âjour,
Sur une Sarge presque passée en Etch (elle a conservé son
noyau 2.4.27 pour cause de matériel récalcitrant), connectà ©e
à une Livebox, la route default / la gateway / la passerelle
disparaît (je nâai pas réussi à déterminer qu and, je suis Ã
350 km de là â¦).
Ãa arrive que lâon soit en dhcp ou en static.
Une idée de ce qui pourrait se passer ?
(Très peu de logiciels installés, câest un routeur : dnsmasq,
clamav, squid, squidguard, p3scan, clamsmtp, un ssh (pas en 22)â¦
Je ne vois pas trop lequel pourrait intervenir.)
âjour,
Sur une Sarge presque passée en Etch (elle a conservé son
noyau 2.4.27 pour cause de matériel récalcitrant), connectà ©e
à une Livebox, la route default / la gateway / la passerelle
disparaît (je nâai pas réussi à déterminer qu and, je suis Ã
350 km de là â¦).
Ãa arrive que lâon soit en dhcp ou en static.
Une idée de ce qui pourrait se passer ?
(Très peu de logiciels installés, câest un routeur : dnsmasq,
clamav, squid, squidguard, p3scan, clamsmtp, un ssh (pas en 22)â¦
Je ne vois pas trop lequel pourrait intervenir.)
âjour,
Sur une Sarge presque passée en Etch (elle a conservé son
noyau 2.4.27 pour cause de matériel récalcitrant), connectà ©e
à une Livebox, la route default / la gateway / la passerelle
disparaît (je nâai pas réussi à déterminer qu and, je suis Ã
350 km de là â¦).
Ãa arrive que lâon soit en dhcp ou en static.
Une idée de ce qui pourrait se passer ?
(Très peu de logiciels installés, câest un routeur : dnsmasq,
clamav, squid, squidguard, p3scan, clamsmtp, un ssh (pas en 22)â¦
Je ne vois pas trop lequel pourrait intervenir.)
Le lundi 21 avril 2008 17:37, Sylvain Sauvage a écrit :
> âjour,
'lut,
>
> Sur une Sarge presque passée en Etch (elle a conservé son
> noyau 2.4.27 pour cause de matériel récalcitrant), connectà ©e
> Ã une Livebox, la route default / la gateway / la passerelle
> disparaît (je nâai pas réussi à déterminer quand, je suis Ã
> 350 km de là â¦).
> Ãa arrive que lâon soit en dhcp ou en static.
>
> Une idée de ce qui pourrait se passer ?
L'activation/désactivation des interfaces modifie générale ment la table de
routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
2 cts
Le lundi 21 avril 2008 17:37, Sylvain Sauvage a écrit :
> âjour,
'lut,
>
> Sur une Sarge presque passée en Etch (elle a conservé son
> noyau 2.4.27 pour cause de matériel récalcitrant), connectà ©e
> Ã une Livebox, la route default / la gateway / la passerelle
> disparaît (je nâai pas réussi à déterminer quand, je suis Ã
> 350 km de là â¦).
> Ãa arrive que lâon soit en dhcp ou en static.
>
> Une idée de ce qui pourrait se passer ?
L'activation/désactivation des interfaces modifie générale ment la table de
routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
2 cts
Le lundi 21 avril 2008 17:37, Sylvain Sauvage a écrit :
> âjour,
'lut,
>
> Sur une Sarge presque passée en Etch (elle a conservé son
> noyau 2.4.27 pour cause de matériel récalcitrant), connectà ©e
> Ã une Livebox, la route default / la gateway / la passerelle
> disparaît (je nâai pas réussi à déterminer quand, je suis Ã
> 350 km de là â¦).
> Ãa arrive que lâon soit en dhcp ou en static.
>
> Une idée de ce qui pourrait se passer ?
L'activation/désactivation des interfaces modifie générale ment la table de
routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
2 cts
Serge Cavailles, lundi 21 avril 2008, 18:51:52 CEST
> L'activation/désactivation des interfaces modifie généra lement la table
> de routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
La machine a 4 cartes ethernet, 3 en static (câest elle le
routeur), et une pour la Livebox (en dhcp ou en static, jâai
testé les deux). La Livebox nâest là que depuis 8 jours  ; avant,
câétait un Speedtouch en pppoe mais jâai purgé/ commenté toutes
les références au ppp.
Tout ça est un peu vieux pour ma mémoire défaillante, ma is
jâai revérifié :
â pas de script spécial ppp dans init.d ;
â le ppp est^W était géré comme les autres inter faces dans le
fichier /etc/network/interfaces :
#auto dsl-provider
#iface dsl-provider inet ppp
# provider dsl-provider
# please do not modify the following line
# pre-up /sbin/ifconfig eth2 up # line maintained by pppoeconf
Jâai oublié un truc ?
> 2 cts
Purée, câest cher !
On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit. » :o)
Serge Cavailles, lundi 21 avril 2008, 18:51:52 CEST
> L'activation/désactivation des interfaces modifie généra lement la table
> de routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
La machine a 4 cartes ethernet, 3 en static (câest elle le
routeur), et une pour la Livebox (en dhcp ou en static, jâai
testé les deux). La Livebox nâest là que depuis 8 jours  ; avant,
câétait un Speedtouch en pppoe mais jâai purgé/ commenté toutes
les références au ppp.
Tout ça est un peu vieux pour ma mémoire défaillante, ma is
jâai revérifié :
â pas de script spécial ppp dans init.d ;
â le ppp est^W était géré comme les autres inter faces dans le
fichier /etc/network/interfaces :
#auto dsl-provider
#iface dsl-provider inet ppp
# provider dsl-provider
# please do not modify the following line
# pre-up /sbin/ifconfig eth2 up # line maintained by pppoeconf
Jâai oublié un truc ?
> 2 cts
Purée, câest cher !
On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit. » :o)
Serge Cavailles, lundi 21 avril 2008, 18:51:52 CEST
> L'activation/désactivation des interfaces modifie généra lement la table
> de routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
La machine a 4 cartes ethernet, 3 en static (câest elle le
routeur), et une pour la Livebox (en dhcp ou en static, jâai
testé les deux). La Livebox nâest là que depuis 8 jours  ; avant,
câétait un Speedtouch en pppoe mais jâai purgé/ commenté toutes
les références au ppp.
Tout ça est un peu vieux pour ma mémoire défaillante, ma is
jâai revérifié :
â pas de script spécial ppp dans init.d ;
â le ppp est^W était géré comme les autres inter faces dans le
fichier /etc/network/interfaces :
#auto dsl-provider
#iface dsl-provider inet ppp
# provider dsl-provider
# please do not modify the following line
# pre-up /sbin/ifconfig eth2 up # line maintained by pppoeconf
Jâai oublié un truc ?
> 2 cts
Purée, câest cher !
On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit. » :o)
Le lundi 21 avril 2008 19:41, Sylvain Sauvage a écrit :
> Serge Cavailles, lundi 21 avril 2008, 18:51:52 CEST
> > L'activation/désactivation des interfaces modifie géné ralement la table
> > de routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
>
> La machine a 4 cartes ethernet, 3 en static (câest elle le
> routeur), et une pour la Livebox (en dhcp ou en static, jâai
> testé les deux). La Livebox nâest là que depuis 8 jou rs ; avant,
> câétait un Speedtouch en pppoe mais jâai purgà ©/commenté toutes
> les références au ppp.
J'en déduis que tu es passé du modem en bridge à la LB en routeur...
> Tout ça est un peu vieux pour ma mémoire défaillante, mais
> jâai revérifié :
> â pas de script spécial ppp dans init.d ;
... et donc que tu pourrais supprimer les paquets ppp, pppoe et pppoeconf
pour laisser apt nettoyer tout ça.
> â le ppp est^W était géré comme les autres int erfaces dans le
> fichier /etc/network/interfaces :
> #auto dsl-provider
> #iface dsl-provider inet ppp
> # provider dsl-provider
> # please do not modify the following line
> # pre-up /sbin/ifconfig eth2 up # line maintained by pppoeconf
>
> Jâai oublié un truc ?
Je ne sais pas :P
Comment/ou est déclarée la passerelle pour l'interface vers la LB (eth2 ?)
Pas de traces de down/up d'interfaces dans le syslog?
Quelles autres routes déclarées sur cette machine?
> > 2 cts
>
> Purée, câest cher !
> On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit.  » :o)
Voui, mais pas le "support" :D
Le lundi 21 avril 2008 19:41, Sylvain Sauvage a écrit :
> Serge Cavailles, lundi 21 avril 2008, 18:51:52 CEST
> > L'activation/désactivation des interfaces modifie géné ralement la table
> > de routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
>
> La machine a 4 cartes ethernet, 3 en static (câest elle le
> routeur), et une pour la Livebox (en dhcp ou en static, jâai
> testé les deux). La Livebox nâest là que depuis 8 jou rs ; avant,
> câétait un Speedtouch en pppoe mais jâai purgà ©/commenté toutes
> les références au ppp.
J'en déduis que tu es passé du modem en bridge à la LB en routeur...
> Tout ça est un peu vieux pour ma mémoire défaillante, mais
> jâai revérifié :
> â pas de script spécial ppp dans init.d ;
... et donc que tu pourrais supprimer les paquets ppp, pppoe et pppoeconf
pour laisser apt nettoyer tout ça.
> â le ppp est^W était géré comme les autres int erfaces dans le
> fichier /etc/network/interfaces :
> #auto dsl-provider
> #iface dsl-provider inet ppp
> # provider dsl-provider
> # please do not modify the following line
> # pre-up /sbin/ifconfig eth2 up # line maintained by pppoeconf
>
> Jâai oublié un truc ?
Je ne sais pas :P
Comment/ou est déclarée la passerelle pour l'interface vers la LB (eth2 ?)
Pas de traces de down/up d'interfaces dans le syslog?
Quelles autres routes déclarées sur cette machine?
> > 2 cts
>
> Purée, câest cher !
> On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit.  » :o)
Voui, mais pas le "support" :D
Le lundi 21 avril 2008 19:41, Sylvain Sauvage a écrit :
> Serge Cavailles, lundi 21 avril 2008, 18:51:52 CEST
> > L'activation/désactivation des interfaces modifie géné ralement la table
> > de routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?
>
> La machine a 4 cartes ethernet, 3 en static (câest elle le
> routeur), et une pour la Livebox (en dhcp ou en static, jâai
> testé les deux). La Livebox nâest là que depuis 8 jou rs ; avant,
> câétait un Speedtouch en pppoe mais jâai purgà ©/commenté toutes
> les références au ppp.
J'en déduis que tu es passé du modem en bridge à la LB en routeur...
> Tout ça est un peu vieux pour ma mémoire défaillante, mais
> jâai revérifié :
> â pas de script spécial ppp dans init.d ;
... et donc que tu pourrais supprimer les paquets ppp, pppoe et pppoeconf
pour laisser apt nettoyer tout ça.
> â le ppp est^W était géré comme les autres int erfaces dans le
> fichier /etc/network/interfaces :
> #auto dsl-provider
> #iface dsl-provider inet ppp
> # provider dsl-provider
> # please do not modify the following line
> # pre-up /sbin/ifconfig eth2 up # line maintained by pppoeconf
>
> Jâai oublié un truc ?
Je ne sais pas :P
Comment/ou est déclarée la passerelle pour l'interface vers la LB (eth2 ?)
Pas de traces de down/up d'interfaces dans le syslog?
Quelles autres routes déclarées sur cette machine?
> > 2 cts
>
> Purée, câest cher !
> On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit.  » :o)
Voui, mais pas le "support" :D
Mais tous les pépins ne sont pas dus quâà la gw, pour deux
raisons :
1. si la gw tombe, pas de courriel sortant possible puisque
plus de route vers lâextérieur, or jâai des courri els et le
ssh qui ne fonctionne plus (en général, parce que le dernier
en date fonctionne) ;
> Pas de traces de down/up d'interfaces dans le syslog?
Non. Rien.
Je nâai pas ifplugd ou un truc du genre,
donc le fait de
débrancher-rebrancher un câble câest multi-spire : ça ne
réveille pas le noyauâ¦
hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa
0x41E1
Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerelle â¦
> > > 2 cts
> >
> > Purée, câest cher !
> > On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit . » :o)
>
> Voui, mais pas le "support" :D
Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ¦
Merci beaucoup de ton aide, je me sens moins seul et ça donne
des pistes.
Mais tous les pépins ne sont pas dus quâà la gw, pour deux
raisons :
1. si la gw tombe, pas de courriel sortant possible puisque
plus de route vers lâextérieur, or jâai des courri els et le
ssh qui ne fonctionne plus (en général, parce que le dernier
en date fonctionne) ;
> Pas de traces de down/up d'interfaces dans le syslog?
Non. Rien.
Je nâai pas ifplugd ou un truc du genre,
donc le fait de
débrancher-rebrancher un câble câest multi-spire : ça ne
réveille pas le noyauâ¦
hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa
0x41E1
Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerelle â¦
> > > 2 cts
> >
> > Purée, câest cher !
> > On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit . » :o)
>
> Voui, mais pas le "support" :D
Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ¦
Merci beaucoup de ton aide, je me sens moins seul et ça donne
des pistes.
Mais tous les pépins ne sont pas dus quâà la gw, pour deux
raisons :
1. si la gw tombe, pas de courriel sortant possible puisque
plus de route vers lâextérieur, or jâai des courri els et le
ssh qui ne fonctionne plus (en général, parce que le dernier
en date fonctionne) ;
> Pas de traces de down/up d'interfaces dans le syslog?
Non. Rien.
Je nâai pas ifplugd ou un truc du genre,
donc le fait de
débrancher-rebrancher un câble câest multi-spire : ça ne
réveille pas le noyauâ¦
hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa
0x41E1
Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerelle â¦
> > > 2 cts
> >
> > Purée, câest cher !
> > On mâavait dit « GNU/Linux, câest gratuit . » :o)
>
> Voui, mais pas le "support" :D
Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ¦
Merci beaucoup de ton aide, je me sens moins seul et ça donne
des pistes.
Re,
Hmmm... pas trop d'idées :/
Le lundi 21 avril 2008 22:25, Sylvain Sauvage a écrit :
[â¦]
Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
> donc le fait de
> débrancher-rebrancher un câble câest multi-spire : ça ne
> réveille pas le noyauâ¦
... cependant, et à moins d'avoir modifié le loglevel, l'activa tion /
désactivation d'un interface eth m'a toujours donné dans le sys log des
lignes du genre:
> hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
> Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex, l pa
> 0x41E1
> Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
> Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerell eâ¦
Tu peux peut-être tenter de remettre la box en bridge?
> > Voui, mais pas le "support" :D
>
> Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ¦
J'ai beau chercher, j'ai pas compris. :/
Mais je n'ai pas de TV, ceci expliquant peut-être cela. :)
Re,
Hmmm... pas trop d'idées :/
Le lundi 21 avril 2008 22:25, Sylvain Sauvage a écrit :
[â¦]
Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
> donc le fait de
> débrancher-rebrancher un câble câest multi-spire : ça ne
> réveille pas le noyauâ¦
... cependant, et à moins d'avoir modifié le loglevel, l'activa tion /
désactivation d'un interface eth m'a toujours donné dans le sys log des
lignes du genre:
> hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
> Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex, l pa
> 0x41E1
> Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
> Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerell eâ¦
Tu peux peut-être tenter de remettre la box en bridge?
> > Voui, mais pas le "support" :D
>
> Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ¦
J'ai beau chercher, j'ai pas compris. :/
Mais je n'ai pas de TV, ceci expliquant peut-être cela. :)
Re,
Hmmm... pas trop d'idées :/
Le lundi 21 avril 2008 22:25, Sylvain Sauvage a écrit :
[â¦]
Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
> donc le fait de
> débrancher-rebrancher un câble câest multi-spire : ça ne
> réveille pas le noyauâ¦
... cependant, et à moins d'avoir modifié le loglevel, l'activa tion /
désactivation d'un interface eth m'a toujours donné dans le sys log des
lignes du genre:
> hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
> Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex, l pa
> 0x41E1
> Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
> Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerell eâ¦
Tu peux peut-être tenter de remettre la box en bridge?
> > Voui, mais pas le "support" :D
>
> Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ¦
J'ai beau chercher, j'ai pas compris. :/
Mais je n'ai pas de TV, ceci expliquant peut-être cela. :)
Serge Cavailles, mardi 22 avril 2008, 00:16:54 CEST
> Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
Sur onduleur depuis 6 mois (car, effectivement, les
micro-coupures, câest chianf).
> lignes du genre:
> > hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
> > Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex,
> > lpa 0x41E1
> > Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
Jâai aussi ces lignes si je débranche/rebranche un câ ble. Ce
que je voulais dire avec le « multi-spire », câ est quâune partie
du noyau voit les déconnexions et les logue mais que lâautre
partie, en gros la pile réseau, sâen fout : lâi nterface est
configurée en statique, quâil y ait ou non un câble ave c des
trucs qui passent ou pas, il continue de ronfler.
En tout cas pas de ces messages aux moments des plantages ou
des reconnexions.
> > Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passere lleâ¦
>
> Tu peux peut-être tenter de remettre la box en bridge?
Vu les possibilités de configuration de la Livebox (genre
pare-feu « minimum », « moyen » â¦, pas de bail dhcp fixe, etc.),
le Speedtouch est aussi bien et il est testé et approuvé, lui.
Ce nâétait que moi et la Livebox ne serait jamais venueâ ¦
> > > Voui, mais pas le "support" :D
> >
> > Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ ¦
>
> J'ai beau chercher, j'ai pas compris. :/
> Mais je n'ai pas de TV, ceci expliquant peut-être cela. :)
Pour le « multi-spire », il faut avoir eu la tà ©lé il y a, euh,
quoi, 20-25 ans ? (putain, on vieillit !)
Ici, câest juste du français : « support : n.m. truc sur
lequel on pose » et le routeur est sur une table, dans une
école⦠:oD
Bon, allez, dodo, on verra demain sâil tientâ¦
Serge Cavailles, mardi 22 avril 2008, 00:16:54 CEST
> Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
Sur onduleur depuis 6 mois (car, effectivement, les
micro-coupures, câest chianf).
> lignes du genre:
> > hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
> > Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex,
> > lpa 0x41E1
> > Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
Jâai aussi ces lignes si je débranche/rebranche un câ ble. Ce
que je voulais dire avec le « multi-spire », câ est quâune partie
du noyau voit les déconnexions et les logue mais que lâautre
partie, en gros la pile réseau, sâen fout : lâi nterface est
configurée en statique, quâil y ait ou non un câble ave c des
trucs qui passent ou pas, il continue de ronfler.
En tout cas pas de ces messages aux moments des plantages ou
des reconnexions.
> > Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passere lleâ¦
>
> Tu peux peut-être tenter de remettre la box en bridge?
Vu les possibilités de configuration de la Livebox (genre
pare-feu « minimum », « moyen » â¦, pas de bail dhcp fixe, etc.),
le Speedtouch est aussi bien et il est testé et approuvé, lui.
Ce nâétait que moi et la Livebox ne serait jamais venueâ ¦
> > > Voui, mais pas le "support" :D
> >
> > Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ ¦
>
> J'ai beau chercher, j'ai pas compris. :/
> Mais je n'ai pas de TV, ceci expliquant peut-être cela. :)
Pour le « multi-spire », il faut avoir eu la tà ©lé il y a, euh,
quoi, 20-25 ans ? (putain, on vieillit !)
Ici, câest juste du français : « support : n.m. truc sur
lequel on pose » et le routeur est sur une table, dans une
école⦠:oD
Bon, allez, dodo, on verra demain sâil tientâ¦
Serge Cavailles, mardi 22 avril 2008, 00:16:54 CEST
> Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
Sur onduleur depuis 6 mois (car, effectivement, les
micro-coupures, câest chianf).
> lignes du genre:
> > hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
> > Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex,
> > lpa 0x41E1
> > Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
Jâai aussi ces lignes si je débranche/rebranche un câ ble. Ce
que je voulais dire avec le « multi-spire », câ est quâune partie
du noyau voit les déconnexions et les logue mais que lâautre
partie, en gros la pile réseau, sâen fout : lâi nterface est
configurée en statique, quâil y ait ou non un câble ave c des
trucs qui passent ou pas, il continue de ronfler.
En tout cas pas de ces messages aux moments des plantages ou
des reconnexions.
> > Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passere lleâ¦
>
> Tu peux peut-être tenter de remettre la box en bridge?
Vu les possibilités de configuration de la Livebox (genre
pare-feu « minimum », « moyen » â¦, pas de bail dhcp fixe, etc.),
le Speedtouch est aussi bien et il est testé et approuvé, lui.
Ce nâétait que moi et la Livebox ne serait jamais venueâ ¦
> > > Voui, mais pas le "support" :D
> >
> > Mais il tient tout seul, sur une table dâécolierâ ¦
>
> J'ai beau chercher, j'ai pas compris. :/
> Mais je n'ai pas de TV, ceci expliquant peut-être cela. :)
Pour le « multi-spire », il faut avoir eu la tà ©lé il y a, euh,
quoi, 20-25 ans ? (putain, on vieillit !)
Ici, câest juste du français : « support : n.m. truc sur
lequel on pose » et le routeur est sur une table, dans une
école⦠:oD
Bon, allez, dodo, on verra demain sâil tientâ¦
La Livebox est sur eth2. Chaque autre eth a son sous-réseau.
La Livebox est sur eth2. Chaque autre eth a son sous-réseau.
La Livebox est sur eth2. Chaque autre eth a son sous-réseau.
Le mardi 22 avril 2008 00:52, Sylvain Sauvage a écrit :Serge Cavailles, mardi 22 avril 2008, 00:16:54 CESTDes micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
Sur onduleur depuis 6 mois (car, effectivement, les
micro-coupures, c’est chianf).
Bon. Si on admet que les batteries sont bonnes, ça nous fait une piste de
moins.lignes du genre:hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex,
lpa 0x41E1
Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
J’ai aussi ces lignes si je débranche/rebranche un câble. Ce
que je voulais dire avec le « multi-spire », c’est qu’une partie
du noyau voit les déconnexions et les logue mais que l’autre
partie, en gros la pile réseau, s’en fout : l’interface est
configurée en statique, qu’il y ait ou non un câble avec des
trucs qui passent ou pas, il continue de ronfler.
Effectivement. Tu as raison.En tout cas pas de ces messages aux moments des plantages ou
des reconnexions.
Mauvaise piste. Changer piste. ;)Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerelle…
Le mardi 22 avril 2008 00:52, Sylvain Sauvage a écrit :
Serge Cavailles, mardi 22 avril 2008, 00:16:54 CEST
Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
Sur onduleur depuis 6 mois (car, effectivement, les
micro-coupures, c’est chianf).
Bon. Si on admet que les batteries sont bonnes, ça nous fait une piste de
moins.
lignes du genre:
hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex,
lpa 0x41E1
Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
J’ai aussi ces lignes si je débranche/rebranche un câble. Ce
que je voulais dire avec le « multi-spire », c’est qu’une partie
du noyau voit les déconnexions et les logue mais que l’autre
partie, en gros la pile réseau, s’en fout : l’interface est
configurée en statique, qu’il y ait ou non un câble avec des
trucs qui passent ou pas, il continue de ronfler.
Effectivement. Tu as raison.
En tout cas pas de ces messages aux moments des plantages ou
des reconnexions.
Mauvaise piste. Changer piste. ;)
Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerelle…
Le mardi 22 avril 2008 00:52, Sylvain Sauvage a écrit :Serge Cavailles, mardi 22 avril 2008, 00:16:54 CESTDes micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
Sur onduleur depuis 6 mois (car, effectivement, les
micro-coupures, c’est chianf).
Bon. Si on admet que les batteries sont bonnes, ça nous fait une piste de
moins.lignes du genre:hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex,
lpa 0x41E1
Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
J’ai aussi ces lignes si je débranche/rebranche un câble. Ce
que je voulais dire avec le « multi-spire », c’est qu’une partie
du noyau voit les déconnexions et les logue mais que l’autre
partie, en gros la pile réseau, s’en fout : l’interface est
configurée en statique, qu’il y ait ou non un câble avec des
trucs qui passent ou pas, il continue de ronfler.
Effectivement. Tu as raison.En tout cas pas de ces messages aux moments des plantages ou
des reconnexions.
Mauvaise piste. Changer piste. ;)Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerelle…
On Mon, Apr 21, 2008 at 10:25:43PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> La Livebox est sur eth2. Chaque autre eth a son sous-réseau.
Quel type de carte réseau et quel driver?
On Mon, Apr 21, 2008 at 10:25:43PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> La Livebox est sur eth2. Chaque autre eth a son sous-réseau.
Quel type de carte réseau et quel driver?
On Mon, Apr 21, 2008 at 10:25:43PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> La Livebox est sur eth2. Chaque autre eth a son sous-réseau.
Quel type de carte réseau et quel driver?