petite question indiscrète

rorodesbois
Bonjour,
Il y a-t-il un moyen (gratuit, pas infogreffe) de connaître le nombre
approximatif de salariés OVH à Paris que je vois de ma fenêtre ?
Excusez le HS et bonne continuation.
--
Enlever nospam pour me répondre

Yannick Palanque
rorodesbois écrivit :
Il y a-t-il un moyen (gratuit, pas infogreffe) de connaître le nombre
approximatif de salariés OVH à Paris que je vois de ma fenêtre ?

Si vous les voyez, le moyen le plus efficace (et restant gratuit) est
de les compter.

-- Octane in fcolm
rorodesbois
"Yannick Palanque" a plopé :
Si vous les voyez, le moyen le plus efficace (et restant gratuit) est
de les compter.

Je vous lis depuis plusieurs jours, cette seule réponse m'a permis de tester
le degré d'humour de ce groupe avant de poster à nouveau.
--
Enlever nospam pour me répondre
Yannick Palanque
rorodesbois écrivit :
Je vous lis depuis plusieurs jours, cette seule réponse m'a permis de
tester le degré d'humour de ce groupe avant de poster à nouveau.

Et quel est le résultat du test ? ;-°

-- Octane in fcolm
Mickaël Wolff
rorodesbois a écrit :

Je vous lis depuis plusieurs jours, cette seule réponse m'a permis de
tester le degré d'humour de ce groupe avant de poster à nouveau.

Bah, au moins une bonne ambiance règne. Il aurait pu te bâcher parce
que tu es complètement OT.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
renard_vigilant
On 30 déc 2008, 15:15, "rorodesbois" wrote:
[...]

Copier-coller:

Bonjour,

Tiens, le 31 décembre ! Déjà ? Et oui. Bon ... 1 an de plus. On entre
dans
notre 10ème année de news et des annonces. Le temps passe vite.

En 2008, nous avons tenté de sortir quelques trucs. Je n'aime pas
parlé du
passé, je préfère me concentrer sur le futur, mais voici un petit
résumé
des annonces de 2008 qui me reviennent à l'esprit:

- Nous avons mis au point l'offre RPS (RealPrivateServer). Un serveur
à 9.99Euro
HT/mois. Après 6 mois de réglages, l'offre est désormais au point e t
rencontre
son public.

- Nous avons démarré le réseau ChtIX dans 11 capitales en Europe et
augmenté
la capacité de notre réseau à 410Gbps. Nous utilisons environ
150Gbps de
bande passante actuellement, ce qui doit nous placer dans le TOP 4
des réseaux
Internet français en terme de bande passante.

- Nous avons démarré la téléphonie et nous comptons presque 3000
clients aujourd'hui
avec quelques E1 remplies de communications telephoniques. L'interco
avec France
Telecom a été mise en place et nous avons démarré la mise en plac e
des interco
avec d'autres opérateurs historiques en Europe (Belgacom, DT, BT,
Telefonica et
TPSA).

- Nous avons construit le DC1 à Paris qui est partiellement rempli.
Nous avons
décidé de nous positionner sur le marché du 1/4 de baie uniquement
afin de favoriser
l'évolution des petits clients.

- Nous avons rempli notre 2ème datacentre "Roubaix 1" et démarré le
3ème le
"Roubaix 2". Toujours à Roubaix-City.

- Nous avons déménagé notre siège social dans les nouveaux bâtime nts
de "Roubaix 2"
où nous avons plus de place pour embaucher de nouveaux
collaborateurs.

- Nous avons démarré avec succès 2 filiales: UK et IT.

- La gamme des serveurs dédiés a été renouvelée 2 fois cette ann ée
avec la gamme
"reload" et "revolution" 2008.

- Nous avons augmenté les limites de bande passante et mis en place de
nouvelles
offres sur les bandes passantes (Traffic, Burstable, SLA Business)

- Nous avons lancé les serveurs dédiés avec les disques SSD et la
plateforme i7
d'Intel. Un nouvelle série "storage" pointe son nez dans nos offres
de serveurs
dédiés.

- Le nouveau HG 2009 a vu le jour, totalement personnalisable et avec
la bande
passante SLA Business 1Gbps, on va modestement dire qu'il y a une
demande pour
ce genre de solutions, clé en main avec des SLA de fou.

- Nous avons terminé le basculement des données de 95% des sites
hébergés en mutualisé
sur la nouvelle plateforme de stockage et nous avons commencé à
éteindre l'ancienne
infrastructure.

- Nous proposons plus de 40 extensions de noms de domaines.

- Nous avons sorti MoM qui sait gérer les noms de domaines, les
hébergements mutualisés
et les RPS/serveurs dédiés sur les 3 plateformes (Windows, Linux et
MacOS) et 5 langues
de manière rapide et simple.

- Nous avons remis à plat le support, réorganisé l'ensemble des
équipes en pôle de
compétences, séparé le support en conseil et incident. Ainsi, nous
avons donc créé
la cellule incident, renforcé nos équipes de conseil au téléphone et
l'email, augmenté
les plages de fonctionnement du support, mis en production support
v3. La cellule
incident est aussi joignable 24 heures sur 24 par téléphone (alpha)
sur un numéro
non surtaxé.

- Nous avons dépassé 150 collaborateurs.

On pense que ces quelques services que nous avons mis en place en 2008
vous ont plu et
répondent à vos besoins puisque avec les 45635 serveurs dédiés, nou s
avons doublé le nombre
de serveurs loués en 2008, nous gérons 1'160'836 noms de domaines pour
vous et on héberge
plus de 1'500'000 sites internet dont 1 sites français sur 3.

L'originalité d'Ovh réside dans le fait que nous sommes le dernier
acteur important
du Net en Europe qui est totalement libre au niveau du capital de
l'entreprise. Tous
nos concurrents appartiennentt à un groupe ou à des investisseurs ou
sont côtés en bourse.
Ceci a ses avantages puisqu'un jour ou l'autre, nos concurrents sont
obligés de gagner
de l'argent et beaucoup. Et étant donné que nous n'avons pas ces
objectifs financiers
à réaliser, Ovh peut se permettre de proposer "plus pour moins cher"
tout en restant
rentable. A notre niveau, nous avons besoins de gagner de l'argent
pour investir dans
nos idées, pour aller en avant en terme de services, pour satisfaire
mieux le client,
pas pour payer les investisseurs à la fin de l'année, pas pour
rémunérer le capital.
En général, nous sommes donc 20-30% moins cher, voire 100%, c'est la
part de revenu
financier que nous n'avons pas à payer et que nous ne facturons pas à
nos clients.
Notre objectif est tout autre: montrer qu'on peut faire du business
autrement, de
manière éthique, en respectant les clients, les collaborateurs et
l'environnement, que
l'argent pour l'argent n'a pas beaucoup de sens, que ce qui compte
c'est la satisfaction
des clients et des équipes à travailler ensemble dans une ambiance de
geeks mal rasés
mais dans un respect mutuel. Nous avons certainement beaucoup de
chance de pouvoir
mettre en place une telle organisation. Nous le savons. A travers la
collaboration
avec Ovh, vous participez activement dans cette expérience unique sur
le Net en Europe
qu'on appelle modestement le projet "Ovh". Pourvu que ça continue.

Nous espérons que l'année 2008 a été aussi bonne pour vous que pour
nous.
En 2009, nous avons pour objectif de continuer à faire les annonces
régulièrement
sur nos idées, les réalisations et les mises au point et nous espéron s
que vous allez
continuer à râler régulièrement et nous donner le bon feedback pour
vous sortir
le service que vous avez besoin.

Au nom des équipes d'Ovh, nous vous souhaitons une excellente année
2009, de nouveaux
projets, de nouveaux clients, de bonnes idées et de la réussite aussi
bien professionnelle
que personnelle.

Aurelgadjo
a écrit :
[...]

Ce chiffre parle de la globalité du staff mais la question originale
portait sur le staff à paris
renard_vigilant
>la question originale
portait sur le staff à paris

Je sais.

C'est la limite supérieure. :) Rorodesbois saura au moins que le
chiffre pour Paris est inférieur au chiffre donné dans le copier-
coller. ;)
rorodesbois
renard_vigilant a couché sur l'écran :
[...]

Certes, tout de même assortie d'une boutade et je vois. Perso, j'ai apprécié

Pour répondre à Yannick Palanque, je vois qu'une bonne ambiance règne ici,
vous êtes sérieux sans vous prendre trop au sérieux, pas mal de
professionnalisme, autant qu'en 1998-2000 où j'y écrivais aussi sous un
autre pseudo.
Bonne année à tous.
roro

--
Enlever nospam pour me répondre
Delta
rorodesbois a écrit :

[...]

Le nombre exact peut être fixé en prenant la racine carré * PI du nombre
d'employés d'Amen, ramené au cube du nombre de serveur ...
Bonne année !
1 2