Petit problème de profondeur de champ

Ghost-Rider
Comment faire pour que les deux personnages soient nets ?
http://cjoint.com/13mi/CEbxguVKyoj_d7000_04254-002.jpg

1 2 3 4
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: km07i2$aog$

Un 6X7 à soufflet devrait encore mieux faire l'affaire.

À ce propos, où en est la fabrication de polaroïd grand format ?

Rien pour la chambre 4X5 hélas, j'ai posé la question au site
impossible project.

tu peux te renseigner chez

- Photo Galerie à Liège

- Jo , tjs à Liège

- audiophil foto Aachen

Mais, hélas, les chambres ne sont plus utilisées à St Luc ni à
l'académie, alors je suppose que ces magasins ont abandonnés le stock,
mais sait on jamais, avec les frigos et autres congélateurs.
La pélicule, sans problème, mais les polas, avec le pré shoot en
numérique qui ne coûte rien ou pas grand chose, les polas, hein on
oublie vu leur prix.
Le 03/05/13 14:05, �g a écrit :

[...]

Ben de fait j'avais regardé à cause de l'occasion d'acheter un dos pola
; comme les films ne semblaient dispo nulle part, je ne l'ai pas pris.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 03/05/2013 13:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pas faut rien exagérer, on peut s'en tirer avec la 120, et un pied de 5
à 7 kg tête comprise suffit bien. On sait que GR est un athlète
accompli, ça ne devrait pas poser de pb.

Un 6X7 à soufflet devrait encore mieux faire l'affaire.

Oui mais ces solutions utilisent un pied dont la fixité ne permet pas de
suivre la course folle des fourmis.
En revanche, ça devrait bien fonctionner pour les araignées.
Si quelqu'un a ce matériel et peut me l'envoyer en port payé, je veux
bien essayer et faire un compte-rendu ici.
Ghost-Rider
Le 03/05/2013 10:15, jmp a écrit :
Le 01/05/2013 23:09, Ghost-Rider a écrit :
Comment faire pour que les deux personnages soient nets ?
http://cjoint.com/13mi/CEbxguVKyoj_d7000_04254-002.jpg

Bonjour,
Il suffit de faire 2 photos! et ajouter les zones de nettes de l'une sur
l'autre. PSP permet cela. Mais on peut aussi utiliser CZP ou ZS car
cela devient du stacking du pauvre.

Aaaaahhh, j'y ai bien pensé mais ces fourmis n'arrêtent pas de bouger.
Comment les immobiliser ?
benoit
Ghost-Rider wrote:

Le 03/05/2013 10:15, jmp a écrit :

> [...]
> cela devient du stacking du pauvre.

Aaaaahhh, j'y ai bien pensé mais ces fourmis n'arrêtent pas de bouger.

De la super-glue sur la branche, un coup de formol ou de sarin (pas
facile à trouver, heureusement, et très délicat à manier). Sinon le coup
de torchon sur la tronche et on s'arrage avec les pièces détachées pour
que cela ait l'air vrai.

Elohan
Benoit a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Le 03/05/2013 10:15, jmp a écrit :
[...]

...Et les remettre l'une sur l'autre. Comme ça elles seront dans la
profondeur de champ, elles auront l'air de copuler, ça fera vivant et
naturel. Que des avantages.
Richard
Aaaaahhh, j'y ai bien pensé mais ces fourmis n'arrêtent pas de bouger.
Comment les immobiliser ?

Je t'ai proposé l'azote liquide mais tu ne veux faire aucun
effort. Bon, alors je t'indique une autre méthode pour que ces
idiotes de fourmis arrêtent de gigoter. Sur le chemin ou
les fourmis vont passer, à l'endroit ou tu a placé ton appareil
photo, tu asperges le sol avec de la glu liquide.

Avantage par rapport à la solution "azote", les fourmis sont
immobilisées mais elles continuent à agiter leurs antennes.

Mais il y a un inconvénient. Avec la solution "azote", quand
tu as fini la session photographique, tu peux étendre une couche
de fourmis sur une tartine et déjeuner. C'est très bon avec
un peu de moutarde. Je te conseille un muscadet pour faire
descendre.
Markorki
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 01/05/2013 23:09, Ghost-Rider a écrit :
Comment faire pour que les deux personnages soient nets ?
http://cjoint.com/13mi/CEbxguVKyoj_d7000_04254-002.jpg

Facile à dire pas forcément facile à faire : se déplacer pour que le
plan de mise au point passe par les deux bestioles...

exactement, sachant que ça peut rendre le cadrage ou l'éclairage
décevant(s)...

Comme presque tous les genres, la macro est affaire de compromis.
Si la deuxième, floue, rend intéressante la première ou ne gène pas la
lecture, une seule nette peut suffire. Ici, la fourmi floue gène un peu,
AMHA.
Markorki
Ghost-Rider wrote:
Le 03/05/2013 10:15, jmp a écrit :
[...]

une petite goutte (ou 2, une pour chaque) de miel sur la branche ?
Markorki
Elohan wrote:

...Et les remettre l'une sur l'autre. Comme ça elles seront dans la
profondeur de champ, elles auront l'air de copuler, ça fera vivant et
naturel. Que des avantages.

ben, des ouvrières qui copulent...

Je n'ai rien contre les déviances variées, ni contre le mariage pour
tous, mais chez les fourmis, ça ne ferait pas très "naturel"...
1 2 3 4