petite question

beatrice
sans doute déjà posée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur
suite à un déménagement je dois mettre mon pc principal en wifi (ça fera
les 3 en wifi )
je ne sais pas quelle clé usb wifi prendre pour ce pc, j'ai sur un, celle de
chez free, et sur mon portable, je ne sais pas !
pourriez vous me donner quelques conseils pour cet achat ( rapport
qualité-prix )
je sais qu'une carte c'est mieux, mais j'opte pour une clé

merci à l'avance

Ash
Le 26/04/2009 15:32, beatrice a écrit :
[...]

Bonjour

A vrai dire, n'importe quelle clé usb wifi fera l'affaire, on en trouve
à partir de 10 euros :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/472-Adaptateur-USB-WiFi/

Personnellement j'ai une clé wifi Hercules qui a une puce Ralink,
reconnue sous Linux, mais sinon, sans autre précision de ta part
(système, usage... ), la moins chère fonctionnera tout aussi bien. Sous
réserve que les drivers soient disponibles pour le système fonctionnant
sur l'ordinateur concerné (voir site du fabricant pour être sûr).

Ash.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Ash" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49f49c9c$0$12644$

(système, usage... ), la moins chère fonctionnera tout aussi bien. Sous

Je suis désolé de te contredire, mais comme je suis installateur
informatique, j'ai eu de nombreux déboires avec des clé Usb WiFi
"économiques". Toutes les marques ne se valent pas. Certaines captent bien
le signal, d'autres non. Certaines restent fiables pendant des heures,
d'autres se déconnectent toutes les 5 minutes. Certaines arrivent à un débit
correct, d'autres restent toujours très lentes. J'utilise souvent Us
Robotics, qui m'a toujours donné satisfaction. Dlink ne semble pas créer
trop de difficultés non plus. Je ne me permets pas de citer les marques qui
m'ont posé des problèmes, ça pourrait m'attirer des ennuis, car certains
prétendent que c'est la malchance ou ma maladresse (mais surtout pas la leur
!) si ça ne marche pas (même quand c'est sur 5 appareils de suite, et alors
que ça fonctionne du 1er coup avec un matériel concurrent de qualité !)

--
Bernard Guérin
Ash
Le 26/04/2009 22:14, Bernard Guérin a écrit :
[...]

Ehm... j'ai dû installer des dizaines de clés wifi et n'ai jamais eu
aucun souci, personnellement. Et je vois chez RdC que la moins chère est
une SMC, qui n'est pas une mauvaise marque. Qui plus est, souvent on
retrouve les mêmes puces, parfois entre des clés qui n'ont pas du tout
le même prix. Et je suis admin réseau... entre parenthèses.
Cependant il faut toujours télécharger les derniers pilotes et je
n'installe jamais les interfaces spécifiques des clés, seulement les
drivers et l'outil wifi de Windows ou autre système.
Difficile aussi de dire "tel modèle est mieux que tel autre", il y aura
toujours quelqu'un pour affirmer le contraire.

Cordialement
Ash
Bernard Guérin
Bonjour,

"Ash" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49f4dc0f$0$17109$

Ehm... j'ai dû installer des dizaines de clés wifi et n'ai jamais eu aucun
souci, personnellement. Et je vois chez RdC que la moins chère est

Peut-être de la chance, ou des conditions d'environnement pas trop
difficiles. Quand il y a plus de 20 réseaux WiFi détectables à proximité,
c'est parfois plus compliqué. Les problèmes que j'ai rencontrés étaient
toujours soit en présence d'une multitude de réseaux WiFi, soit quand il
faut passer à travers de vieux murs très épais, soit quand il y a de très
fortes perturbations électro-magnétiques (ligne électrifiée Sncf juste à
côté par exemple).

Cependant il faut toujours télécharger les derniers pilotes et je

Ca, c'est effectivement prudent, parfois ça change du tout au tout. Et c'est
tout de même malheureux, parce que pour l'utilisateur de base, sa clé WiFi
était souvent l'espoir de pouvoir justement accéder aux téléchargements,
alors s'il n'a pas un autre moyen d'accéder au réseau pour télécharger déjà
le driver de sa clé réseau WiFi, çà démarre mal... C'est un scandale que
certaines clés (ou certains adaptateurs même dans des ordinateurs de grande
marque) soit vendues avec des drivers inutilisables.

drivers et l'outil wifi de Windows ou autre système.

C'est vrai que les fonctions Windows sont souvent plus efficaces que les
spécifiques : autre scandale, pourquoi vendre et inciter à utiliser
quelque-chose qui marche moins bien que ce qui existe en standard ?

Difficile aussi de dire "tel modèle est mieux que tel autre", il y aura
toujours quelqu'un pour affirmer le contraire.

Probable. Mais pas facile pour un particulier de faire le bon choix, je
voulais juste indiquer les risques. Une solution peut être d'acheter à des
magasins qui acceptent la reprise si ça ne fonctionne pas. Ou bien
d'emprunter d'abord un matériel pour faire un essai.

--
Bernard Guérin
beatrice
je pensais mettre environ 30 euros et j'avoue que je ne sais plus laquelle
prendre
je visais eventuellement cell-là
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-WiFi/Adaptateur-USB-WiFi/HERCULES/434515-Adaptateur-USB-WiFi-N.htm#pdd

à prix égal, quelle est la meilleure car je n'ai pas envie de me faire avoir
!
merci

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
49f4c0c8$0$4698$
[...]

Ash
Le 27/04/2009 11:01, beatrice a écrit :
[...]

Bonne marque, qualité OK. Cependant, as-tu vraiment besoin du Wifi "N" ?
Sinon en G il y a ce modèle qui est très bien :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-WiFi/Adaptateur-USB-WiFi/HERCULES/5374-HWGUSB2-54-Cle-USB-2-0-WiFi-802-11-G-54-Mbp-s.htm
Si c'est seulement pour de l'internet, ça suffit, puisque largement en
dessus du débit maxi internet (enfin, c'est du Wifi donc tu ne seras
jamais à 54Mb/s). Si c'est pour du partage en réseau local, alors il
faudra que le routeur et les autres postes soient aussi en Wifi N pour
obtenir une vitesse supérieure, sinon la vitesse sera dégradée à du Wifi
G (ou inférieur).
Par contre, difficile pour cette marque de se débarrasser du module
propriétaire un peu trop flashy/radar de sous-marin...
Et on ne sait toujours pas sous quel système (XP ? Vista ? 32 bits ? 64
bits ?) tu comptes l'utiliser. Les clés Hercules sont compatibles avec
tous ces systèmes, cependant.

Ash.
beatrice
j'ai dejà une clé en wifi N sur un pc, c'est la raison pour laquelle j'avais
misé sur le lien plus haut
je suis en freebox dernière version
j'utilise windoww xp sur deux pc et ubuntu sur un autre ( qui marche en
wifi )
le pc sur lequel je veux mettre cette clé est mon pc de bureau qui sert
aussi à jouer ...... (ma faiblesse )
voilà pour quelques détails, finalement j'hésite entre les deux clés
merci de la réponse

[...]

Ludovic - F5PBG
Le Sun, 26 Apr 2009 15:32:09 +0200, "beatrice" a écrit :

[...]

Si le PC est un PC fixe, un peu ancien de surcroît, si
ce PC est équipé d'un câble ethernet, tu devrais
plutôt t'orienter vers un point d'accès WiFi.

En voici quelques modèles :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/314-Point-d-acces-sans-fil/34-Point-d-acces-sans-fil.htm

Personnellement, j'opterai pour ce genre de modèle :
TRENDNET TEW-637AP - Point d'accès WiFi-N Upgrader 300Mbps
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/TRENDNET/425319-TEW-637AP-Point-d-acces-WiFi-N-Upgrader-300Mbps.htm

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Ludovic - F5PBG

Bonne marque, qualité OK. Cependant, as-tu vraiment besoin du Wifi "N" ?

C'est tout de même plus sympa surtout que la Freebox
est compatible 300 Mbps.

Si tu désires vraiment opter pour une clé USB, pense
à acheter une rallonge USB en même temps afin que
la clé soit dégagée.

A+
Ludovic.
1 2