Petite question sur Nikon D3100 et Windows 7

67 réponses
Christophe
Bonjour, je voudrais savoir comment rapatrier toutes les photos de mon
Nikon D3100, en une seule fois?
Pour le moment j'ai bien les nouvelles photos à chaque transfert mais
le clic droit ne donne pas un truc du genre 'transferer toutes les
photos".

Merci.

10 réponses

Christophe
Le 19/08/2011 19:28, Christophe a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le contraste du sujet déciderait
de la mise au point....

Parce qu'un autofocus est incapable de faire une mise au
point sur un sujet trop peu contrasté.

c'est nul, mon argentique af le faisait très bien.

? l'AF se fout éperdument que l'appareil soit numérique ou argentique...
C'est le même système dans les deux cas.

C pas le même système sur les deux... justement
Jean-Pierre Roche
Le 20/08/2011 08:24, Christophe a écrit :

? l'AF se fout éperdument que l'appareil soit numérique ou
argentique... C'est le même système dans les deux cas.

C pas le même système sur les deux... justement

Du point de vue technique si... Simplement les appareils
actuels sont beaucoup plus élaborés avec de multiples
réglages et fonctions. Il faut donc lire le mode d'emploi et
régler son appareil en fonction de ses préférences et du
sujet à traiter...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Christophe
Le 20/08/2011 08:24, Christophe a écrit :

? l'AF se fout éperdument que l'appareil soit numérique ou
argentique... C'est le même système dans les deux cas.

C pas le même système sur les deux... justement

Du point de vue technique si... Simplement les appareils actuels sont
beaucoup plus élaborés avec de multiples réglages et fonctions. Il faut donc
lire le mode d'emploi et régler son appareil en fonction de ses préférences
et du sujet à traiter...

Quand on veut shooter rapidement dans l'instant, pas le temps de faire
des tas de réglages... sinon je sais l'objectif et l'autofocus ont un
CPU! :))) Les modes prédéfinis sont bien pratiques (portrait, gros
plan, photos de nuit, etc.)
A part ça toujours pas de réponse sur ma mise au point en mode Auto.
Ou alors si, viser, appuyer à mi course sur le déclencheur pour faire
la mise au point, et shooter.... J'ai bon là messieurs les pros?
Jean-Pierre Roche
Le 20/08/2011 09:31, Christophe a écrit :

Quand on veut shooter rapidement dans l'instant, pas le
temps de faire des tas de réglages... sinon je sais
l'objectif et l'autofocus ont un CPU! :))) Les modes
prédéfinis sont bien pratiques (portrait, gros plan, photos
de nuit, etc.)

Shooter rapidement avec un taux de réussite élevé implique
qu'on ait préréglé son appareil... Du moins pour pas mal de
sujets. Un appareil aussi perfectionné soit-il ne peut
deviner ce que veut faire son propriétaire...
Les modes prédéfinis c'est pour débuter amha...

A part ça toujours pas de réponse sur ma mise au point en
mode Auto.

? quelle est exactement la question ?

Ou alors si, viser, appuyer à mi course sur le déclencheur
pour faire la mise au point, et shooter.... J'ai bon là
messieurs les pros?

Pas forcément. Si on est en mise au point continue (pour
suivre un sujet mobile) on peut déclencher à tout moment, si
on est en mise au point ponctuelle la mise au point
s'effectue au moment où on presse le déclencheur à mi-course
et, si on change le cadrage ensuite, on peut avoir une photo
floue...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Christophe
Le 20/08/2011 09:31, Christophe a écrit :

Quand on veut shooter rapidement dans l'instant, pas le
temps de faire des tas de réglages... sinon je sais
l'objectif et l'autofocus ont un CPU! :))) Les modes
prédéfinis sont bien pratiques (portrait, gros plan, photos
de nuit, etc.)

Shooter rapidement avec un taux de réussite élevé implique qu'on ait préréglé
son appareil... Du moins pour pas mal de sujets. Un appareil aussi
perfectionné soit-il ne peut deviner ce que veut faire son propriétaire...
Les modes prédéfinis c'est pour débuter amha...

A part ça toujours pas de réponse sur ma mise au point en
mode Auto.

? quelle est exactement la question ?

La question était le flou lors du cadrage en mode A (commutateur A-M
d'autofocus). Mais bon j'ai pigé maintenant....

Ou alors si, viser, appuyer à mi course sur le déclencheur
pour faire la mise au point, et shooter.... J'ai bon là
messieurs les pros?

Pas forcément. Si on est en mise au point continue (pour suivre un sujet
mobile) on peut déclencher à tout moment, si on est en mise au point
ponctuelle la mise au point s'effectue au moment où on presse le déclencheur
à mi-course et, si on change le cadrage ensuite, on peut avoir une photo
floue...

Ok je vais refaire des tests en mode A et M et je vous tiens au
courant, GR va être fou de joie.....
Ghost-Rider
Le 20/08/2011 09:47, Christophe a écrit :

Ok je vais refaire des tests en mode A et M et je vous tiens au courant,
GR va être fou de joie.....

Il faut que tu nous montres les photos avant-après (comme les régimes
amaigrissants), pour que nous nous rendions compte de la valeur de nos
conseils et de l'excellence de tes capacités de compréhension.

Au fait, tu as téléchargé le mode d'emploi de ton D3100 ? Celui du D90
fait déjà 280 pages, tu auras de la lecture pour les longues soirées
d'hiver.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e4f70a8$0$30791$
Le 20/08/2011 09:47, Christophe a écrit :

Ok je vais refaire des tests en mode A et M et je vous tiens au
courant,
GR va être fou de joie.....

Il faut que tu nous montres les photos avant-après (comme les régimes
amaigrissants), pour que nous nous rendions compte de la valeur de nos
conseils et de l'excellence de tes capacités de compréhension.

Au fait, tu as téléchargé le mode d'emploi de ton D3100 ? Celui du D90
fait déjà 280 pages, tu auras de la lecture pour les longues soirées
d'hiver.

--
Ghost Rider

Celui du D7000, 326.
L'hiver peut être très long, j'ais de quoi occuper ses longues soirées.

£g
Christophe
Le 20/08/2011 09:47, Christophe a écrit :

Ok je vais refaire des tests en mode A et M et je vous tiens au courant,
GR va être fou de joie.....

Il faut que tu nous montres les photos avant-après (comme les régimes
amaigrissants), pour que nous nous rendions compte de la valeur de nos
conseils et de l'excellence de tes capacités de compréhension.

Nan nana je publie pas de photos, pas envie de les retrouver chez les
bouquinistes!. On m'a déjà fait le coup.

Au fait, tu as téléchargé le mode d'emploi de ton D3100 ? Celui du D90 fait
déjà 280 pages, tu auras de la lecture pour les longues soirées d'hiver.

J'ai celui vendu avec l'appareil, plus petit mais suffisant. Sinon je
pense que trop de technique c'est pas forcément bon, j'ai encore jamais
retouché de photos numériques sauf un simples recadrages..... :)
Et puis faut voir les photos dans la presse, complètement retouchées
donc artificelles. La perfection en photo n'existe pas.
François
Le 20/08/2011 09:31, Christophe a écrit :
A part ça toujours pas de réponse sur ma mise au point en mode Auto.
Ou alors si, viser, appuyer à mi course sur le déclencheur pour faire la
mise au point, et shooter.... J'ai bon là messieurs les pros?

Tu parles du programme « auto » sur le sélecteur ?
Le choix autofocus/mise au point manuelle de l'objectif est indépendant
du programme sélectionné.

Tu as reçu un mode d'emploi avec ton apn ou pas ?

--
François
markorki
René a écrit :

"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e4e9b15$0$18802$

Christophe a écrit :
Le 19/08/2011 18:09, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Christophe" a écrit :

Tout le monde n'a pas votre immense savoir et intelligence sur la photo
mais ça n'empêche pas de faire de bonnes photos.

Plus personne n'a de trollomètre, ici ??

Pourquoi répondre seulement et simplement à la question posée? Trop facile!

Parce que la question n'est pas claire, et plus on (quelques autres
intervenants que je trouve bien patients... effet canicule ?) essaie
d'obtenir des précisions pour lui répondre correctement, plus il noie le
poisson, qui reste flou (faute de polarisant ? ;-)

Si tu revois l'historique du groupe, tu verras que je n'ai pas le
trollomètre excité, et que je suis rarement le premier à envisager le
troll, mais là, la suite du fil me confirme qu'il y a du record de
longueur et de touillage de concepts dans l'air...

Je me demande si "Christophe" ne s'est pas appelé "Hic", pollueur et
emmerdeur d'envergure, dans une vie antérieure...

Mais que ta charité chrétienne me trouve un peu dur avec Christophe me
navre, crois le bien ;-)