Petit cours d'endormissement

15 réponses
AMcD®
Salut.

Bon, il est vrai qu'avec 3,5 trolls en cours on s'y perds un peu ici et vu
la longueur que commencent à prendre certains d'entre eux, il n'est pas
évident d'aller fouiller dans le 645e niveau d'un thread pour y déceler un
quelconque détail intéressant.

Pourtant, nous venons d'assister à une incroyable passe d'armes. Beaucoup
parlent ici de guerre de l'information. Ou de la désinformation. Moi, je
parle souvent également de la langue de bois, des incompétents, des
endormeurs professionnels, des vendeurs de vent.

Voici un bel exemple de tout ceci, un peu remis en page, pour que les peu
habitués au suivi de trolls de 6 kms s'y retrouvent.

La scène. fcsv, le forum des fous.
Les acteurs. AMcD (mais qu'il est beau ce type), LaDDL.

Flash back (zboïnnnnnnnnnng) !

AMcD : API native ? Ha ça alors, je suis le seul à avoir écrit un truc
en français dessus. Incroyable !

Commentaire : notez bien, je vous prie, l'usage du vocable "français". De
plus, en fin polémiqueur avisé, utilisons une fausse modestie grossière dans
lequel notre ami va sûrement foncer tête baissée. Il est tellement facile de
l'emmener quelque part...

LaDDL : Je suis pas sûr. Tu l'as écrit en quelle année ?

AMcD : http://hyatus.dune2.info/Miscellanous/

La version qu'ils ont est d'octobre 2002 si je ne me trompe. Mais la version
originale date de 2001. Il y a quoi d'autre en français sur le sujet, je
peux voir (hors code source et mini-tuto à deux sous) ?

Commentaire : notez bien, chers amis, l'usage du terme "français".

LaDDL : Moi j'en ai un qui date de 1999. Ecrit par un canadien francophone
où le
sujet aborde d'autres aspects.

Commentaire : Notez bien la réponse. Le monsieur en a un qui date de 1999.
Il en a un hein. C'est noté ?

AMcD : Ben fait voir.

LaDDL : Etant donné qu'on fréquente le même endroit.
Je pense qu'il est dispo dans un autre répertoire : Query.

Commentaire : Tentative d'amadouer son interlocuteur en insinuant une
fréquentation commune des mêmes endroits virtuels. Au passage, ça permet
d'en rajouter une petite couche au chapitre "je m'y connais". Bah oui, AMcD
fréquente des endroits où ça cause de Hack, "On fréquente les mêmes
endroits", donc... Notez aussi la petite marge de sécurité ("Je pense")
permettant de se dépatouiller ensuite avec les problèmes qui vont arriver.
Notre professionnel de l'information n'affirme déjà plus. Il pense. On
notera enfin le peu de crédibilité de ce type d'information. Le gars à une
preuve, mais c'est à moi de la chercher. Trop fort !

AMcD : Petit comique va. Il n'y a aucun autre article avant le mien qui
traite exclusivement de l'API native en français.

Commentaire : Avec son style particulier, AMcD fait toucher du doigt la
risibilité de son comportement au professionnel de l'information. Pour
forcer la réaction dudit pro, on ne mégote pas sur la modestie.

LaDDL : Ah, je viens de comprendre ce que tu voulais dire par là ! MDR.
Ok peut-être en français. Quel ego tu as ! Enorrrrmmmmmeeeeee !

Faut-il rappeler quand même qu'il y a eu des publications étrangères
avant "la vôtre" ?

Commentaire : Comment qu'il se rattrappe. "En français ?", ha ben oui. Il
n'avait pas noté ce "détail" malgré mes multiples précisions à ce sujet.
Très maladroit comme rattrapage ! Notez également le "peut-être", qui permet
d'essayer d'avoir toujours un peu la main, de faire voir qu'on doute. Un pro
ne peut pas avoir tort, ce n'est pas possible. On passe ensuite a la
classique moquerie, histoire de noyer le ridicule subit et d'essayer de
lancer AMcD sur un autre troll (comme si cela pouvait prendre avec moi).
Enfin, l'inenarable poncif du détournement de sujet final, partant sur
quelque chose dont il n'était nullement question auparavant !

Maintenant, mes petits amis, le bouquet final. Notre professionnel ne PEUT
PAS AVOIR TORT. mais son aveuglement est tel qu'il ne voit pas le
ridicule...

AMcD : prouve-le !

LaDDL : Comme tu refuses de chercher là où tu étais voici l'article auquel
je
pensais : http://hyatus.dune2.info/Coding/windowsring3.txt

(ça m'as pris 30s pour remettre la main dessus. T'es feignant quand tu
t'y mets.)

Commentaire : Le sommet ! Référence vers un article qui n'a strictement
aucun rapport. À mon grand désarroi (je suis un grand sensible), notre ami
se ridiculise en public. Au passage, on continue de dénigrer l'interlocuteur
"comme tu refuses de chercher" (comme si c'était à moi de le faire ! lol)
"t'es feignant", etc. Perdu au fin fond d'un fil, peut-être que personne ne
remarquera l'article cité ?

AMcD : Tu vois, c'est là que tu es comique. Et je prend tout le NG à témoin.
Cet
article n'a strictement aucun rapport avec l'API native... Tu es donc une
fois de plus ridicule, tu démontres que tu ne sait pas ce que c'est.

Commentaire. J'informe les non spécialiste du gag de mon ami. J'ai la
contrition de mentionner, qu'à mes yeux, notre pro ne doit pas être très
calé en programmation système/API native...

LaDDL : Avec l'API native certes mais les API et DLL certainement pas. [...]
Je ne vois pas ce qu'il y a encore de ridicule ici ! Tu aimes vraiment
enculer des mouches.

Commentaire : Admirable. Tout simpelment admirable ! Certes, son article n'a
rien à voir avec le mien, mais il a rapport avec autre chose !!! Et
qu'est-ce que ça peut bien nous faire, hein ? Noter aussi le manque de
self-control de notre professionnel, usant sur un forum loué pour ses bonnes
manières d'un vocable que je suis devenu tout rouge rien qu'en le lisant.
Si, si. Bon, au passage, vous avez remarqué la poursuite du procédé qui
consiste à dénigrer l'interlocuteur afin de rejeter le tort sur lui. Un
poncif. Changent pas beaucoup les cours de communication dans les écoles...

AMcD : ????? Eh alors ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Cela n'a
aucun
rapport avec le sujet, point. [...] Tu ne vois pas ce qui est ridicule ? On
parle d'API Native et tu donnes un
lien qui n'en cause pas un mot. Non, rien de ridicule... [...]

LaDDL : >> http://www.anticracking.sk/EliCZ/infos/Native.htm

Commentaire : Après pas mal de recherche (on sent qu'il a bien transpiré sur
le sujet), il nous sort un article bien antérieur au mien... en anglais !
C'est qu'il désarme pas facilement notre spécialiste !

AMcD : EN FRANÇAIS BRUNO, DO YOU UNDERSTAND?

Commentaire : AMcD use de capitales car un doute vient de se dessiner
insidieusement dans son esprit : eh si mon ami à moi était un peu déficient
niveau ophtalmologique ? Mon bon sens me perdra !

LaDDL : Ah ok ! Lol
Tu le sais mieux que moi alors.

Commentaire : Énorme ! D'une part notre professionnel vient de comprendre.
Ensuite, petit passage de cirage de pompes. Qui mieux que moi peut le savoir
? Allons, allons, un type comme moi !

Mais ce n'est pas fini, voici le diamant pur !

AMcD : On parle d'API Native et tu donnes un
lien qui n'en cause pas un mot. Non, rien de ridicule...

LaDDL : C'est ce à quoi je pensais en te lisant. Alors après cela tu peux
toujours continuer de déformer ou interprèter...

Commentaire : Un monument ! L'émotion m'étreint d'avoir particpé à celà.
Sniff. C'EST MOI QUI AIT INTERPRÉTÉ/DÉFORMÉ !

Conclusion(s) ?

1) C'est beau de voir des professionnels de l'information à l'oeuvre. C'est
sûr que je n'ai pas le niveau pour bosser là-dedans ! Il faut trop
ouvertement prendre les gens pour des imbéciles, et ça, je ne sais pas faire
:-(
2) On s'étonne que les "cadors" intervenants ici (enfin, ceux qui répetent à
l'envi qu'ils en sont) postent sous pseudo...
3) Qu'est-ce qu'on se marre ici !

Bonne journée.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

10 réponses

1 2
djehuti
"AMcD®" a écrit dans le message news:
40dc2c59$0$15210$
Salut.

oui, tu es le plus bô, le plus fort, le plus grand, etc©, ...©

merci pour le numéro de clown
c'était... euh... un bô /summon Troll/ comme je les aime
*eg*

@tchao

AMcD®
MELMOTH wrote:

Tu fais partie des 4 ou 5 *EMMERDEURS* de ce forum...

Je ne pense pas. Mais bon, si c'est ton avis.... C'est sûr que je HS dur ces
temps-ci. Mais dit moi, tu trouves ça marrant toi des gens qui viennent
vendre leur baratin ici en se faisant passer pour des cadors, générer du
bruit stérile et nous casser les organes génitaux ? Moi pas. Si des gens
donnent des infos crédibles, aident, bien. Les vendeurs de vent, dehors ! Y
en a marre de ces colporteurs d'esbrouffe qui cherchent je ne sais quoi ici
! Tu me trouves 3 posts où mon ami a jamais AIDÉ quelqu'un ici ? Merci.

Et, surtout, tu n'es *pas drôle*...ce qui, pour MELMOTH, est tout
simplement *impardonnable*...

L'humour, cahcun a le sien... Où ne suis-je pas drôle ? Je montre simplement
comment se comporte un "professionnel" à géomètrie variable qui vient nous
bassiner avec ses compétences et ses hautes relations. Il te saoûle pas toi
? Moi si. En plus, il se paye ma tête. Faut pas.

Il t'envoie donc rejoindre dans sa boitàkhons les garcia, achelbaume
et autre pierrevg...

Tu fais ce que tu veux.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

LaDDL
AMcD® wrote:

Salut.
Re-bonjour,

Bon, il est vrai qu'avec 3,5 trolls en cours on s'y perds un peu ici
C'est pourquoi tu alimentes encore plus le NG en troll avec ton post !

MDR.

Au passage j'en profite pour redonner l'adresse d'une des meilleures FAQ
sur les "Crossposts, Flames & Troll" disponible en ligne ici :
http://gandalf.home.digital.net/trollfaq.html

Malgré tout que ton post tombe très bien, il me donne l'occasion de
parler brièvement de la manipulation de l'information au lieu
d'alimenter le NG en Troll.

Avant de commencer, nous échangions ici même avec Pierre (DataRescue) il
y a un ou deux jours à propos de la nature même de ce NG. Et nous
constations l'un et l'autre que fcsv est un vrai cas d'école. Je
confirme encore aujourd'hui mon appréciation.

En préambule, je vous invite d'abord à reprendre les définitions de
certains mots/termes pour aborder en connaissance de cause ce vaste
sujet que recouvre la manipulation de l'information.
Voici donc qq mots clés pour vous aider dans une première phase :
arguments, argumentation, cybercriminalité, dénigrement, désinformation,
diffamation, guerre, harcèlement, influence, information,
instrumentalisation, manipulation, parole, utilisation, etc.

Ce sujet concerne de nombreux acteurs :
- les états, les gouvernements, les politiques ;
- tous les médias ;
- tous les types d'entités public ou privées ;
- les lecteurs, téléspectateurs, auditeurs ;
- utilisateurs de l’Internet
- etc.

D'abord qu'entend-on par manipulation de l'information sur les réseaux
numériques ?
Je ne peux que vous recommander de lire certaines publications des
auteurs suivants :
- de Philippe Breton, chercheur au CNRS, "La Parole Manipulée"
Vous trouverez une analyse critique objective ici de l'ouvrage :
http://jocxie.free.fr/pages/Lectures/Philippe%20Breton.htm

- de Francois Bernard Huyghe, "L'information, c'est la guerre"
http://www.archimag.com/articles/147/147knowledge_lectures1.html

ou encore "L’ennemi à l’ère numérique"
http://puf.ornis.fr/livres/22417503b.html?PHPSESSIDØ0f54ef9baf545e9dc889387f2c8844

Pour vous aider dans vos recherches sur le sujet et trouver le bon site,
usez de Google et saisissez par exemple comme mots clés :
manipulation+information.

Pour approfondir le sujet en français voici qq autres sites intéressants
à découvrir ici :
http://www.ege.eslsca.fr/
http://www.cybercriminstitut.org/

"La sécurité de la cité tient moins à la solidité de ses fortifications
qu'à la fermeté d'esprit de ses habitants"

THUCYDIDE

quiche \(zrMt\)
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:1w72ub7eg0c1w$
Le 25/06/2004 15:45:02, dans l'article
<news:40dc2c59$0$15210$, AMcD® nous
susurrait les troubles mélismes qui suivent :

Conclusion(s) ?

Conclusions ?
Tu fais partie des 4 ou 5 *EMM********

rhooooo , snif
c'est regrettable de le formuler de la sorte .
pour moi c'est du troll High Tech , de toutes façons
c'est cyclique !
le calme va revenir ...

--
super la liste à Melmoth
M.providence
mer*** , tropmpé de signure ;o(

Christophe Casalegno
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

MELMOTH wrote:

Les *emmerdeurs* garcia et achelbôme, ainsi que les mêmes 2 ou 3 autres
qui rentrent dans leur jeu de gamins débilissimes sévissent sur ce forum
depuis que je le lis (une fois le temps), c'est-à-dire depuis au moins 6
ou 7 ans...

lol, ce forum n'existait pas à cette époque :) y'avait que fcs.

À quand une modération de ce forum, comme news:fr.comp.securite ? ...

heureusement que alt.* sera là ;)

amicalement,

- --
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA3Lsx0mOixX2DR8IRAt5uAKCa6g2JD5DyTpUrZVyxldn3p3NZ8wCeOi31
Lq3DU4HDhnKEADleyRmBbqw ë99
-----END PGP SIGNATURE-----

quiche \(zrMt\)
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:162vb85ng2h9e.1qfm492jo0y8t$

Ce n'est pa *cyclique*...

bon , si vous le dîtes .

Les *emmerdeurs* garcia et achelbôme

non ! mais Olivier faut le filtrer . M. Garcia est impérial .

ainsi que les mêmes 2 ou
3 autres qui rentrent dans leur jeu de gamins débilissimes

pas d'accord essayez de prendre le temps de lire .

sévissent sur ce forum depuis que je le lis (une fois le
temps), c'est-à-dire depuis au moins 6 ou 7 ans..

du pur bonheur ! je vous le dis : j echnage ma vie de nabab
contre 6 ans de FCSV .

.avec au
minimum 6 à 10 fils par an de plusieurs centaines de posts
pour certains d'entre eux, inconsistants et complètement hors
charte...

vous devriez participer a cette saga ! non ?

MELMOTH doit être le *seul* à gueuler, de temps à autre, pour
se défouler un peu...de manière cyclique, là, oui...tout en
sachant que ces *C vilain melmoth* s'en contrefoutent comme de leur
première sodomisation...

en fait , c est un coup de Gueule ...
tiens nous aussi on est HC et trollesques

Une chose me paraît en tout cas sûre...c'est qu'ils ont dû
faire fuir un sacré paquet d'éventuels intervenants...

source ??
non , je bouffonne© !

À quand une modération de ce forum, comme
news:fr.comp.securite ? ...

Là , c'est usenet qui s'éteint .

noir , triste , lugubre

Melmoth - pasencoresuicidémaisçanesauraitarder

trop marrant

--
soutient à Melmoth
nous aussi on troll'

Petitp
MELMOTH wrote:
À quand une modération de ce forum, comme news:fr.comp.securite ? ...

Melmoth - pasencoresuicidémaisçanesauraitarder

Zou, retourne sur wca

Eric L.
Salut Christophe Casalegno,

MELMOTH wrote:
[...]

sévissent sur ce forum
depuis que je le lis (une fois le temps), c'est-à-dire depuis au
moins 6 ou 7 ans...

lol, ce forum n'existait pas à cette époque :) y'avait que fcs.

Bravo, pour cette miraculeuse révélation.

Tiens puisqu'on en est en pleine vacuité, ce qui nous change un peu de
la fatuité ambiante :

Ce forum date de mars 2001 et Melmoth, comme d'autres ici et ailleurs
(dont toi), doit être un peu informé de sa création :

------------------------------------------------------------------------
Votes OUI
------------------------------------------------------------------------
wanadoo.fr MELMOTH (Patrice.Hurtrez) 11 Feb

Sa mémoire, bien que toujours éteinte, serait-elle vérolée ?

Cette subdivision de fr.comp.securite devait permettre de créer un
espace dédié aux "problèmes viraux qui touchent surtout des utilisateurs
non formés a la sécurité informatique et qui se retrouvent démunis en
cas d'infection."

Voir ce forum de vulgarisation se transformer en un haut lieu de la
connaissance dans lequel les abus de langage* peuvent amener à un procès
en sorcellerie a, pour le moins, de quoi surprendre.

*Je reprends la qualification dont peuvent se prévaloir les sites
spécialisés mais qu'on ne saurait prêter aux intervenants inconnus de
cette petite communauté.

Aucune connaissance n'étant innée, rappelons que "connaître" n'est rien
d'autre que "re_connaître".
Mettre au pilori des contributeurs (notamment Jeuf, ramené ici, sans
qu'il ait rien demandé) au nom de cette connaissance dont se prévalent
2 ou 3 apparatchiks, constitue un acte bien plus blâmable qu'un abus de
langage.

Ce forum, pour ceux à qui il était destiné au départ, devait répondre à
des utilisateurs qui considèrent l'informatique comme un outil et non
comme une fin.
Oublier cette (principale, pour ne pas dire unique) considération est le
quotidien d'un trop grand nombre de techniciens peu pragmatiques qui
font de leur métier, ou de leur passion, le centre du monde et leur
apanage.

Le plus risible, c'est que l'on a pu observer certains utilisateurs
lambda se transformer, au fil du temps, en véritables inquisiteurs,
contaminés en quelque sorte par un virus dont personne ne pensait qu'il
deviendrait le seul véritable fléau de cet espace de discussion.

Pour remettre en thème, je déplore n'avoir pas eu d'autre précision
relative à ma question concernant la présence d'un virus en mémoire que
celle-ci :

"Pour éliminer ce qui réside en mémoire, coupez le courant. C'est aussi
simple que ça."

Cette réponse me laisse, je dois bien l'avouer, dubitatif. Non seulement
en ce qui concerne son résultat mais également ses conséquences.

Pourquoi ne pas conseiller "pour ne pas être contaminé, ne pas allumer
son ordinateur. C'est aussi simple que ça." Ce serait plus efficace et
moins sujet à controverse.

Pour ce qui est du contexte, je suis tout aussi perplexe :

"Et si vous démarrez depuis un support propre avant de
formater alors le virus sur la particion concernée y passe (ceci dit, le
formatage est rarement la meilleure solution)."

Quand le formatage est-il la meilleure solution ?

Que faire si le bios a été bousillé ? Les termes "bios" et "bousillé"
ont été (dois-je le préciser, hérétique que je suis) utilisés à
dessein ?

Bon, finalement, faut pas s'en faire de trop...
S'il n'y a pas de réponse, c'est pas grave. Pour m'aider, par exemple, à
réparer (là aussi, un mot incongru) mon bios, je sais pouvoir trouver
des réponses dans les archives de... fr... win95 ; et ce, même si
certains experts ou spécialistes autodéclarés n'y ont pas participé.

--
A+

Éric L.

AMcD®
Salut.

Voir ce forum de vulgarisation se transformer en un haut lieu de la
connaissance dans lequel les abus de langage* peuvent amener à un
procès en sorcellerie a, pour le moins, de quoi surprendre.

Vois-tu, je ne te connais pas, ce que je vais répondre ne t'est donc pas
directement adressé, faut pas le prendre mal...

Il est clair que s'enflammer sur une définition est ridicule, on frôle les
débats vernaculaires élitistes et puérils qui n'ont pas forcément lieu
d'être sur des forums non spécialisés. Prenons mon cas par exemple, je suis
le premier à rétorquer aux béotiens que Trojan ne veux rien dire en
français, qu'il s'agit d'un abus de non initié et que ce serait mieux si le
bon terme était utilisé. C'est juste "comme ça", le gars en fait ce qu'il
veut. Au pire, il a appris quelque chose et puis voila.

Mais ce n'est pas ça le fond du problème ! LE hic, c'est que déambulent ici
tout un tas de guignols :

1) Qui n'aident jamais qui que ce soit ;
2) Qui veulent se la jouer spécialistes à des fins de publicité personnelle
(boulot, revues, etc.). C'est le seul but de leur présence ;
3) Qui sont là pour pourrir le NG, descendre un concurrent ou je ne sais
quoi d'autre ;
4) Qui ne supportent pas la contradiction à cause d'un égo très démesuré, ce
qui engendre des fils interminables.

Il y en a même qui cumulent.

Et bien vois-tu, ça c'est pénible, casse-pieds et tout ce que tu voudras
d'autre. Quand on a la prétention d'aider on admet au moins ses limites,
l'étendue de ses compétences. L'erreur est humaine et quand tu te fais
corriger, t'aquiése et fin de l'embrouille, t'es pardonné vu l'altruisme que
tu montres à aider ton prochain.

Mais quand tu viens juste ici pour faire le chaud, ta pub, ou pourrir
l'ambiance, faut pas t'étonner de te faire ramasser à la moindre ânerie.

Personnellement, je ne fais pas partie de la masse adepte du "pas de vague",
du lissage à tout crin, du consensus démagogue et avide de ressembler à la
majorité à la seule crainte de paraître différent des autres. Je hais les
cons et les matamores. Si mon existence ne doit servir qu'à en débusquer dix
et les confondre, je signe tout de suite. Les cons, ça pourrit le genre
humain depuis des millénaires, il faut faire tout son possible pour en
éliminer le maximum. Et tant pis si mon "image" en pâtit. J'ai mon honneur
pour moi.

Amen.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Frederic Bonroy
Eric L. wrote:

Bon, finalement, faut pas s'en faire de trop...
S'il n'y a pas de réponse, c'est pas grave. Pour m'aider, par exemple, à
réparer (là aussi, un mot incongru) mon bios, je sais pouvoir trouver
des réponses dans les archives de... fr... win95 ; et ce, même si
certains experts ou spécialistes autodéclarés n'y ont pas participé.

Cher Eric, sachez que le problème des virus est un brin plus complexe
qu'il n'en a l'air dans le confort de votre cour de récré
fr.chépatropquoi.win95.
Maintenant libre à ses disciples de se laisser aveugler par l'angélique
rayonnement de Sa Sublime Sainteté Jeuf, mais ici sur fcsv, entre deux
trolls, on préfère expliquer aux gens la cause réelle de leur problème
viral au lieu de les prendre pour des abrutis qui n'ont qu'à aller
racheter une autre carte-mère et nous foutre la paix.
C'est peut-être moins pragmatique ©® mais c'est certainement plus
efficace à la longue.

(Soyez pas tristes, vous pourrez toujours vous vanter de relancer la
consommation alors que la France traverse des turbulences économiques.
La Patrie a besoin de vous, les mecs!)

1 2