Petit incident rigolo...

23 réponses
Gump
Ave,

sur mon PC vieux de 5 ans tout juste, le ventilo du proc vient
de lâcher... Après avoir neutralisé l'alarme dans le BIOS ( ça fout
les jetons, ce truc-là ), je décide de booter quand même après
avoir :
- ouvert le côté du boitier et installé un ventilo de salon assez
musclé
- underclocké le proc en mettant le FSB à 133 MHz ( en principe
c'est 166 pour mon Athlon XP 2500+ )

Résultat : tout baigne, inutile de préciser que j'ai Everest qui m'affiche
en permanence la T° du processeur : 47 ° ! ( alors que j'étais à 52 °
avec le ventirad actif )

Je ne compte pas bien sûr rester comme ça, ce serait quand même un peu
dangereux. Mais ça me laisse le temps de choisir mon option :
- changer le ventirad ( entre 15 et 30 Euros )
- changer de machine, ce qui n'est pas absolument indispensable mais
m'offrirait un peu plus de confort ( plus de ports SATA, support du SATA 2,
système plus rapide pour certaines applis...) On verra bien !

Gump - tant que le proc va, tout va...

10 réponses

1 2 3
bsch
delestaque nous a raconté
(news:4995810f$0$1437$) :

Quand tu parles au début d'écrans pas chers, tu veux dire pour de
portables ?

Non, d'écrans bureautique. Bon, c'est un peu moins portable, pas la
même utilisation, mais ça sauve une machine. Et puis ce n'est pas perdu
en cas d'autre problème par la suite.

ps : j'ai trop aimé le coup de la Volvo, qui est d'ailleurs
toujours en panne de carte, c'est a la dure, pas de chauffage !

Bah, c'est bientôt l'été.
Et pense au réchauffement climatique qu'on nous promet ...

(chuis plus là !)

--
Amicalement

Bernard
delestaque
bsch wrote:
delestaque nous a raconté
(news:4995810f$0$1437$) :

Quand tu parles au début d'écrans pas chers, tu veux dire pour de
portables ?

Non, d'écrans bureautique. Bon, c'est un peu moins portable, pas la
même utilisation, mais ça sauve une machine. Et puis ce n'est pas
perdu en cas d'autre problème par la suite.

ps : j'ai trop aimé le coup de la Volvo, qui est d'ailleurs
toujours en panne de carte, c'est a la dure, pas de chauffage !

Bah, c'est bientôt l'été.
Et pense au réchauffement climatique qu'on nous promet ...

(chuis plus là !)

Ah, c'est vrai, je ne te vois plus !
Jean-Claude BELLAMY
"Gump" a écrit dans le message de
news:49955021$0$4098$
[...] Non, sur Toulouse ( on y mange pas mal non plus, mais moins
bien qu'à Lyon selon moi... ) [...]

Je ne suis pas d'accord, car j'aime les deux ...
J'ai trainé mes guêtres aux 4 coins de l'hexagone (;-)), je suis bourguignon
d'ascendance vosgienne, morvandelle et bretonne, je me partage entre
l'Ile-de-France et le Lot et Garonne, et j'en suis arrivé à la conclusion
qu'on mange bien PARTOUT en France, il suffit de chercher un tout petit peu
!
Donc vouloir établir une échelle de valeur gastronomique entre telle ou
telle région est stérile, chacune est différente de l'autre, c'est tout.
P.ex. en novembre j'ai trouvé un petit restau ne payant pas de mine du tout
dans un petit village du Gers, j'en pleure encore de joie en pensant à son
"trio feuilleté de foie gras" (repas gastronomique à moins de 30 euros tout
compris!)

Idem pour le vin. Étant né à une vingtaine de km de la Côte de Nuits, j'ai
une certaine tendresse pour le "Chambolle-Musigny", mais j'avoue avoir été
bluffé par certains vins de la Côte de Gascogne, totalement méconnus, et
pourtant magnifiques (et au passage 4 à 10 fois moins chers que leurs
"grands frères" bordelais ou bourguignons).
Cela m'a amené à abandonner tout ostracisme, œillères et chauvinisme ... :-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
delestaque
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Gump" a écrit dans le message de
news:49955021$0$4098$
[...] Non, sur Toulouse ( on y mange pas mal non plus, mais moins
bien qu'à Lyon selon moi... ) [...]

Je ne suis pas d'accord, car j'aime les deux ...
J'ai trainé mes guêtres aux 4 coins de l'hexagone (;-)), je suis
bourguignon d'ascendance vosgienne, morvandelle et bretonne, je me
partage entre l'Ile-de-France et le Lot et Garonne, et j'en suis
arrivé à la conclusion qu'on mange bien PARTOUT en France, il suffit
de chercher un tout petit peu !
Donc vouloir établir une échelle de valeur gastronomique entre telle
ou telle région est stérile, chacune est différente de l'autre, c'est
tout. P.ex. en novembre j'ai trouvé un petit restau ne payant pas de
mine du tout dans un petit village du Gers, j'en pleure encore de
joie en pensant à son "trio feuilleté de foie gras" (repas
gastronomique à moins de 30 euros tout compris!)

Idem pour le vin. Étant né à une vingtaine de km de la Côte de Nuits,
j'ai une certaine tendresse pour le "Chambolle-Musigny", mais j'avoue
avoir été bluffé par certains vins de la Côte de Gascogne, totalement
méconnus, et pourtant magnifiques (et au passage 4 à 10 fois moins
chers que leurs "grands frères" bordelais ou bourguignons).
Cela m'a amené à abandonner tout ostracisme, œillères et chauvinisme
... :-)

Je suis bien d'accord avec toi, on n'aime ou pas par exemple la cuisine
provencale, ou une autre, mais c'est bon partout
C'est quand même une caractéristique qui me semble être très francaise ,
encore que, la cuisine italienne est merveilleuse, j'ai
l'impression que ça dépend aussi de la richesse d'un pays, mais j'ai pu
voyager un peu aussi et peut être que certains pays par leur climat ont
moins de plats.
Je crée parfois l'étonnement en commandant un cassoulet à Castelnaudary par
35 °, la serveuse m'a fait repeter pour être sure !
On a la chance d'avoir à manger, et de plus varié et très bon, quant aux
vins, fromages...

ricco
Gump
| Je crée parfois l'étonnement en commandant un cassoulet à Castelnaudary par
| 35 °, la serveuse m'a fait repeter pour être sure !
|

Tu es sûr qu'elle était du pays ? Parce qu'un cassoulet, ça peut aussi se
déguster sous la canicule...Faut prévoir la sieste après, bien sûr, il ne s'agit
pas d'aller travailler tout de suite, faut pas être fada.

NB : en passant, pour les ceusses qui ne connaissent pas, un petit usage
du cassoulet qui risque de vous surprendre, mais c'est délicieux. Vous mettez
votre reste de cassoulet au frigo, qu'il soit bien saisi. Le lendemain, vous le
sortez, vous le découpez en tranches fines que vous déposez sur des tranches
de pain de campagne, le tout assaisonné d'un filet de vinaigre... A s'en
relever la nuit ! D'ailleurs ça m'arrive ! ***

***quoi, mon taux de cholestérol ? qu'est-ce qu'il a, mon taux de cholestérol ?
Le cassoulet, c'est BON pour le cholestérol.

Gump
| P.ex. en novembre j'ai trouvé un petit restau ne payant pas de mine du tout
| dans un petit village du Gers, j'en pleure encore de joie en pensant à son
| "trio feuilleté de foie gras" (repas gastronomique à moins de 30 euros tout
| compris!)

Ce ne serait pas Marciac, par hasard ? Parce que si tu y vas en août, avec
le trio de foie gras on t'offre le jazz en prime...
delestaque
Gump wrote:
Je crée parfois l'étonnement en commandant un cassoulet à
Castelnaudary par 35 °, la serveuse m'a fait repeter pour être sure !

Tu es sûr qu'elle était du pays ? Parce qu'un cassoulet, ça peut
aussi se déguster sous la canicule...Faut prévoir la sieste après,
bien sûr, il ne s'agit pas d'aller travailler tout de suite, faut pas
être fada.

NB : en passant, pour les ceusses qui ne connaissent pas, un petit
usage
du cassoulet qui risque de vous surprendre, mais c'est délicieux.
Vous mettez votre reste de cassoulet au frigo, qu'il soit bien saisi.
Le lendemain, vous le sortez, vous le découpez en tranches fines que
vous déposez sur des tranches
de pain de campagne, le tout assaisonné d'un filet de vinaigre... A
s'en relever la nuit ! D'ailleurs ça m'arrive ! ***

***quoi, mon taux de cholestérol ? qu'est-ce qu'il a, mon taux de
cholestérol ? Le cassoulet, c'est BON pour le cholestérol.

Gump

Tu sais que ça me fait vraiment marrer, ma femme se plait a raconter le
truc, d'après elle, elle aurait attendu des heures que je me remette, moi
dormant dans la voiture, elle faisant des mots croisés, je me souviens d'une
petite faiblesse, mais da là à dire des heures...
le cassoulet en tranches, je dois dire que ça m'épate !
demain je lui montre ton post !

ricco
delestaque
Gump wrote:
P.ex. en novembre j'ai trouvé un petit restau ne payant pas de mine
du tout dans un petit village du Gers, j'en pleure encore de joie en
pensant à son "trio feuilleté de foie gras" (repas gastronomique à
moins de 30 euros tout compris!)

Ce ne serait pas Marciac, par hasard ? Parce que si tu y vas en août,
avec le trio de foie gras on t'offre le jazz en prime...

là où il y a le jazz,
jazz in Marciac
cuvée spéciale ?

ricco
Jean-Claude BELLAMY
"Gump" a écrit dans le message de
news:4995e301$0$18352$
| P.ex. en novembre j'ai trouvé un petit restau ne payant pas de mine du
tout
| dans un petit village du Gers, j'en pleure encore de joie en pensant à
son
| "trio feuilleté de foie gras" (repas gastronomique à moins de 30 euros
tout
| compris!)

Ce ne serait pas Marciac, par hasard ? Parce que si tu y vas en août, avec
le trio de foie gras on t'offre le jazz en prime...

Je connais Marciac et son célèbre festival de Jazz. :-)

Le restau dont je parle se situe à Fourcès, qui est la seule bastide RONDE
(magnifique au passage!) connue.
Il se trouve au milieu du village (donc sur la place ronde).
Il y a quelques années, il avait mauvaise réputation, mais le nouveau
propriétaire et cuistot fait tout pour ce que ce ne soit qu'un lointain et
mauvais souvenir !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
G.T
Salut,

J'ai trainé mes guêtres aux 4 coins de l'hexagone (;-)), je suis

bourguignon
d'ascendance vosgienne, morvandelle et bretonne, je me partage entre

Mmm... Le Morvan est en pleine Bourgogne, même si des fois ça semble
tellement le bout du monde que c'est dur à croire :-)

Cela m'a amené à abandonner tout ostracisme, œillères et chauvinisme ...

:-)

Alors là, comme je suis du sud de l'Yonne (pas tellement loin du Morvan
d'ailleurs), je recommanderais volontiers un petit restau dans le
chablisien, à Tanlay. Il devait s'appeler "le bonheur gourmand", et c'était
pas mal... M'suis fait péter la panse pour 20EUR, sans vin (because gros
bout de route ensuite) mais café compris si j'ai bonne mémoire.

a+,
--
G.T
1 2 3