Un petit coup de pouce. S'il-vous-plait.

93camelo
Bonjours à vous tous, c'est Charles.

Sur un DD externe.

Je ne sais pas, ou placer le petit cavalier à l'arrière de mon DD.

Est-ce en : MAITRE. (je ne pense pas).

Est-ce en SECOND.

Ou je ne mets rien, comme pour CABLE.

J'ai essayé, cela ne marche pas.

J'ai besoin de votre aide.

Merci à l'avance.

Cordialement, Charles.

Jean-Pierre Roche

Sur un DD externe.

Je ne sais pas, ou placer le petit cavalier à l'arrière de mon DD.

Est-ce en : MAITRE. (je ne pense pas).

hé pourtant si...

J'ai essayé, cela ne marche pas.

toujours commencer par essayer de *lire* la doc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

93camelo
MERCI, Jean-Pierre.

C'est sympa.

Cordialement, Charles.

news: f9hmrb$qgb$

[...]

Le Gaulois
Bonjour,

[...]

Essaie aussi de repondre après le message que tu cites.

Sans dec, avec ton boîtier il devrait y avoir une notice même
microscopique, où on doit te dire s'il faut le configurer en
master ou en cable select. A mon avis ce n'est sûrement pas
en slave.

Ensuite pour savoir comment mettre les cavaliers pour master
ou cable select, c'est souvent indiqué sur le disque lui-même.
Sinon il faut faire une recherche sur le site du fabriquant
du disque.

Tom
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

[...]

Au moins donne nous la référence et la marque du disque qu'on puisse t'aider
;)
Ca, ça devrait être marqué dessus.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

93camelo
Bonjour.

Je vous remercie. cela marche.

Je n'avais pas mis de cavalier car je pensais que le DD de ma bécane passait
en premier.

Je n'avais aucune notice.
Pour les DD, je sais, suivant les marques c'est marqué dessus :
Le MASTER = Maitre ou Premier.
Le SLAVE = deuxième.
Le CABLE = troisième.

Ce n'est pas les mêmes emplacements suivant les marques.

J'en profite pour vous poser une petite question :

J'ai un copain qui a 4 DD, sur son ordinateur.

Donc le 1 er en : MASTER.
Le second en : SLAVE.
Le troisième en : CABLE.

Et le quatrième, ???
Je suppose qu'il est en : CABLE.

Est-ce que je me trompe ??

En tous cas, merci de vos conseils.
Car tout cela est bien compliqué.

J'ai passé ma journée complète sur un DD, qui n'est pas reconnu par un
ordinateur.
Impossible de le Formaté.
Alors j'ai formaté ce DD sur un autre ordinateur.
J'ai installé : Windows XP dessus.
J'étais content.

Je place mon DD sur cet ordinateur.
Et VLAN voila qu'il ne veut pas le reconnaitre non plus.

Pour savoir si je ne me suis pas trompé.
Je replace le petit DD d'origine (un 15 Go), qui lui aussi avait WINDOWS
XP.
Et voila mon Windows qui revient sur mon écran.

Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive.
Cette nuit je vais reformater un autre DD, et réinstaller Windows dessus.
On verra bien demain.

A bientôt, cordialement, Charles.

"Tom" a écrit dans le message de news:
46bce0af$0$425$
[...]

Geo

[...]

En Interne sur chaque nappe il y a un maître et un esclave.
Donc pour 4 disques : 2 maîtres et deux esclaves, il faut s'assurer que
les deux maîtres ne sont pas sur la même nappe.
Les lettres affectées aux disques dépendent de la manière dont sont
branchés les disques.

[...]

Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive.

Vérifiez la règle ci-dessus.
Vous machine démarre sans doute sur ce qu'elle considère comme le
disque numéro 0

Cette nuit je vais reformater un autre DD, et réinstaller Windows dessus.

Peu de chances pour que votre Windows installé sur une machine démarre
correctement sur l'autre.

--
A+

Passé simple de l'imparfait
On Fri, 10 Aug 2007 12:41:47 +0200, "93camelo"
wrote:

[...]

Ca depend pas que de la doc, mais aussi si le disque est seul sur la
nappe et s'il y a deja quelque chose dessus en quoi c'est configuré
(master, slave, cable select)
Ensuite il y a des truc a savoir par exemple ne pas melanger les
frequence des disque car tout se regle par rapport a l'appareil qui a
la frequence la moins elevé ETC ETC...

Yoann
93camelo wrote:
Bonjour.

Salut

Est-ce que je me trompe ??

Il est vraix que lorsque l'on fait cela depuis des années, aujourd'hui
ca parait évident. N'oublions pas nos débuts (sans cette source d'info.
qu'est internet.) alors voici un recap. .;-)

La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated
Device Electronics) :

* Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais
primary device controller) ;
* Le second est appelé connecteur secondaire (en anglais secondary
device controller).

Chacun de ces connecteurs permet de brancher deux périphériques IDE sur
une même nappe, soit un maximum de quatre équipements IDE (deux par
nappe branchée sur la carte mère).

Dans la mesure où deux périphériques peuvent se retrouver sur une même
nappe IDE (nappe de fils connectant un ou deux périphériques IDE à la
carte mère), il est nécessaire de signaler à l'ordinateur lequel des
deux est prioritaire, ou plus exactement lequel est maître (en anglais
master), lequel est esclave (en anglais slave d'où l'abréviation SL).
Pour ce faire, il est nécessaire de configurer les périphériques IDE à
l'aide de cavaliers (jumpers) situés au dos du périphérique (à côté du
connecteur IDE).

A noter que vous trouverez parfois l'abréviation CS (pour cable select,
traduisez sélection câblée), permettant de définir automatiquement le
disque maître et l'esclave lorsque les deux disques possèdent cette
option et qu'elle est supportée par la carte mère.

De plus, il est conseillé de mettre sur la même nappe des périphériques
de même type car la vitesse de transfert du bus s'adapte au périphérique
le plus lent de la nappe. Ainsi, il est recommandé de mettre les disques
sur une nappe et les lecteurs de CD-ROM et graveurs IDE sur la seconde
(un graveur doit être installé exactement comme un lecteur de CD-ROM).

Il y a 2 canaux IDE, sur chacun desquels il est possible de brancher
deux disques.

L'ordinateur va démarrer (booter) par défaut sur le premier disque dur
situé sur le premier canal IDE. L'ordre de priorité est le suivant :

* IDE1 - Master (Maître),
* IDE1 - Slave (Esclave),
* IDE2 - Master,
* IDE2 - Slave.

PS : Merci Google. (Ce n'est pas de moi)

Sources :
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3

Bon courage.

Yoann

Jean-Pierre Roche

[...]

et tout ça n'a aucun rapport avec le sujet qui est, si j'ai
bien compris : comment configurer un disque pour le monter
dans un boîtier externe...
Pour la fréquence des disques, je m'interroge !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Olivier B.
On Tue, 14 Aug 2007 08:14:51 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Pour la fréquence des disques, je m'interroge !

il parle certainement de la vitesse de transfert ata

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2