Perte du son [non encore résolu!]

JLC
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur "pas
de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où j'en
suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit que
tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons, Audio, Voix
et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique
Audio". Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de Audio
et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !
--
@ + et cordialement.
JLC

1 2 3
jackr13
Bonjour,

JLC wrote:
Salut,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions et suggestions.

Pour Herser : l'erreur code 10 vient de Google quand je tape "pas de
son dans Win XP". Ca me renvoie vers un tas de téléchargements de
pilotes de cartes-mères, dont la mienne chez Asus.

Pour Didier : modèle de PC : portable ASUS A 6000 modèle A6Va, carte
graphique ATI Mobility Radeon X700.

Pour Jackr 13 : dans le Gestionnaire de périph, onglet Matériel, il
n'y a aucun point jaune dans la rubrique Audio, et c'est là que
toutes les lignes "fonctionnent correctement". "Net start audioserv"
m'affiche une fenêtre pendant 1/2 seconde, illisible.

Le service Audio Windows a toujours été en démarrage automatique. Je
l'ai même redémarré par acquit de conscience.

Autant pour moi . La commande que je vous ai indiqué était net start
audiosrv donc un e de trop. C'était pour relancer le service Audio
Windows mais vous l'avez fait d'une autre façon donc fausse piste.

A tout hasard :

Sur XP sp1 et sp2 il était souvent nécessaire d'installer un driver
Microsoft fourni ave la KB888111 avant d'installer le driver de la carte
son.

http://support.microsoft.com/kb/888111/fr

Pilote de classe audio haute définition UAA (Universal Audio
Architecture) version 1.0a disponible pour Windows Server 2003, Windows
XP et Windows 2000
Peut-être voir sur cette piste.

Pour Yolé : j'ai un BIOS AMI, updaté en 2006 sans problème. Il n'y a
pas d'accès à la carte Son.

Pour RVG :
Voilà ce que me donne Everest au niveau DirectX pour Son DirectX

Champ Valeur
Propriétés du périphérique DirectSound
Description du périphérique Périphérique audio principal
Module du pilote
Tampons principaux 0
Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires 0 / 0 Hz
Formats de son des tampons principaux Aucun(e)
Formats de son des tampons secondaires Aucun(e)
Tampons de son (total/libres) 0 / 0
Tampons de son statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son streaming (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D streaming (total/libres) 0 / 0

Fonctionnalités du périphérique DirectSound
Pilote certifié Non
Périphérique émulé Non
Taux d'échantillonnage précis Non géré
DirectSound3D Non géré
Creative EAX 1.0 Non géré
Creative EAX 2.0 Non géré
Creative EAX 3.0 Non géré

Pourquoi tous ces 0/0 ?

Mon pilote Réaltek :

Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote Realtek High Definition Audio
Date du pilote 25/05/2005
Version du pilote 5.10.0.5127
Fournisseur du pilote Realtek Semiconductor Corp.
Fichier INF oem4.inf
Identification du matériel
HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0880&SUBSYS_1043020D&REV_1008

C'est le pilote fourni par Asus sur le CDrom Drivers d'origine.

Pour JF : je vais essayer le code erreur 39.

Et merci à tous !

Cordialement,
jackr13
Azo4
bonjour Yolé

Eventuellement un coup de CCleaner après désinstallation !

aïe! si on le maîtrise!!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Yolé" a écrit dans le message de
Hello,

Et dans le bios ? Activée la carte son (si "onboard") ?
Sinon désinstaller la carte (ajout suppression de programmes) et la
réinstaller avec des pilotes à jour
Eventuellement un coup de CCleaner après désinstallation !

--
Cdlt
Yolé

"JLC" a écrit dans le message de news:
49ef5874$0$20353$
[...]

Hueyduck
JLC a écrit :
Salut,

Pour Jackr 13 : dans le Gestionnaire de périph, onglet Matériel, il n'y
a aucun point jaune dans la rubrique Audio, et c'est là que toutes les
lignes "fonctionnent correctement".

Hello,

Je n'ai sans doute pas *la* solution mais juste une piste.

J'avais eu un souci similaire une fois ma carte son. Bien qu'installée
correctement, elle ne produisait aucun son.

Il s'agissait d'un problème de windows.
Sous XP SP1 windows gardait en stock tous les drivers multimedia qui
avaient été installés depuis toujours. Si une catégorie (par exemple
"interface midi") voyaient la liste des pilotes installées dépasser 10,
tous ceux qui étaient installés par la suite apparaissaient comme actif
et fonctionnels, mais étaient en pratique inutilisable.

J'avais suivi cette procédure:
http://www.generation-nt.com/commenter/affichage-des-peripheriques-caches-astuce-24581-1.html

pour activet l'affichage des périphérique absents dans le panneau de
configmatériel

On pouvait alors voir les pilotes inutiles qui étaient stockés,
supprimer les périphériques fantomes et ne laisser que le matériel qui
était vriament présent dans la machine.
On redémarre, et rien n'avait changé... à part qu'on avait du son.

Juste une piste (d'autant que je suis incapable de t'affirmer que ce
problème existait encore avec XP SP2 ou 3)

Bon courage.

Huey
Didier [MVP]
"JLC" a écrit dans le message de news:
49f00bd3$0$663$
[...]

Propriétés du périphérique Description du pilote Realtek High Definition
Audio
Date du pilote 25/05/2005
[...]

Vous êtes allé ici : http://support.asus.com/faq/faq.aspx ?
Didier.
Didier [MVP]
[...]

Date du pilote 25/05/2005
[...]

Re,
vous avez qu'il y a un bouton d'activation de l'audio ?
Didier.
JLC
Didier [MVP] a écrit :

Re,
vous avez qu'il y a un bouton d'activation de l'audio ?
Didier.

Oui, les touches F10, F11 et F12, mais elles sont inactivées depuis ma
perte du son.
Et dans les services, Audio est en démarrage automatique.

--
@ + et cordialement.
JLC
Didier [MVP]
"JLC" a écrit dans le message de news:
49f0c81a$0$28866$
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Le bouton de démarrage d'Audio DJ Power ne fonctionne pas.

Réponse

Pour résoudre ce problème, veuillez mettre à jour le BIOS
du portable dans sa version 0210AS.
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model¦VA&type=BIOS

avec ça ça va mieux.
Didier.

begin 666 Spacer.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``````````"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

begin 666 arrow-001O.gif
M1TE&.#EA%@`9`)$"`/73B^9^$____P```"'Y! $```(`+ `````6`!D```(P
ME(^IR^T/HYPT!2N#1OL!W0D@](UBZ)2;28+NI+)1?#GNC3+X"^UY!0P*A2B
%5$``#L`
`
end
Didier [MVP]
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Le lien pour votre machine :
http://support.asus.com/download/download_item_4.aspx?product=3&model¦Va&f_type=4&SLanguage=fr-fr&os#f_type_4
il faut installer UAA avant les driver son
Didier.
JLC
Didier [MVP] a écrit :
> Réponse

Pour résoudre ce problème, veuillez mettre à jour le BIOS
> [...]

Depuis plus de 3 ans j'ai flashé le BIOS en Ver. 0212AS, du 20/02/2006,
qui a toujours bien fonctionné.

Merci.

--
@ + et cordialement.
JLC
JLC
Didier [MVP] a écrit :

[...]

J'ai rechargé les UUA puis les drivers Sons, à partir du CD d'Asus, et
toujours pas de son !

Merci.

--
@ + et cordialement.