petit dédié ou gros mutualisé ?

15 réponses
Anthony THIBAULT
Bonjour, je me pose une question très conne mais qui, j'en suis sur n'est
pas si évidente que ça.
vaut-il mieux etre sur un mutualisé hyper balaise (bi-xéon de la mort avec 4
Go de ram etc) mais avec 200 autres sites ou tout seul sur un dédié premier
prix (céléron2 128 Mo de ram) ?

10 réponses

1 2
Hfrance
Bonjour Anthony

"Anthony THIBAULT" a écrit
dans le message de news:407171fe$0$295$
Bonjour, je me pose une question très conne mais qui, j'en suis sur n'est
pas si évidente que ça.
vaut-il mieux etre sur un mutualisé hyper balaise (bi-xéon de la mort avec

Go de ram etc) mais avec 200 autres sites ou tout seul sur un dédié
premier

prix (céléron2 128 Mo de ram) ?

Tour dépend de tes besoins surtout , et de tes compétences

en exagérant beaucoup, si tu as un site qui fait 100 visites / jours un
mutualisé suffit, si il fait 100 000 / jours vaut mieux un dédié
Et ensuite faut savoir géré le serveur

Bon la réponse est pas très constructive mais il faudrait plus de détails
sur tes besoins

--
JL
www.hfrance.net

---
Ce message est certifié sans virus
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.627 / Virus Database: 402 - Release Date: 16/03/2004

Anthony THIBAULT
"Hfrance" a écrit dans le message de
news:40717bf9$0$19558$
Bonjour Anthony
Tour dépend de tes besoins surtout , et de tes compétences
en exagérant beaucoup, si tu as un site qui fait 100 visites / jours un
mutualisé suffit, si il fait 100 000 / jours vaut mieux un dédié
Et ensuite faut savoir géré le serveur
Bon la réponse est pas très constructive mais il faudrait plus de détails
sur tes besoins

merci c'est déjà un début de réponse :)
disons un site qui ferait 500/1500 visiteurs par jour par exemple
avec un forum où les gens peuvent mettre des images et une autre partie
contenant environ 2000 fiches (gérées en php/mysql) avec disons 5 images de
bonne qualité par fiche.
Je précise que le site n'éxiste pas encore... et que niveau administration
de serveur j'y connais pas grand chose (surtout si c'est sous linux).
donc un site moyen par la taille ( 200 Mo au départ je pense ) mais dont le
traffic et lespace disque nécéssaire peuvent très vite augmenter et peuvent
à mon avis très vite demander des ressources de part la fréquentation et
l'activité des visiteurs (images dans le forum).

Voilà pour les détails...
Maintenant si c'est un peu trop pour du mutualisé et vraiment trop peu pour
un dédié, est-ce que je peux imaginer mettre ce site sur un dédié et lui
coller des petits sites (genre site vitrine) en voisinnage :) (et si oui,
combien en gros ?)

Voilà les questions que je me pose en ce moment donc :)

-jl-
"Anthony THIBAULT" a écrit
dans le message de news:407171fe$0$295$
Bonjour, je me pose une question très conne mais qui, j'en suis sur n'est
pas si évidente que ça.
vaut-il mieux etre sur un mutualisé hyper balaise (bi-xéon de la mort avec

Go de ram etc) mais avec 200 autres sites ou tout seul sur un dédié
premier

prix (céléron2 128 Mo de ram) ?

si tu as des compétences en linux admin system, choisis un petit serveur

dédié
qui plus est, tu seras root sur ton serveur et pourra faire ce que bon te
semble
du coté prix serveur dédié cela commence à partir de 49 euro HT mensuel

-jl-

Anthony THIBAULT
"-jl-" a écrit dans le message de
news:c4rvp6$1gjn$
si tu as des compétences en linux admin system, choisis un petit serveur
dédié
qui plus est, tu seras root sur ton serveur et pourra faire ce que bon te
semble
du coté prix serveur dédié cela commence à partir de 49 euro HT mensuel

49 Ht ? où ça ?
moi j'ai vu le premier dédié de chez ovh à 69Ht il me semble et qui a je
crois l'avantage d'avoir une interface "simplifiée" (gros avantage pour moi
:) )

Spyou
"Anthony THIBAULT" a écrit
dans le message de news:40718308$0$295$
"-jl-" a écrit dans le message de
news:c4rvp6$1gjn$
si tu as des compétences en linux admin system, choisis un petit serveur
dédié
qui plus est, tu seras root sur ton serveur et pourra faire ce que bon
te

semble
du coté prix serveur dédié cela commence à partir de 49 euro HT mensuel

49 Ht ? où ça ?

CTN1

moi j'ai vu le premier dédié de chez ovh à 69Ht il me semble et qui a je
crois l'avantage d'avoir une interface "simplifiée" (gros avantage pour
moi

:) )

Tu peux installer des outils d'administrations simplifié chez n'importe quel
fournisseur hein (OVH le livre pré-installé :))

Anthony THIBAULT
"Spyou" a écrit dans le message de
news:407186c1$0$14144$
CTN1
Tu peux installer des outils d'administrations simplifié chez n'importe
quel

fournisseur hein (OVH le livre pré-installé :))

merci je savais pas du tout ça :)
j'abuse en te demandant où je peux trouver de tels outils ou pas ?
Bon allez j'abuse tout en remerciant tous les gens qui m'ont donnés des
réponses :)

Hfrance
Re ...
"Anthony THIBAULT" a écrit
dans le message de news:4071807d$0$298$
merci c'est déjà un début de réponse :)
disons un site qui ferait 500/1500 visiteurs par jour par exemple
avec un forum où les gens peuvent mettre des images et une autre partie
contenant environ 2000 fiches (gérées en php/mysql) avec disons 5 images
de

bonne qualité par fiche.
Je précise que le site n'éxiste pas encore... et que niveau administration
de serveur j'y connais pas grand chose (surtout si c'est sous linux).
donc un site moyen par la taille ( 200 Mo au départ je pense ) mais dont
le

traffic et lespace disque nécéssaire peuvent très vite augmenter et
peuvent

à mon avis très vite demander des ressources de part la fréquentation et
l'activité des visiteurs (images dans le forum).

Voilà pour les détails...
Maintenant si c'est un peu trop pour du mutualisé et vraiment trop peu
pour

un dédié, est-ce que je peux imaginer mettre ce site sur un dédié et lui
coller des petits sites (genre site vitrine) en voisinnage :) (et si oui,
combien en gros ?)

Voilà les questions que je me pose en ce moment donc :)

Bon bin déjà si tu y connais pas en serveur dédié , laisses tombé l'idée ,

car même si tu as une interface simplifiée pour faire des choses simples
(crée un domaine, crée un site, un utilisateur, une base ect..) ça ira ,
mais au moindre problème sur ton serveur tu seras dans la panade la plus
complète ou si tu veux paramétré un truc un peu plus complexe tu vas bien
galéré. Après le support peut éventuellement t'aider , mais avec des
serveurs a 49 ou 69 euros , bin le support a de grande chance d'être payant
ou te faire payer chaque intervention.

Pour en revenir a ton futur site, je pense qu'un bon mutualisé suffit .
1000 a 5000 visites /jours ça passe tranquille .
Mais faut que tu choisisses un hébergeur qui te limite pas trop en Hit /
jours, en trafic et en accès simultanée a ta base .

Voila une réponse un peu plus constructive ;)

--
JL
www.hfrance.net

---
Ce message est certifié sans virus
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.627 / Virus Database: 402 - Release Date: 16/03/2004

Huwiler Sylvain
j'abuse en te demandant où je peux trouver de tels outils ou pas ?

http://www.webmin.net par exemple

Anthony THIBAULT
"Huwiler Sylvain" a écrit dans le message de
news:c4s21q$2ltrdo$

j'abuse en te demandant où je peux trouver de tels outils ou pas ?

http://www.webmin.net par exemple

Génial merci :)
Je vois sur le site de ctn1 que leur serveur dédiés de 39 à 149? sont tous
épuisés..:/ mais sur leur homepage, il sont marqué en stock.. quelqu'un en
sais plus ? des avis sur ctn1 ?

En tous cas merci encore à tous :)

-jl-
"Anthony THIBAULT" a écrit
dans le message de news:407187ab$0$288$
"Spyou" a écrit dans le message de
news:407186c1$0$14144$
CTN1
Tu peux installer des outils d'administrations simplifié chez n'importe
quel

fournisseur hein (OVH le livre pré-installé :))

merci je savais pas du tout ça :)
j'abuse en te demandant où je peux trouver de tels outils ou pas ?
Bon allez j'abuse tout en remerciant tous les gens qui m'ont donnés des
réponses :)

attention il ne suffit pas de webmin pour dire je maîtrise un dédié
car la plupart du temps tu feras tes opérations en mode SSH par exemple.
des compétences réelles sont nécessaires
mettre à jour ton serveur
installer un patch de sécurité
upgrader une API, etc..
mais bon il faut un commencement à tout, alors lance toi ;)

ps webmin n'est qu'une des solutions, il y en a beaucoup d'autres
fait une recherche sur le web

-jl-

1 2