perte de synchro adsl

chatiman
Bonjour,

Suite à une perte de synchronisation adsl d'origine non dévoilée
(mais résultant très probablement d'une migration
de l'adsl 512 vers l'adsl 1024),
je n'ai pu me connecter à internet pendant 1 semaine.
.
Puis-je demander des domages et interets ?

Les conditions générales d'utilisations spécifient que le fournisseur ne
peut etre "tenu responsable
que dans l'eventualité ou ces evènements seraient dus à une défaillance de
sa part".

Il est aussi spécifié que le fournisseur ne peut etre "tenu responsable des
domages directs ou indirects"

Qu'en est - il réellement ?

1 2 3
Grognon et Cie
Le Mon, 1 Mar 2004 20:46:49 +0100, david a écrit :

Les juges de TI n'apprécient pas vraiment ce genre d'humour qui finit très
surement par un 700 NCPC...

C'est pas bien de sécher les cours de droit :-))
Gilles G.
In article <404398db$0$29934$,
says...

"Gilles G." a écrit dans le message de news:

> C'est pas pour défendre Free (et dieu sait que je ne les aime pas), mais
> pour être dédommagé d'un "préjudice" il faut en avoir eu un.
Pour info ce n'est pas Free

Ha oui, Wanadoo, j'avais pas cherché plus loin ;)

> Quel préjudice as tu subi?
En fait c'est plus une gene qu'un préjudice
Comme dit dans les précedants mails je pensais qu'un minimum de qualité de
service
etait assurée sous peine de dédomagement.
Ce n'est helas pas le cas ...
Il faudra faire donc plus attention au choix des fournisseur d'acces.
Le choix etait deja pas si facile ...

Aucun FAI n'a ce genre de clause.
Ca relève tjs du geste commercial.

Il y en a de plus commerciaux que d'autres, et ça dépend parfois du
conseiller que t'as au bout du fil.

Le plus clean à ce sujet, restait FT avec Netissimo qui te remboursait
le mois à partir de 24h de coupure, ca ne m'est arrivé qu'une fois,
c'est dire si c'était fiable.

La plupart des FAI modernes mettraient la clé sous la porte avec de
telles clauses ;)
david
"Gilles G." a écrit dans le message de

Aucun FAI n'a ce genre de clause.
Ca relève tjs du geste commercial.

Pour info, Noos permet de casser des contrats d'un an, sans frais, après 15
jours consécutifs d'interruption de service... Après une semaine
d'interruption, il donne un mois gratuit... Cela dit le nombre de procès
perdu par Noos au TI, est assez effarent...(ils ont une sacrée
expérience)... Bizarrement, cela n'apparaît pas dans leur contrat
pourtant;-)
Jean-Max Reymond
Eric wrote:

Jean-Max >> sympa tes photos de l'Etna :-)

merci ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
miko
Le Mon, 1 Mar 2004 19:52:51 +0100, mooh a écrit :

On Mon, 1 Mar 2004 19:38:05 +0100
"Leo" wrote:
vous avez raison
a votre place, je demanderais au moins 10.000 euros de dommages et
interets, pour avoir eu cette coupure, le stress, les MP3 non
downloades, plus, bien sur, au moins 1000 euros, au titre de l'article
700 du NCPP il ne faut surtout pas vous laisser faire, et voyez vite
un avocat.

je veux pas dire mais y'en a qui font autre chose que de leech du mp3 de
merde sur des trucs de merde avec leur connections de merde (oui, sont
clients free)
oui il existe des gens pour qui l'informatique et notemment internet est
un outil professionnel, que ca te choque ou non, ce genre de personne
existe.
j'ai pas vu les details a vrai dire, mais qu'il demande plus de 30euros
pour avoir été mis peut etre dans des situations difficiles parceque son
fai n'a pas respecté le contrat et a abusé de la confiance d'un de ses
clients, je trouve normal qu'il gueule. Maintenant qu'il demande "des
interets .."

Mais par pitier, essaye de comprendre que poru certaines personnes c'est
tres tres *chiant* de ne pas pouvoir matter ses mails regulierement, de
chercher des docs poru ses projs et autre .. Non, tout le monde n,'a pas
14ans et ne telecharge pas Lorie pendant qu'il t'chat sur caramail.

certes, mais alors il faut prendre un contrat auprès d'un FAI qui s'adresse
aux professionnels et qui fournit des garanties adaptées. Ca existe, mais
c'est plus cher.
Olivier Roux
Gilles G. wrote:
[...]

Faux

Ca relève tjs du geste commercial.

Non ca peut etre contractuel
Gilles G.
In article , says...
Gilles G. wrote:
> In article <404398db$0$29934$,
> Aucun FAI n'a ce genre de clause.
Faux

J'adore ce genre de réponse de m....

Au lieu de te la jouer, au moins fais nous profiter de ta science et
cite nous les FAIS qui ont ce genre de clauses contractuelles.

> Ca relève tjs du geste commercial.
Non ca peut etre contractuel

Lesquels?
Grognon et Cie
Le Tue, 2 Mar 2004 20:20:43 +0100, Gilles G. a écrit :

Au lieu de te la jouer, au moins fais nous profiter de ta science et
cite nous les FAIS qui ont ce genre de clauses contractuelles.

Dommage que je n'ai pas de barbe, sinon, je rigolerai bien fort dedans
:-)

Je souris quand même, sachant à qui tu as répondu :-)
1 2 3