internet sur ce portable.

Mon réseau fonctionne bien , les 2 PC se ping bien, je partage bien mes
fichiers.
J'ai aussi coché "Partager la connexion internet" sur mon PC client et
attribué les IP et passerelle comme il faut.

Seulement voilà j'ai l'impression que l'info de partage de connexion se
perd.....c-a-d ça va fonctionner aujourd'hui je vois bien ma connexion
internet sur mon portable et je me connecte mais demain je vais rallumer
et je n'aurai plus la connexion partagée....sans rien avoir modifié dans
les paramètres :(

Je passe à chaque fois une ptite heure à bidouiller et en gros j'ai
limpression que le fait de décocher "partager la connexion internet" et de
la recocher pis de rebooter, refait fonctionner....

Quelqu'un voit-il svp le problème et comment faire pour que ma connexion
internet reste définitivement partagée ?

Merci bcp davance

Mickaël

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris :-(
En effet, tu dois faire un partage de connexion sur ton PC de Bureau, et
créer une passerelle, pas sur le second ordinateur.
par contre tu dois partager tes dossiers de chaque côté ;o)

-- Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Ok, je voulais être sûr que tu avais bien partagé ta connexion sur le
1er PC et installé une passerelle que sur le 1er, ça n'est pas ce que
tu semblait dire dans ton 1er post.
Je n'ai encore jamais raccoré un PC en Wifi, mais j'ai lu beaucoup de
problèmes à son propos.
Tu es chez quel FAI ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Mickaël
"Schmol" a écrit

Je n'ai encore jamais raccoré un PC en Wifi, mais j'ai lu beaucoup de
problèmes à son propos.
Tu es chez quel FAI ?

Je suis sous windows XP et Wanadoo

Si je n'arrive pas à régler ceproblème je crois que je vais ahcter un
routeur en fin de compte....

Schmol
Mickaël avait énoncé :
"Schmol" a écrit

Je n'ai encore jamais raccoré un PC en Wifi, mais j'ai lu beaucoup de
problèmes à son propos.
Tu es chez quel FAI ?

Je suis sous windows XP et Wanadoo

Si je n'arrive pas à régler ceproblème je crois que je vais ahcter un
routeur en fin de compte....

Avec 2 PC, tu n'as pas besoin de routeur, un simple câble croisé et
bien sûr une carte réseau PCMCIA dans le portable et une carte réseau
dans le PC de bureau. ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Norbert

Mickaël avait énoncé :
"Schmol" a écrit

Je n'ai encore jamais raccoré un PC en Wifi, mais j'ai lu beaucoup
de problèmes à son propos.
Tu es chez quel FAI ?

Je suis sous windows XP et Wanadoo

Si je n'arrive pas à régler ceproblème je crois que je vais ahcter un
routeur en fin de compte....

Avec 2 PC, tu n'as pas besoin de routeur, un simple câble croisé et
bien sûr une carte réseau PCMCIA dans le portable et une carte réseau
dans le PC de bureau. ;o)

Sauf que c'est du wifi entre les deux PC, donc le cable croisé ne doit

pas être nécessaire ;)
Ceci dit, il me semble qu'installer le wifi et le partage de connexion
n'est pas aussi simple qu'avec un réseau filaire.
Et puis un routeur, ça a plein d'avantages, comme de pouvoir faire
tourner n'importe lequel des PC sans que le PC maitre ne soit en marche.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Schmol
Norbert a exprimé avec précision :

Mickaël avait énoncé :
"Schmol" a écrit

Je n'ai encore jamais raccoré un PC en Wifi, mais j'ai lu beaucoup
de problèmes à son propos.
Tu es chez quel FAI ?

Je suis sous windows XP et Wanadoo

Si je n'arrive pas à régler ceproblème je crois que je vais ahcter un
routeur en fin de compte....

Avec 2 PC, tu n'as pas besoin de routeur, un simple câble croisé et
bien sûr une carte réseau PCMCIA dans le portable et une carte réseau
dans le PC de bureau. ;o)

Sauf que c'est du wifi entre les deux PC, donc le cable croisé ne doit

pas être nécessaire ;)
Ceci dit, il me semble qu'installer le wifi et le partage de connexion
n'est pas aussi simple qu'avec un réseau filaire.
Et puis un routeur, ça a plein d'avantages, comme de pouvoir faire
tourner n'importe lequel des PC sans que le PC maitre ne soit en marche.

Oui, je sais que c'est du Wifi, mais pour faire un essai, ça vaut
peu-têtre le coup d'essayer ;o)
Pour ta 2ème remarque, je pense que tu as raison, ça n'est surement pas
aussi simple ;o)
le routeur a effectivement cet avantage ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

1 2