Petit Robert, tu me les.....

jeanpierre.libre
bonjour,

quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de s'épargner la vérification de la
pression des pneus par le petit Robert tous les 45j (mais où donc ai-je
rangé ce maudit cd...)

--
jean-pierre gerbal

1 2 3
Josy
In article (Dans l'article)
, yitzhak goldstein
wrote (écrivait) :

> Merci pour l'astuce, je testerai quand mes soucis de préférences seront
> finis.
> :)

Moi j'ai toujours du mal avec le concept même des "images disque"...
comment créer cette image disque? Je prends le CD du Petit Robert, et
je crée une image? Mais comment? Désolé .. je suis neuneuh en ce qui
concerne le gravage et les disques images ... :(

On est tous neuneu en quelque(s) chose(s)
:)
Comment j'ai procédé :
1. Mis le disque clé dans le lecteur/graveur
2. ouvert Toast
3. sélectionner "copier"
4. sélectionner "copie CD/DVD"
5. menu fichier "enregistrer comme image disque" ou encore plus rapide
faire pomme-D ce qui fait ouvrir une fenêtre te demandant où tu veux
enregistrer l'image-disque.
:)
Pis c'est tout.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
sebastienmarty
Josy wrote:

In article (Dans l'article)
, yitzhak goldstein
wrote (écrivait) :

> [...]

5. menu fichier "enregistrer comme image disque" ou encore plus rapide
faire pomme-D ce qui fait ouvrir une fenêtre te demandant où tu veux

Je n'aurais pas mieux dit ;)

--
[SbM]
yitzhak goldstein
In article <280920081107490656%,
Josy wrote:

In article (Dans l'article)
, yitzhak goldstein
wrote (écrivait) :

> [...]

5. menu fichier "enregistrer comme image disque" ou encore plus rapide
faire pomme-D ce qui fait ouvrir une fenêtre te demandant où tu veux

Merci, j'essaierai !!

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 G | mac os x 10.4.11
Herve
On 28 sep, 11:07, Josy wrote:
Comment j'ai procédé :

Ça me crée un .toast sur lequel un double-clic lance Toast.
Ensuite dans la fenêtre de Toast je clique sur "monter" mais il ne se
passe rien.

Pas moyen de faire un .dmg utilisable sans Toast ?

Hervé
sebastienmarty
Herve wrote:

On 28 sep, 11:07, Josy wrote:
> Comment j'ai procédé :

Ça me crée un .toast sur lequel un double-clic lance Toast.
Ensuite dans la fenêtre de Toast je clique sur "monter" mais il ne se
passe rien.

Dans les informations du fichier .toast, tu sélectionnes
DiskImageMounter.app comme application utilisée pour l'ouverture et ça
doit rouler.

--
[SbM]
Herve
On 30 sep, 15:02, (SbM) wrote:
Dans les informations du fichier .toast, tu sélectionnes
DiskImageMounter.app comme application utilisée pour l'ouverture

J'ai droit à un message d'alerte "l'image disque en cours d'ouverture
est peut-être corrompue et risque d'endommager votre système", rien
que ça !
Bon je ne me laisse pas impressionner, l'image disque monte comme s'il
s'agissait d'un CD, mais Le Petit Robert ne veut pas authentifier pour
autant :-( Pas de message d'erreur mais un clic sur "authentifier" ne
fait rien.

Hervé
sebastienmarty
Herve wrote:

On 30 sep, 15:02, (SbM) wrote:
> [...]

J'ai droit à un message d'alerte "l'image disque en cours d'ouverture
est peut-être corrompue et risque d'endommager votre système", rien

En effet, ça m'affiche ça depuis quelques versions de Mac OS X, mais
bon.

[...]

Je n'ai pas souvenir d'avoir cliqué où que ce soit, mais le Robert ne
m'a jamais demandé ensuite de réinsérer le CD.

--
[SbM]
Josy
In article (Dans l'article)
,
Herve wrote (écrivait) :

On 28 sep, 11:07, Josy wrote:
> Comment j'ai procédé :

Ça me crée un .toast sur lequel un double-clic lance Toast.
Ensuite dans la fenêtre de Toast je clique sur "monter" mais il ne se
passe rien.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas eu (encore) l'occasion (la
demande du Robert et Collins) d'utiliser le CD clé pour lui.
Par contre, je l'ai eue (juste après avoir créé son image disque Toast)
d'utiliser l'image disque du CD key de Universalis qui me l'a accepté
sans problème après l'avoir réclamé.

[...]

Herve
On 30 sep, 20:10, Josy wrote:
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas eu (encore) l'occasion ( la
demande du Robert et Collins) d'utiliser le CD clé pour lui.

Tu parles bien du R&C bilingue, et pas de "Le Petit Robert" dont il
était question jusqu'à présent ?

Le R&C français-anglais a fonctionné sur mon MBPro pendant bien un an
sans jamais me demander de validation, puis un jour ça lui a pris. Bon
si c'était le seul bogue du logiciel, ça irait :-(

Hervé
sebastienmarty
Herve wrote:

On 30 sep, 20:10, Josy wrote:
> [...]
> demande du Robert et Collins) d'utiliser le CD clé pour lui.

Tu parles bien du R&C bilingue, et pas de "Le Petit Robert" dont il

Perso j'ai les deux, et j'utilise les deux avec des images-disques sans
souci.

--
[SbM]
1 2 3