Petit problème avec sfc/scannow

27 réponses
Picouic
Belle journéeBonjour à tous,

Un petit problème récurant, depuis quelques temps, à chaque démarrage de XP,
sfc/scannow démarre tout seul. Dans un premier temps je l'ai laissé faire,
mais au démarrage suivant ça recommençait. J'ai aussi essayé de le démarrer
manuellement pensant que cela suffirait à le désactiver, mais nada.
Donc, est-ce que quelqu'un(e) saurait désactiver ce lancement automatique !?
Merci d'avance ;-))
--

Amitiés @ +..
Picouic

news://news.annexcafe.com/annexcafe.monde.de.picouic

Mon site:
http://perso.wanadoo.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/

10 réponses

1 2 3
Azo3
d'abord pour ce pb récurrent (qui ne nettoie pas!!!)
1 - regarde dans demarrer/démarrage
2 - démarrer /exécuter MSCONFIG onglet démarrage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Picouic" a écrit dans le message de news:
%23$
Belle journéeBonjour à tous,

Un petit problème récurant, depuis quelques temps, à chaque démarrage de
XP,
sfc/scannow démarre tout seul. Dans un premier temps je l'ai laissé faire,
mais au démarrage suivant ça recommençait. J'ai aussi essayé de le
démarrer
manuellement pensant que cela suffirait à le désactiver, mais nada.
Donc, est-ce que quelqu'un(e) saurait désactiver ce lancement automatique
!?
Merci d'avance ;-))
--

Amitiés @ +..
Picouic

news://news.annexcafe.com/annexcafe.monde.de.picouic

Mon site:
http://perso.wanadoo.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/

Picouic
Merci, mais ca je l'ai fait, et, sauf s'il porte un autre nom que "sfc ou
scannow" je ne l'ai pas vu :-(
___________________________________________________________________________

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%23PHz%
d'abord pour ce pb récurrent (qui ne nettoie pas!!!)
1 - regarde dans demarrer/démarrage
2 - démarrer /exécuter MSCONFIG onglet démarrage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

Amitiés @ +..
Picouic

news://news.annexcafe.com/annexcafe.monde.de.picouic

Mon site:
http://perso.wanadoo.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/

Azo3
tu dois avoir un programme qui "corrompt" un fichier système duant une
session ou le précédent SFC n'a pas réussi à réparer un fichier système...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Picouic" a écrit dans le message de news:

Merci, mais ca je l'ai fait, et, sauf s'il porte un autre nom que "sfc ou
scannow" je ne l'ai pas vu :-(
___________________________________________________________________________

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%23PHz%
d'abord pour ce pb récurrent (qui ne nettoie pas!!!)
1 - regarde dans demarrer/démarrage
2 - démarrer /exécuter MSCONFIG onglet démarrage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

Amitiés @ +..
Picouic

news://news.annexcafe.com/annexcafe.monde.de.picouic

Mon site:
http://perso.wanadoo.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/

Picouic
et !????????........
_______________

"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu dois avoir un programme qui "corrompt" un fichier système duant une
session ou le précédent SFC n'a pas réussi à réparer un fichier système...

--
Azo3
et !????????........
on fouille!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Picouic" a écrit dans le message de news:

et !????????........
_______________

"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu dois avoir un programme qui "corrompt" un fichier système duant une
session ou le précédent SFC n'a pas réussi à réparer un fichier système...

--

Picouic
Ok, merci donc ;-)) Ce qui m'aiderait c'est de savoir où est stocker cet
ordre .....Et comment s'appelle cette commande "sfc/scannow" dans XP .

"Azo3" a écrit dans le message de news:

et !????????........
on fouille!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

"sfc.exe" se trouve dans C:WINDOWSsystem32

Vous devez lui transmettre un paramètre quand vous le lancez ( /SCANNOW). Il
y a un espace entre SFC et /SCANNOW.

Dans Exécuter, SFC /SCANNOW

ou en ligne de commande C:WINDOWSsystem32sfc.exe /scannow

Insérez d'abord le CD d'XP.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Picouic
Merci pour ce renseignement (je le met de coté)
Mais dans le cas présent je cherche à annuler cet commande qui me le lance
automatiquement à chaque démarrage de XP ;-))

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

"sfc.exe" se trouve dans C:WINDOWSsystem32

Vous devez lui transmettre un paramètre quand vous le lancez ( /SCANNOW). Il
y a un espace entre SFC et /SCANNOW.

Dans Exécuter, SFC /SCANNOW

ou en ligne de commande C:WINDOWSsystem32sfc.exe /scannow

Insérez d'abord le CD d'XP.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Tsilefy
Dans le message news:%,
Picouic a écrit:
Merci pour ce renseignement (je le met de coté)
Mais dans le cas présent je cherche à annuler cet commande qui me le
lance automatiquement à chaque démarrage de XP ;-))

Télécharge Autoruns (http://www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html) ,

il te permettra de savoir quels clefs lancent quel logiciel au démarrage. Si
tu ne vois rien dans l'option par défaut, le menu View te permettra de voir
des entrées supplémentaires.
PS : attention, une utilisation imprudente de ce logiciel peut poser des
risques graves à la stabilité (voir au démarrage) de windows.
--
Tsilefy

Coucou à toutes et à tous
Mais dans le cas présent je cherche à annuler cet commande qui me le lance
automatiquement à chaque démarrage de XP ;-))

Oui, j'avais bien compris. J'ai suivi le fil avec attention.
Mais je me disais que le fait de relancer et d'aboutir à la man½uvre pouvait
résoudre le problème.

Regardez dans le fichier Autoexec.bat

Êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'un virus qui aurait pris la place et le
nom de sfc.exe ?
Avez-vous scanné toute la machine avec un antivirus à jour et un antispyware
?

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

1 2 3