r̓©pertoire sources.list.d (Debian)

docanski
Bonjour,

Je tente de supprimer un fichier .list de ce répertoire. En vain.
Avec le terminal sous root : refuse de le faire.
Je tente une session root mais le mot de passe est refusé alors que
c'est pourtant le bon.
Une solution ?

Cordialement,
--
docanski

Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/

1 2 3 4
docanski
pehache a écrit le 8/12/20 Í  18:21 :
Ta "dernière réponse Í  Nicolas", ainsi que tu la réfères, ne contient
aucune réponse au problème de l'accès root. Elle dit :
"Reste l'impossibilité d'ouvrir une session en root o͹ le mdp est
refusé. Est-ce parce u'il a le même mdp que l'utilisateur ?"

En lisant le fil comme je te l'ai proposé, tu aurais pu y trouver LES
réponses :
- Sergio : "Sauf dérogation spéciale (ça se règle, mais o͹ ?) root n'a
pas le droit de se loguer en interface graphique."
- Marc : "Il faudrait uniquement se connecter en root via su, sudo ou
via une des
consoles texte (CTRL-ALT-F1), car tourner un environnement graphique en
administrateur est une mauvaise idée."
- Jo : "À tout hasard, essaie la commande suivante dans un terminal, of
course :
sudo -i
tu devrais Í  ce moment-lÍ  être root. Fais alors passwd, puis renseigne
ton mot de passe, puis fait exit."
- Jo : "> Ce problème surgit lors de la mise sous tentio du PC. (ma
question)
sa réponse :
C'est probablement parce que la politique de sécurité de ton système
t'interdit d'ouvrir une session graphique sous root
--
docanski
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
pehache
Le 08/12/2020 Í  18:54, docanski a écrit :
[...]

Donc déjÍ  ce n'est pas dans "ta dernière réponse Í  Nicolas" que la
solution se trouve...
Concernant les autres intervenants ils ont émis des hypothèses,
hypothèses que tu n'as jamais confirmées ou infirmées.
1 2 3 4