Petite question au sujet du Formattage SVP.

Ludo B
Bonjour.

Suite à une "mauvaise" installation du système, beaucoup d'écran Bleus,
j'ai décidé de réinstaller Windows Vista, or, lorsque j'ai mis le DVD
d'installation, je suis allé dans les Options de Lecteurs avancés, j'ai
supprimé et recréé ma Partition, puis je l'ai Formaté, MAIS, ça ne m'a
pris que 10 s pour une Partition de 50 Go, est-ce normal ?

MERCI d'avance pour votre réponse et à bientôt.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

C'est normal dans la mesure ou vous avez certainement sélectionné un
formatage rapide (Quick).
Pour plus d'info, vous pouvez vous rapporter à ces article de KB Microsoft
(XP mais applicable à Vista): http://support.microsoft.com/kb/302686/fr
Si vous utilisez un contrôleur RAID matériel, il se peut également que le
formatage semble rapide. Le disque est déjà mis à disposition alors que son
formatages n'est pas effectivement terminé.

Marc

"Ludo B" wrote in message
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...ça ne m'a pris que 10 s pour une Partition de 50 Go, est-ce normal ?
C'est fou ce que le temps passe vite...-:)))

Si ta partition était vide, oui c'est normal. De toutes façons tu dois
pouvoir voir si le formatage de la partition a été correctement exécuté.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ludo B" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Ludo B
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Comment je peux le voir ?

Ludo B

"Ludo B" wrote in message
[...]

Non cet article ne se rapporte pas à Vista mais uniquement à XP, parce

que, sauf erreur de ma part, ou alors j'ai un DVD bizarre, mais j'ai pas
le choix du type de Format de Fichiers, il me le met automatiquement en
NTFS, sans me laisser choisir, à aucun moment.

Je crois par contre que j'ai un controleur RAID, mais j'en suis pas
certain, j'ai un moyen de le savoir ?

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Je suppose que vous avez installé Vista à partir d'un DVD "OEM", l'option de
formatage rapide est souvent celle par défaut, parfois sans possibilité de
changer.
Pour vérifier si vous avez un contrôleur RAID: vous devriez avoir au moins 2
disques durs dans votre système, ensuite, sous "Contrôleur" de stockage dans
le gestionnaire de périphérique, vous devriez voir apparaitre au moins un
périphérique contenant le mot "RAID". Exemple, sur le Dell que j'ai sous la
main: SCSI/RAID Host Controller.

Marc

"Ludo B" wrote in message
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Dans le gestionnaire de disques, le statut apparaitra comme "Sain".
Si vous avez encore des doutes, vous pouvez éventuellement exécuter la
commande chkdsk X: (ou X: est la lettre de la partition à vérifier).

Marc

"Ludo B" wrote in message
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Ludo B

"Ludo B" wrote in message
[...]

Non, j'ai pas de Raid, sous Controleur de Stockage, j'ai :

Initiateur Microsoft iSCSI, c'est tout.

Ludo B
[...]

"Ludo B" wrote in message
Salut,

Tu nous dis :
[...]

J'ai 4 Partitions, 3 Vrais Disques, et un Partitionné, ils sont tous

marqués comme Sain.

Ludo B

"Ludo B" wrote in message
[...]

Oui, pour l'OEM, c'est éffectivement le cas, j'ai fait monté le PC par

un Professionnel, qui est un de mes Amis et qui à 2 Commerces
Informatiques, et j'ai installé le système moi même avec le CD OEM qu'il
m'a vendu, ce qui m'a fait économiser pas mal d'Argent d'ailleurs,
était-ce une mauvaise idée ?

Suis-je physiquement bridé excepté le Formatage avec le DVD OEM ? Y'a
t'il un logiciel gratuit permettant de Formater en normal plutôt qu'en
rapide SVP ?

Lognoul, Marc \(Private\)
Vous n'avez aucune crainte à avoir avec ce type de formatage. La différence
se situe juste dans le fait que le formatage classique efface physique
chaque fichier alors que le rapide remet à zéro la table d'allocation.
Vous n'être bridé en aucune manière par cela.

OEM ou pas, , le soft est identique, seules les conditions d'utilisation de
la license diffèrent.

Marc

"Ludo B" wrote in message
[...]

1 2