Petite question sur Nikon D3100 et Windows 7

67 réponses
Christophe
Bonjour, je voudrais savoir comment rapatrier toutes les photos de mon
Nikon D3100, en une seule fois?
Pour le moment j'ai bien les nouvelles photos à chaque transfert mais
le clic droit ne donne pas un truc du genre 'transferer toutes les
photos".

Merci.

10 réponses

Christophe
"Christophe" a écrit dans le message de news:
4e4e556a$0$11287$
Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 21:52, Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas
encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais,
mais qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

Alors là j'y comprends plus rien parce que j'ai un zoom dont la mise
au
point est manuelle... il y a deux mises aux points en même temps?

Ah, si tu est en manuel, l'appareil ne te dit rien. Ça ne fonctionne
qu'en autofocus.

Pourtant je suis toujours en manuel.... mais j'ai les points autofocus
à la lecture....

Merci de me dire si j'ai loupé un épisode, l'argentique est qd même plus
simple...

C'est pas un problème d'argentique ou de numérique, il y avait déjà en
argentique expostion et mise au point.

Tu es sûr que tu ne confonds pas "manuel" en expo, et objectif en position
"autofocus" ?

Je suis béotien en reflexs autofocus, mais avec le 18-105 je peux faire
faire une mise au point manuelle avec la bague, tout en ayant l'autofocus
dans un deuxième temps si j'ai bien compris.

Sinon le D3100 a un défaut, le cache objectif difficile à remettre... si
y'a une astuce.....

Le 18-105 n'est pas à proprement parler un objectif manuel.
Pour faire une photo en manuel (mise au point focal) avec la bague il faut
mettre le petit levier à l'avant de l'APN en mode M, alors l'objectif est
désolidarisé de la MAP automatique.
Pour une MAP vitesse/ouverture, c'est le bouton rotatif de gauche, sur lequel
la sélection des différents modes se trouvent (En vert Auto, en blanc: M - A
- S - P et les icônes de présélections portrait - paysage - ...) Le A
représente priorité ouverture (Aperture) le S (Speed) priorité vitesse, P
mode programme (configuration voir menu) et M mode manuel
Le deuxième mode de MAP AF : AF-A, AF-S, AF-C (bouton AF)
AF-A (automatique) mode autofocus ponctuel si le sujet est immobile et
continu pour sujet en mouvement
AF-S (ponctuel)mode autofocus sur sujet immobile (déclencheur mi course =
mémorisation de la MAP)
AF-C (continu) pour sujet en mouvement
Si tu n'a pas de petit levier sous l'objectif (AF - M) la sélection se fait
alors uniquement avec le mode M du bouton de sélection rotatif.

£g

Ok mais même le commutateur A-M sur Auto, j'ai quand même du flou dans
le viseur, je fais donc la mise au point....

Sinon le mode M sur le bouton rotatif c'est pour l'ouverture et la
vitesse ... pas seulement?
£g
"Christophe" a écrit dans le message de news:
4e4e7374$0$32679$
"Christophe" a écrit dans le message de news:
4e4e556a$0$11287$
Christophe a écrit :

Ok mais même le commutateur A-M sur Auto, j'ai quand même du flou dans
le viseur, je fais donc la mise au point....

Sinon le mode M sur le bouton rotatif c'est pour l'ouverture et la
vitesse ... pas seulement?

Si pas de levier (AF - M) près de l'objectif, la position M, c'est pour
tout manuel, MAP focal, vitesse et ouverture.
Dans le viseur, une aide à la MAP est visible, généralement chez Nikon,
un point noir clignote si les bonnes mesure sont faites, sinon des
petits tirets à gauche et à droite d'une verticale indique la correction
à faire (+ ou - ouverture ou vitesse).
Ne pas les confondre avec l'horizon virtuel si il y a sur le D3100.

£g
Jean-Pierre Roche
Le 19/08/2011 16:40, g a écrit :

Ok mais même le commutateur A-M sur Auto, j'ai quand même du flou dans
le viseur, je fais donc la mise au point....

1- régler le correcteur dioptrique du viseur !
2- choisir le collimateur central et viser un sujet contrasté
Le *sujet* doit être parfaitement net. Le reste ça dépend de
la focale, de l'ouverture, de la distance (profondeur de champ).

Sinon le mode M sur le bouton rotatif c'est pour l'ouverture et la
vitesse ... pas seulement?

La position M c'est l'exposition manuelle (vitesse et ouverture)

Si pas de levier (AF - M) près de l'objectif, la position M, c'est pour
tout manuel, MAP focal, vitesse et ouverture.

Non : seulement l'exposition. L'AF reste conforme à la
fonction choisie par ailleurs pour ce paramètre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Christophe
Le 19/08/2011 16:40,
Jean-Claude Ghislain
"Christophe" a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le contraste du sujet déciderait de la mise au
point....

Parce qu'un autofocus est incapable de faire une mise au point sur un sujet
trop peu contrasté.

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Le 19/08/2011 18:06, Christophe a écrit :

Ok mais même le commutateur A-M sur Auto, j'ai quand
même du flou dans
le viseur, je fais donc la mise au point....

1- régler le correcteur dioptrique du viseur !
2- choisir le collimateur central et viser un sujet contrasté

Je ne vois pas pourquoi le contraste du sujet déciderait de
la mise au point....

Et pourtant si... C'est un des principes de base de l'AF. Et
pour commencer des essais, les faire sur un sujet contrasté.
Ne pas tenter le plus difficile pour démarrer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 19/08/2011 18:09, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Christophe" a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le contraste du sujet déciderait de la mise au
point....

Parce qu'un autofocus est incapable de faire une mise au point sur un
sujet trop peu contrasté.

Ça va durer longtemps, ce cours de photo pour classe maternelle ?

--
Ghost Rider
Christophe
Le 19/08/2011 18:09, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Christophe" a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le contraste du sujet déciderait de la mise au
point....

Parce qu'un autofocus est incapable de faire une mise au point sur un
sujet trop peu contrasté.

Ça va durer longtemps, ce cours de photo pour classe maternelle ?

Si cela vous déplaît, vous n'êtes pas olibgé de lire ce fil.

Tout le monde n'a pas votre immense savoir et intelligence sur la photo
mais ça n'empêche pas de faire de bonnes photos.
markorki
Christophe a écrit :
Le 19/08/2011 18:09, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Christophe" a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le contraste du sujet déciderait de la mise au
point....

Parce qu'un autofocus est incapable de faire une mise au point sur un
sujet trop peu contrasté.

Ça va durer longtemps, ce cours de photo pour classe maternelle ?

Si cela vous déplaît, vous n'êtes pas olibgé de lire ce fil.

Tout le monde n'a pas votre immense savoir et intelligence sur la photo
mais ça n'empêche pas de faire de bonnes photos.

Plus personne n'a de trollomètre, ici ??
Christophe
"Christophe" a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le contraste du sujet déciderait de la mise au
point....

Parce qu'un autofocus est incapable de faire une mise au point sur un sujet
trop peu contrasté.

c'est nul, mon argentique af le faisait très bien.