Petite Inconnue 2

Le
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGlrJFgzcMK_P4220638.JPG

  • Partager ce contenu :
Photo
Le #26551123
Le 11/07/2020 à 19:56, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGlrJFgzcMK_P4220638.JPG

Bof, trop centré et surex en haut, au fond. A moins que le personnage
soit connu ?
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net

http://www.letribunaldunet.fr/people/brigitte-macron-jeune-photos.html
(grave bien vue, votre analyse)
--
Pierre Maurette
Alf92
Ghost-Raider :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGlrJFgzcMK_P4220638.JPG

réponse amusante à ma photo, mais je préfère la mienne
René
Le #26551133
Le samedi 11 juillet 2020 13:57:03 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGlrJFgzcMK_P4220638.JPG

Nonobstant les défauts techniques de la photos qui ont été s oulignées
la fillette ici est en relation avec le photographe, il s'agit donc
jusqu'à un certain point d'un portrait ce qui n'est pas le cas de la
photo de Alf. Cette relation avec le photographe influence sur le
comportement de la fillette: les jambes croisées montrant l'incertitud e
et le jeu des mains tortillant la cordelette et, évidemment, le regard .
Elle se sent bloquée et n'ose continuer son chemin, elle est stationna ire.
L'angle de prise de vue concentre sur la fillette et ne la situe donc pas
dans son espace ou son décors.(Comme dit plus haut ce décors est partiellement détruit)
Le passage trop oblique ne nous permet pas de penser qu'elle l'a parcouru
à la différence de la fillette de Alf qui marche depuis un long t rottoir
et semble s'interroger sur la direction à poursuivre.
En résumé ce sont 2 photos très différentes dans leurs significations.
René
Thierry Houx
Le #26551143
Le 11/07/2020 à 19:56, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGlrJFgzcMK_P4220638.JPG

Tu la mets en N&B et dis que c'est des années 50, on te croira facilement.
Dommage, c'est surex dans le fond.
Ghost-Raider
Le #26551154
Le 12/07/2020 à 01:01, René a écrit :
[...]

Tu as bien compris l'intention. Cette fillette, centrée volontairement
dans une attitude de dominée est à la merci du regard du
parent-photographe. La route et les murs l'empêchent de fuir. Sa gêne
est traduite par ce croisement des jambes. La médaille et le col
Claudine dénotent le milieu d'appartenance, de même que la coupe de
cheveux, abusivement courts.
La surexposition supérieure détourne le regard d'un décor trivial et
sans intérêt et le ramène vers des murs inquiétants qui délimitent un
espace de jeu sans attraits.
En résumé ce sont 2 photos très différentes dans leurs significations.

Ghost-Raider
Le #26551153
Le 12/07/2020 à 05:56, Thierry Houx a écrit :
Le 11/07/2020 à 19:56, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGlrJFgzcMK_P4220638.JPG

Tu la mets en N&B et dis que c'est des années 50, on te croira facilement.
Dommage, c'est surex dans le fond.

Vignettage, coins flous... La surexposition, c'est l'époque qui veut ça.
Clic-clac, merci Kodak !
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGmjjkB13mK_P4220638-N-B.JPG
Maréchal N.
Le #26551178
On 12/07/2020 11:11, Ghost-Raider wrote:
[...]

Ah oui c'est du brutal, moi j'avais pensé à ça quand je l'ai vue.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGmumkbO1GW_JGlrJFgzcMK-P4220638b.JPG
Ghost-Raider
Le #26551189
Le 12/07/2020 à 22:13, Maréchal N. a écrit :
[...]

Comme au bon vieux temps.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGngmIGqbVK_P4220638-S%C3%A9pia.JPG
Photo
Le #26551195
[...]