Petit incident rigolo...

23 réponses
Gump
Ave,

sur mon PC vieux de 5 ans tout juste, le ventilo du proc vient
de lâcher... Après avoir neutralisé l'alarme dans le BIOS ( ça fout
les jetons, ce truc-là ), je décide de booter quand même après
avoir :
- ouvert le côté du boitier et installé un ventilo de salon assez
musclé
- underclocké le proc en mettant le FSB à 133 MHz ( en principe
c'est 166 pour mon Athlon XP 2500+ )

Résultat : tout baigne, inutile de préciser que j'ai Everest qui m'affiche
en permanence la T° du processeur : 47 ° ! ( alors que j'étais à 52 °
avec le ventirad actif )

Je ne compte pas bien sûr rester comme ça, ce serait quand même un peu
dangereux. Mais ça me laisse le temps de choisir mon option :
- changer le ventirad ( entre 15 et 30 Euros )
- changer de machine, ce qui n'est pas absolument indispensable mais
m'offrirait un peu plus de confort ( plus de ports SATA, support du SATA 2,
système plus rapide pour certaines applis...) On verra bien !

Gump - tant que le proc va, tout va...

3 réponses

1 2 3
Pascal Hambourg
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit :

si c'est le roulement, ben faut soulever l'autocollant sur l'axe et y
coller une goutte de W40, au pire de l'huile de cuisine!!

L'huile de cuisine ça peut dépanner un temps avant remplacement du
machin usé, mais à la longue ça finit par devenir collant.
pxg
delestaque wrote:
Salut et merci pour ta réponse, je ne sais pas où tu as vraiment pris
les mesures, pour celui que j'ai, c'est simple, je vais t'envoyer un

come je ne l'ai pas démonté directement j'ai pris les mesurs sur la
plasturgie et les charnières (entraxe des points de vissage). Je regarderai
ton lien et au besoin je déposerai la dalle.

ciordialement

pxg
delestaque
pxg wrote:
delestaque wrote:
Salut et merci pour ta réponse, je ne sais pas où tu as vraiment pris
les mesures, pour celui que j'ai, c'est simple, je vais t'envoyer un

come je ne l'ai pas démonté directement j'ai pris les mesurs sur la
plasturgie et les charnières (entraxe des points de vissage). Je
regarderai ton lien et au besoin je déposerai la dalle.

ciordialement

pxg

merci, sur un post que je veins de faire il y a les photos des références
ecran et machine, en réponse à Thierry lafond,
si ca peut aider
a +

ricco
1 2 3