petit message pas gentil pour les linuxiens

40 réponses
omega
bonjour

je suis nouveau sur ce forum et j ai voulu essayer linux .
j ai donc loader ubuntu le truc pour les nuls
a ma grande surprise c est assez joli
pour être plus précis j ai installe ubuntu tout seul sur un disk dur
extérieur
et j ai voulu effacer cette distribution ubuntu car au final j avais du
mal a m y faire
et maintenant je me retrouve avec '' grub '' qui s incruste a l ouverture
avec le choix entre vista et ubuntu

je savais qu' en voulant utiliser linux je mettais les mains dans le
'' cambouis "

mais a ce point la je ne pensais pas

quand je lis les misères des gens qui utilisent linux dans toutes ses
composantes et qui ont les misères que je connais grâce a ce forum j
avoue me poser des questions
enfin chacun son choix

sur ces bonnes paroles je vous souhaite a tous et a toutes un joyeux
noël

bien cordialement

10 réponses

1 2 3 4
moi-meme
Le Fri, 23 Dec 2011 23:48:08 +0100, denis.paris a écrit :

Donc de la théorie à la pratique... Le boot loader de Windows est au
moins aussi susceptible que celui de linux. Si la machine est
importante je fais une sauvegarde totale avant (j'utilise BESR) avant
de faire quoi que ce soit.

Au fait: tu as oublié "count=1" sinon tu es mal!

je crois que je ne vais pas essayer sur mon PC principal :-)))
Dominique
Le 23/12/2011 17:53, Dellara a écrit :

Qu'est-ce qui te dis que les utilisateurs de Linux ont des intérêts
communs sauf l'utilisation d'un certain système d'exploitation qui ne
constitue en fait qu'environ 0,1% de leur vie (sauf les geek
naturellement)?

J'aime bien cette idée d'appartenir à une communauté même si mes
contributions ici sont plus que rarissimes.

J'apprécie l'entraide qui se fait dans le calme, la bonne humeur. À part
quelques rares poussées de tension, le fonctionnement de cette
communauté est fluide, reposé.

Et l'intérêt commun est, a minima, de pouvoir utiliser au mieux notre OS.

Ce qui caractérise aussi cette communauté, c'est justement son faible
nombre d'acteurs. Il n'y a pas de communauté de propriétaires de
Renault. Par contre, lorsque deux motards propriétaires de Triumph (par
exemple) se rencontrent, que font-ils ? Ils se « reconnaissent » comme
appartenant à un petit groupe de personnes ayant une passion commune :
leur moto.

En ce qui me concerne, j'aime les montres et, quand je croise une
personne qui a une Jaeger Lecoultre au poignet, nous parlons de nos
montres. Nous appartenons à la toute petite communauté des propriétaires
de Jaeger Lecoultre.

Il n'y a rien de honteux à se reconnaître dans une communauté. Mais tu
as raison car il y a beaucoup de personnes qui utilisent Linux parce
qu'elles ne connaissent rien d'autre (mon épouse) ou parce que c'est
gratuit. Et il y a des porteurs de Jaeger Lecoultre qui s'imaginent
avoir une Swatch au poignet. Ceux-là, effectivement, n'ont pas la
sensation d'appartenir à une communauté.

Joyeux Noël à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Sergio
Le Fri, 23 Dec 2011 21:40:53 +0000, moi-meme a écrit :

Le Fri, 23 Dec 2011 21:18:50 +0100, denis.paris a écrit :

Cette commande est justement destinée à remplacer le loader Windows par
le grub. Elle se fait sous linux en root.

on dévie du fil originel mais bon :

Si je ne me trompe : si on est précautionneux et qu'on a gardé le MBR
d'"autrefois" on peut le remettre par un :
dd if=<sauvegarde du MBR d'avant> of=<l'emplacement du MBR> bsD6 (pour
pas toucher à la table de partition) c'est bon ?

Avec XP, on pouvait booter sur une console de récupération et utiliser
"fixboot" et "fixmbr". Mais j'ignore si ça existe avec Vista ou Seven...
et encore moins avec les Windows pré-installés avec CD de récupération
qui sont des images disques.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
denis.paris
Le 24/12/2011 06:26, Dominique a écrit :
Le 23/12/2011 17:53, Dellara a écrit :

Qu'est-ce qui te dis que les utilisateurs de Linux ont des intérêts
communs sauf l'utilisation d'un certain système d'exploitation qui ne
constitue en fait qu'environ 0,1% de leur vie (sauf les geek
naturellement)?

J'aime bien cette idée d'appartenir à une communauté même si mes
contributions ici sont plus que rarissimes.

J'apprécie l'entraide qui se fait dans le calme, la bonne humeur. À part
quelques rares poussées de tension, le fonctionnement de cette
communauté est fluide, reposé.

Et l'intérêt commun est, a minima, de pouvoir utiliser au mieux notre OS.

Ce qui caractérise aussi cette communauté, c'est justement son faible
nombre d'acteurs. Il n'y a pas de communauté de propriétaires de
Renault. Par contre, lorsque deux motards propriétaires de Triumph (par
exemple) se rencontrent, que font-ils ? Ils se « reconnaissent » comme
appartenant à un petit groupe de personnes ayant une passion commune :
leur moto.

En ce qui me concerne, j'aime les montres et, quand je croise une
personne qui a une Jaeger Lecoultre au poignet, nous parlons de nos
montres. Nous appartenons à la toute petite communauté des propriétaires
de Jaeger Lecoultre.

Il n'y a rien de honteux à se reconnaître dans une communauté. Mais tu
as raison car il y a beaucoup de personnes qui utilisent Linux parce
qu'elles ne connaissent rien d'autre (mon épouse) ou parce que c'est
gratuit. Et il y a des porteurs de Jaeger Lecoultre qui s'imaginent
avoir une Swatch au poignet. Ceux-là, effectivement, n'ont pas la
sensation d'appartenir à une communauté.

Joyeux Noël à tous,

Est-ce que (ça commence comme une question mais ça n'en est pas vraiment
une, parfois je me fais l'effet d'un faux-jeton) ce type de débat ne
serait pas plus adapté à un groupe tel que "fr.comp.os.linux.debats",
auquel je fais suivre?
Gump

En ce qui me concerne, j'aime les montres et, quand je croise une
personne qui a une Jaeger Lecoultre au poignet, nous parlons de nos
montres. Nous appartenons à la toute petite communauté des propriétaires
de Jaeger Lecoultre.

C'est comme moi : quand je vois un type qui a une Rolex au poignet ...
je lui montre ma Casio à 25 €.
denis.paris
Oups, ça avait pas suivi:

Le 24/12/2011 09:33, denis.paris a écrit :
Le 24/12/2011 06:26, Dominique a écrit :
Le 23/12/2011 17:53, Dellara a écrit :

Qu'est-ce qui te dis que les utilisateurs de Linux ont des intérêts
communs sauf l'utilisation d'un certain système d'exploitation qui ne
constitue en fait qu'environ 0,1% de leur vie (sauf les geek
naturellement)?

J'aime bien cette idée d'appartenir à une communauté même si mes
contributions ici sont plus que rarissimes.

J'apprécie l'entraide qui se fait dans le calme, la bonne humeur. À part
quelques rares poussées de tension, le fonctionnement de cette
communauté est fluide, reposé.

Et l'intérêt commun est, a minima, de pouvoir utiliser au mieux notre OS.

Ce qui caractérise aussi cette communauté, c'est justement son faible
nombre d'acteurs. Il n'y a pas de communauté de propriétaires de
Renault. Par contre, lorsque deux motards propriétaires de Triumph (par
exemple) se rencontrent, que font-ils ? Ils se « reconnaissent » comme
appartenant à un petit groupe de personnes ayant une passion commune :
leur moto.

En ce qui me concerne, j'aime les montres et, quand je croise une
personne qui a une Jaeger Lecoultre au poignet, nous parlons de nos
montres. Nous appartenons à la toute petite communauté des propriétaires
de Jaeger Lecoultre.

Il n'y a rien de honteux à se reconnaître dans une communauté. Mais tu
as raison car il y a beaucoup de personnes qui utilisent Linux parce
qu'elles ne connaissent rien d'autre (mon épouse) ou parce que c'est
gratuit. Et il y a des porteurs de Jaeger Lecoultre qui s'imaginent
avoir une Swatch au poignet. Ceux-là, effectivement, n'ont pas la
sensation d'appartenir à une communauté.

Joyeux Noël à tous,

Est-ce que (ça commence comme une question mais ça n'en est pas vraiment
une, parfois je me fais l'effet d'un faux-jeton) ce type de débat ne
serait pas plus adapté à un groupe tel que "fr.comp.os.linux.debats",
auquel je fais suivre?

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 23 Dec 2011 21:10:13 +0100, YBM wrote:

Pour ce que tu voulais faire, juste tester Ubuntu sans virer
Windows à terme, la meilleure solution était Wubi.

C'est écrit partout, dès la doc de base d'Ubuntu. Encore faut-il
savoir lire avant d'agir.

Et utiliser une machine virtuelle pour foutre le bordel.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Dominique
Le 24/12/2011 10:15, Gump a écrit :

C'est comme moi : quand je vois un type qui a une Rolex au poignet ...
je lui montre ma Casio à 25 €.

Rolex ? Faute de goût :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
yamo'
Salut,

omega a tapoté, le 23/12/2011 05:10:
sur ces bonnes paroles je vous souhaite a tous et a toutes un joyeux
noël

bien cordialement

Il faut lire avant de se lancer :
<http://www.vista-xp.fr/forum/captures/Ubuntu/Ubuntu-installation-02.gif>

Bonne fêtes aussi!

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>

La route se poursuit sans fin
Descendant de la porte où elle commença.
Maintenant, loin en avant, la route s'étire
Et je dois suivre, si je le puis,
La parcourant d'un pied avide,
Jusqu'à ce qu'elle rejoigne quelque voie plus grande
Où se joignent maints chemins et maintes courses.
Et vers quel lieu, alors? Je ne saurais le dire.
Tonton Th
On 12/23/2011 07:42 PM, denis.paris wrote:

grub-install --force /dev/sda5 (sda5 est le swap)

Grub sur la partition de swap ? Wtf ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
1 2 3 4