Une petite Passiflore...

17 réponses
Jacques DASSIÉ
Une petite Passiflore à peine éclose...

Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle
s'entre-ouvrait à peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et ...
hop, voila la petite fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A f:32 on
ne fait pas de différence à l'écran.

http://archaero.com/Passiflore-09014.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
victor.naytoayeur
Le jeudi 11 juin 2015 14:31:15 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
Une petite Passiflore à peine éclose...

Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle
s'entre-ouvrait à peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et ...
hop, voila la petite fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A f:32 on
ne fait pas de différence à l'écran.

http://archaero.com/Passiflore-09014.jpg

comme dirait "greuno la couille molle", queue c'est beau !!!!
René S
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55797f92$0$3168$

Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle s'entre-ouvrait à
peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et ... hop, voila la petite
fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A f:32 on ne fait pas de différence
à l'écran.

La passiflore m'a toujours fasciné. Je n'ai jamais vu une fleur aussi
compliquée.
victor.naytoayeur
Le jeudi 11 juin 2015 18:34:27 UTC+2, René S a écrit :
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55797f92$0$3168$

>Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle s'entre-ouvrait à
>peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et ... hop, voila la peti te
>fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A f:32 on ne fait pas de di fférence
>à l'écran.

La passiflore m'a toujours fasciné. Je n'ai jamais vu une fleur aussi
compliquée.

...... dans les plus compliquées, il te reste les orchidées ......
René S
a écrit dans le message de groupe de discussion :

...... dans les plus compliquées, il te reste les orchidées ......

Même les orchidées c'est moins compliqué. Là, tu as vu les trucs qui
poussent au milieu : il y en a 4 différents, et les cercles qui partent du
centre : au moins 7 couleurs différentes.
victor.naytoayeur
Le jeudi 11 juin 2015 18:48:54 UTC+2, René S a écrit :
a écrit dans le message de groupe de discussion :

> ...... dans les plus compliquées, il te reste les orchidées ......

Même les orchidées c'est moins compliqué. Là, tu as vu les trucs qui
poussent au milieu : il y en a 4 différents, et les cercles qui partent du
centre : au moins 7 couleurs différentes.

tu parles de la structure générale, mais la vie des orchidées est bie n plus complexe puisqu'elle doit s'adapter pour un type de bourdon(c'est un exemple, évidemment)qui viendra la butiner, et ça ne sera pas un autre qui le fera, c'est comme ça, c'est la vie, quoi !......
Daurade Royale
a écrit sur fr.rec.photo :
Le jeudi 11 juin 2015 14:31:15 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
Une petite Passiflore à peine éclose...

Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle
s'entre-ouvrait à peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et
... hop, voila la petite fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A
f:32 on ne fait pas de différence à l'écran.

http://archaero.com/Passiflore-09014.jpg

comme dirait "greuno la couille molle", queue c'est beau !!!!

Attention à ne pas confondre "greuno la couille molle" et "grenouille
la queue molle" parce que la grenouille c'est pas sa faute, quand même
...
victor.naytoayeur
Le jeudi 11 juin 2015 19:12:03 UTC+2, Daurade Royale a écrit :
a écrit sur fr.rec.photo :
> Le jeudi 11 juin 2015 14:31:15 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
>> Une petite Passiflore à peine éclose...
>>
>> Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle
>> s'entre-ouvrait à peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et
>> ... hop, voila la petite fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A
>> f:32 on ne fait pas de différence à l'écran.
>>
>> http://archaero.com/Passiflore-09014.jpg

> comme dirait "greuno la couille molle", queue c'est beau !!!!

Attention à ne pas confondre "greuno la couille molle" et "grenouille
la queue molle" parce que la grenouille c'est pas sa faute, quand même
...

j'aurai du mal à confondre !.....
Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2015 14:31, Jacques DASSIÉ a écrit :
Une petite Passiflore à peine éclose...

Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle s'entre-ouvrait
à peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et ... hop, voila la
petite fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A f:32 on ne fait pas de
différence à l'écran.

http://archaero.com/Passiflore-09014.jpg

éclairage terne et peu flatteur...

flash pourri ?
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/06/2015 14:31, Jacques DASSIÉ a écrit :
Une petite Passiflore à peine éclose...

Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle s'entre-ouvrait
à peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et ... hop, voila la
petite fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A f:32 on ne fait pas de
différence à l'écran.

http://archaero.com/Passiflore-09014.jpg

éclairage terne et peu flatteur...

flash pourri ?

Probablement pas : aucune ombre portée, fond aussi lumineux que la fleur.

Photo simplement prise au soleil un jour de beau temps, AMHA.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
René S
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mle5d3$28ku$

Probablement pas : aucune ombre portée, fond aussi lumineux que la fleur.

Photo simplement prise au soleil un jour de beau temps, AMHA.

==> Oui. je ne serai pas aussi sévère que Stéphane. Les couleurs ne sont pas
aussi moches que ça. Tu as vérifié ton écran Stéphane ? ;o)
1 2