Un petit truc pour les utilisateurs

19 réponses
Benoit
Bonjour,

Juste une chose : de temps en temps je tombe (sans me faire mal) sur un
truc qui, pour moi, est un bug. Ce serait bien si notre cher développeur
mettait Í  disposition une liste des «Â bugs » connus et ceux sur lesquels
il avance, qui devraient être résolu Í  la prochaine version.

Pourquoi je dis ça : parce que je tombe de temps en temps sur des
problèmes, je ne sais pas s'ils ont déjÍ  été évoqués et je n'ai pas
envie d'e__erder le développeur et l'équipe qui l'accompagne avec un
truc qui a été évoqué il y a des mois.

Un exemple : si on est en relève automatique, que celle-ci est sans fin
(free.fr) la seule façon de quitter l'appli est ctrl-alt-esc. Ne
pourrait-il pas y avoir un cmd-q ou la fenêtre de téléchargement de
messages sur laquelle il y a un bouton «Â stop »* ?

D'autant qu'en cas de relève automatique, quand on relance l'appli bin
on se r'trouve au même endroit. J'ai fini par trouver : Préférences,
Relève de messages : désactiver la relève automatique, puis
alt-ctrl-esc, relancer MacCafé et changer (enfin) de profil.

VoilÍ  un bon exemple qui a dÍ» être soulevé et que je ne sais trouver,
sauf Í  faire des recherches avec les bons mots clefs (bonne chance). Je
ne veux pas répéter ce qui a déjÍ  été dit, mais, pour ce faire, une
'tite liste disponible serait vraiment bien. Je répète : je ne veux pas,
je ne veux plus, parler de bug connu et répertorié !

Merci pour tout ce qui est déjÍ  lÍ , c'est énorme.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

1 2
M.V.
Le 20 janvier 2021 Í  19 h 06, Benoit a écrit ce qui suit :
Juste une chose : de temps en temps je tombe (sans me faire mal) sur un
truc qui, pour moi, est un bug. Ce serait bien si notre cher développeur
mettait Í  disposition une liste des «Â bugs » connus et ceux sur lesquels
il avance, qui devraient être résolu Í  la prochaine version.

De qui et de quoi parles-tu ?
Il faut arriver au 4ème paragraphe de ton message pour savoir que tu
parles de MacCafé !!! Quand je te dis que tu es souvent dur Í  suivre…
Tu publies sur fr.comp.sys.mac.communication et non pas sur
fr.maccafe.help !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ru9u9c$doc$, M.V.
wrote (écrivait) :
Il faut arriver au 4ème paragraphe de ton message pour savoir que tu
parles de MacCafé !!!

Bien d'accord !
Un sujet tel que "Un petit truc pour les utilisateurs" ne permet pas de
savoir si l'article vaut la peine d'être ouvert.
Un peu moins d'égo-centrisme serait de bon aloi.
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoit
Le 20 janvier 2021, M.V. a raconté :
Le 20 janvier 2021 Í  19 h 06, Benoit a écrit ce qui suit :
Juste une chose : de temps en temps je tombe (sans me faire mal) sur un
truc qui, pour moi, est un bug. Ce serait bien si notre cher développeur
mettait Í  disposition une liste des «Â bugs » connus et ceux sur lesquels
il avance, qui devraient être résolu Í  la prochaine version.

De qui et de quoi parles-tu ?
Il faut arriver au 4ème paragraphe de ton message pour savoir que tu
parles de MacCafé !!! Quand je te dis que tu es souvent dur Í  suivre…

Bin oui, je pense que les autres on un peu de jugeote.
Et puis on écrit 4e et pas 4ème quand de l'éducation et un peu de cul-
ture. Même moi je l'oublie.
Tu publies sur fr.comp.sys.mac.communication et non pas sur
fr.maccafe.help !

En faisant un décompte rapide, j'ai, sur fcsmc, 900 messages contenant
MacCafé sur 1300 contenant 2020. Si cette appli n'est pas le sujet
principal...
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 20 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers a raconté :
In article (Dans l'article) <ru9u9c$doc$, M.V.
wrote (écrivait) :
Il faut arriver au 4ème paragraphe de ton message pour savoir que tu
parles de MacCafé !!!

Bien d'accord !
Un sujet tel que "Un petit truc pour les utilisateurs" ne permet pas de
savoir si l'article vaut la peine d'être ouvert.
Un peu moins d'égo-centrisme serait de bon aloi.

Moi de l'égo ? Bon, si c'est comme ça je vais me mettre au Mécano.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rua297$t4r$, Benoit
wrote (écrivait) :
Le 20 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers a raconté :
Un peu moins d'égo-centrisme serait de bon aloi.

Moi de l'égo ?

Ego dans le sens o͹ tu as posté ton article en te plaçant au centre de
ta logique. Mais tes interlocuteurs partent d'un point de vue
différent.
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Benoit a écrit ceci :
Et puis on écrit 4e et pas 4ème quand de l'éducation et un peu de cul-
ture. Même moi je l'oublie.

Quand on a Unicode sous la main, on écrit plutÍ´t 4ᵉ.
En faisant un décompte rapide, j'ai, sur fcsmc, 900 messages contenant
MacCafé sur 1300 contenant 2020. Si cette appli n'est pas le sujet
principal...

Il n'empêche que le «Â mc » de fcsmc ne signifie pas «Â MacCafé » mais
«Â mac.communication”¯», et qu'il existe bien d'autres moyens de
communiquer avec un Mac qu'en utilisant un lecteur de news.
--
Denis
Benoit
Le 20 janvier 2021, DV se permit de dire :
Benoit a écrit ceci :
Et puis on écrit 4e et pas 4ème quand de l'éducation et un peu de cul-
ture. Même moi je l'oublie.

Quand on a Unicode sous la main, on écrit plutÍ´t 4ᵉ.

J'ai du mal Í  me faire Í  Unicode sur Usenet, trop d'années de MacSoup .
En faisant un décompte rapide, j'ai, sur fcsmc, 900 messages contenant
MacCafé sur 1300 contenant 2020. Si cette appli n'est pas le sujet
principal...

Il n'empêche que le «Â mc » de fcsmc ne signifie pas «Â MacCafé » mais
«Â mac.communication”¯», et qu'il existe bien d'autres moyens de
communiquer avec un Mac qu'en utilisant un lecteur de news.

De toute façon, quelle a été la quantité d'information fournie depuis le
post originel ? Zéro, zilch, nada, macache...
J'ai l'impression d'être sur fufe ; Í +
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
M.V.
Le 20 janvier 2021 Í  21 h 02, Benoit a écrit ce qui suit :
Et puis on écrit 4e et pas 4ème quand de l'éducation et un peu de cul-
ture.

Et si tu écrivais en français pour commencer : je sais que tu as des
problèmes de mémoire mais est-ce que ça explique les mots oubliés dans
tes phrases ?
j'ai, sur fcsmc, 900 messages contenant
MacCafé sur 1300 contenant 2020.

Incompréhensible… comme trop souvent.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 20 janvier 2021 Í  19 h 06, Benoit a écrit ce qui suit :
Un exemple : si on est en relève automatique, que celle-ci est sans fin
(free.fr) la seule façon de quitter l'appli est ctrl-alt-esc.

Je vais te reposer la même question qu'en octobre dernier : cette
combinaison de touches est supposée faire quoi ? Chez moi elle est
inopérante.
NB Il existe plusieurs manières de forcer Í  quitter une appli qui est
bloquée : parler de "la seule façon de quitter une appli est de faire
blablabla" est abusif.
VoilÍ  un bon exemple qui a dÍ» être soulevé et que je ne sais trouver
sauf Í  faire des recherches avec les bons mots clefs (bonne chance).

J'ai pourtant assez facilement trouvé quelqu'un qui avait évoqué ce
problème de blocage lors d'une relève automatique : devine qui ça
pouvait être.
Tu devrais noter quelque part ce que tu écris…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 21 janvier 2021, M.V. se permit de dire :
Le 20 janvier 2021 Í  19 h 06, Benoit a écrit ce qui suit :
Un exemple : si on est en relève automatique, que celle-ci est sans fin
(free.fr) la seule façon de quitter l'appli est ctrl-alt-esc.

Je vais te reposer la même question qu'en octobre dernier : cette
combinaison de touches est supposée faire quoi ? Chez moi elle est
inopérante.

<https://www.google.com/search?&q=ctrl+alt+esc+mac>
NB Il existe plusieurs manières de forcer Í  quitter une appli qui est
bloquée : parler de "la seule façon de quitter une appli est de faire
blablabla" est abusif.

Quantité d'information soumise par rapport au sujet : -∞
VoilÍ  un bon exemple qui a dÍ» être soulevé et que je ne sais trouver
sauf Í  faire des recherches avec les bons mots clefs (bonne chance).

J'ai pourtant assez facilement trouvé quelqu'un qui avait évoqué ce
problème de blocage lors d'une relève automatique : devine qui ça
pouvait être.
Tu devrais noter quelque part ce que tu écris…

Le premier ¶ dont tu as l'air de te cogner :
«Â Juste une chose : de temps en temps je tombe (sans me faire mal) sur
un truc qui, pour moi, est un bug. Ce serait bien si notre cher
développeur mettait Í  disposition une liste des «Â bugs » connus et ceux
sur lesquels il avance, qui devraient être résolu Í  la prochaine
version. »
Avant de pinailler sur les détails, se serait bien de discuter un cran
au-dessus.
PS Si j'utilise l'adjectif «Â cher » c'est parce que le boulot qu'il fait
est superbe, il n'y a pas de moquerie.
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
(S. Guitry)
1 2