petites annonces

33 réponses
jdd
J'hésite à passer du d7000 au d7500, du cou une des (rares) annonces de
ma région vient de me passer sous le nez.

Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé (et même pas décidé à 100%,
mais j'ai l'argent et je ne l'aurais peut-être plus dans quelques mois :-))

Du coup je surveille les annonces...

pas de soucis avec leboncoin.

Avec ebay, il y a de drôles de trucs..

si j'étais sur que la garantie ebay marche, je prendrais celle-là:

https://www.ebay.fr/itm/382701977656

mais même en France on considérerai que j'ai escroqué le vendeur :-) -
je lui ai écrit pour lui demander si c'est bien le prix...

Celle-là m'intrigue:

https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D7500-DX-Format-Digital-SLR-Body-New/332966451500?hash=item4d8658d92c:g:O9sAAOSwkERcG1Ef:rk:1:pf:0

le prix est très bas, mais pas invraissemblable, si quelqu'un a eu
l'occasion de faire un aller retour en Chine et vends hors taxes et hors
douane, même si le marché gris est plutôt autour de 850.

Mais il demande un paiement par virement! et sans la garantie ebay (qui
exige paypal)

Il a une bonne note *comme acheteur* et a déjà vendu 5 appareils

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidsLogin&item=332966451500&rt=nc&_trksid=p2047675.l2564

mais seulement depuis le 27 courant, donc aucun acheteur n'a encore reçu
sa livraison.

C'est à moins d'une heure de route de chez moi, je lui ai proposer une
rencontre pour régler de la main à la main. Pour être au moins sûr
d'avoir l'appareil :-(

pas sur qu'il me réponde!

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3 4
Jdd
Nul Wrote in message:
Le lundi 31 décembre 2018 20:45:18 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 31/12/2018 à 20:36, Nul a écrit :
tant qu'a faire d'un D7500 à 1129?, le D500 est à 1499? et là y pas photo comme on dis.
il est vraiment mieux en basse lumière?
merci
jdd

le luxe de certaine annonce ;-)
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.rec.photo
Paruvendu
Occasion, Nikon d500 avec tous ses accessoires
Nancy (54)
Nikon d500 avec tous ses accessoires. Scie a buche 500 mm monophasee scheppach wox d500 dispositif a chevaletet lame carbure fabrication allemande. "Ce service est ouvert du lundi au vendredi heures heures, à l'exclusion des jour...
Voir la description complète

tu n'as pas mis le bon lien, mais je l'ai trouvée. Nancy, prix
très bas, pas de détails... à ce prix, je voudrais l'avoir en
main.
De plus j'ai un peu de mal à voir les avantages du d500 pour mon usage
jdd
--
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
GhostRaider
Le 31/12/2018 à 19:13, jdd a écrit :
J'hésite à passer du d7000 au d7500, du cou une des (rares) annonces de
ma région vient de me passer sous le nez.
Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé (et même pas décidé à 100%,
mais j'ai l'argent et je ne l'aurais peut-être plus dans quelques mois :-))
Du coup je surveille les annonces...
pas de soucis avec leboncoin.
Avec ebay, il y a de drôles de trucs..
si j'étais sur que la garantie ebay marche, je prendrais celle-là:
https://www.ebay.fr/itm/382701977656
mais même en France on considérerai que j'ai escroqué le vendeur :-) -
je lui ai écrit pour lui demander si c'est bien le prix...

qtkvcb-15 (pays : Allemagne) est inscrit sur eBay depuis le 30 déc. 2018
Il a oublié de mettre un zéro au prix.
Retours refusés.
Escroc certain.
Celle-là m'intrigue:
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D7500-DX-Format-Digital-SLR-Body-New/332966451500?hash=item4d8658d92c:g:O9sAAOSwkERcG1Ef:rk:1:pf:0
le prix est très bas, mais pas invraissemblable, si quelqu'un a eu
l'occasion de faire un aller retour en Chine et vends hors taxes et hors
douane, même si le marché gris est plutôt autour de 850.

Mouais....
Mais il demande un paiement par virement! et sans la garantie ebay (qui
exige paypal)

Ben oui, pas de garantie.
Escroc probable.
Il a une bonne note *comme acheteur* et a déjà vendu 5 appareils
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidsLogin&item32966451500&rt=nc&_trksid=p2047675.l2564
mais seulement depuis le 27 courant, donc aucun acheteur n'a encore reçu
sa livraison.

Où vois-tu tout ça ?
C'est à moins d'une heure de route de chez moi, je lui ai proposer une
rencontre pour régler de la main à la main. Pour être au moins sûr
d'avoir l'appareil :-(
pas sur qu'il me réponde!

Oui, seule façon d'être sûr de ne pas perdre tes sous : tu lui donnes
tes sous de la main droite pendant que tu prends l'appareil de la main
gauche.
Ceci dit, je trouve que tu passes un peu vite du D7000 au D7500.
A part l'écran mobile, une définition supérieure qui ne te servira pas à
grand-chose et quelques isos plus ou moins réels, tu n'y gagneras rien.
Évidemment, si tu peux vendre le D7000 le même prix que tu achètes le
D7500, c'est à faire.
Pierre Maurette
jdd :
J'hésite à passer du d7000 au d7500, du cou une des (rares) annonces de ma
région vient de me passer sous le nez.
Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé (et même pas décidé à 100%, mais
j'ai l'argent et je ne l'aurais peut-être plus dans quelques mois :-))
Du coup je surveille les annonces...
pas de soucis avec leboncoin.
Avec ebay, il y a de drôles de trucs..
si j'étais sur que la garantie ebay marche, je prendrais celle-là:
https://www.ebay.fr/itm/382701977656
mais même en France on considérerai que j'ai escroqué le vendeur :-) - je lui
ai écrit pour lui demander si c'est bien le prix...
Celle-là m'intrigue:
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D7500-DX-Format-Digital-SLR-Body-New/332966451500?hash=item4d8658d92c:g:O9sAAOSwkERcG1Ef:rk:1:pf:0
le prix est très bas, mais pas invraissemblable, si quelqu'un a eu l'occasion
de faire un aller retour en Chine et vends hors taxes et hors douane, même si
le marché gris est plutôt autour de 850.
Mais il demande un paiement par virement! et sans la garantie ebay (qui exige
paypal)
Il a une bonne note *comme acheteur* et a déjà vendu 5 appareils
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidsLogin&item32966451500&rt=nc&_trksid=p2047675.l2564
mais seulement depuis le 27 courant, donc aucun acheteur n'a encore reçu sa
livraison.
C'est à moins d'une heure de route de chez moi, je lui ai proposer une
rencontre pour régler de la main à la main. Pour être au moins sûr d'avoir
l'appareil :-(
pas sur qu'il me réponde!

Le second ressemble à un classique: bizarrement plusieurs articles à
vendre, prix alléchant voire trop bas, refus de tout autre moyen de
paiement qu'un virement, vraisemblablement vol de l'identité.
Vous pouvez continuer jusqu'au dernier moment: le virement effectif.
Dans le cas d'enchères, eBay vous previent à un moment que l'annonce
est annulée et vous souhaite de ne pas avoir payé. Là il s'agit d'une
variante "achat immédiat" ce qui peut permettre de couillonner un ou
deux pigeons avant que ça ne remonte à eBay.
--
Pierre Maurette
jdd
Le 31/12/2018 à 19:45, GhostRaider a écrit :
Le 31/12/2018 à 19:13, jdd a écrit :
https://www.ebay.fr/itm/382701977656

qtkvcb-15 (pays : Allemagne) est inscrit sur eBay depuis le 30 déc. 2018
Il a oublié de mettre un zéro au prix.

tu rigole, avec l'objectif il a divisé par 20 :-(
Retours refusés.
Escroc certain.

c'est un nouveau vendeur, à moins qu'il vende une maquette en plastique
(tout à fait possible) il a pu faire une faute de frappe.
Si je n'avais pas déjà eu un ennui avec la garantie ebay/paypal,
j'aurais peut être fait un achat pour voir - mais là 75 euros c'est trop :-)
j'ai essayé de signaler l'annonce à ebay, mais je n'ai trouvé aucune
case dans les propositions pour le faire
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidsLogin&item32966451500&rt=nc&_trksid=p2047675.l2564
mais seulement depuis le 27 courant, donc aucun acheteur n'a encore reçu
sa livraison.

Où vois-tu tout ça ?

le lien ci-dessus donne la date des achats et leur liste, le 27 c'était
jeudi, aucune chance qu'un colis soit arrivé si vite
Oui, seule façon d'être sûr de ne pas perdre tes sous : tu lui donnes
tes sous de la main droite pendant que tu prends l'appareil de la main
gauche.

exactement
la meilleure chance, un navigant d'Air France qui se fait du black...
Ceci dit, je trouve que tu passes un peu vite du D7000 au D7500.
A part l'écran mobile, une définition supérieure qui ne te servira pas à
grand-chose et quelques isos plus ou moins réels, tu n'y gagneras rien.
Évidemment, si tu peux vendre le D7000 le même prix que tu achètes le
D7500, c'est à faire.

quand même pas. Au prix que je l'ai payé oui, sans doute (autour de 250
euros boîtier nu). Il y a quand même 6 ans entre les deux appareils.
Mais 719 euros c'est moins que le prix que j'allais payer pour un
appareil identique d'occasion (vendu tout près de là, un moment j'ai cru
que c'était la même personne), et à peine plus de la moitié du prix tarif
https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D7500-Boitier-nu/a10572347/w-4
l'idée, c'est comme pour le 5DMKIII, tester les deux et garder celui qui
va le mieux. Risquer quelques dizaines
https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D7500-Boitier-nu/a10572347/w-4d'euros
(après revente éventuelle) pour en avoir le coeur net ne me gêne pas.
C'est l'avantage des achats d'occasion, revenus au prix qu'on a payé
NB: je viens de revendre un accessoire à peu près deux fois le prix que
je l'avais payé (d'occasion)...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 31/12/2018 à 20:12, jdd a écrit :
Le 31/12/2018 à 19:45, GhostRaider a écrit :
Le 31/12/2018 à 19:13, jdd a écrit :

https://www.ebay.fr/itm/382701977656

qtkvcb-15 (pays : Allemagne) est inscrit sur eBay depuis le 30 déc. 2018
Il a oublié de mettre un zéro au prix.

tu rigole, avec l'objectif il a divisé par 20 :-(
Retours refusés.
Escroc certain. >

c'est un nouveau vendeur, à moins qu'il vende une maquette en plastique
(tout à fait possible) il a pu faire une faute de frappe.
Si je n'avais pas déjà eu un ennui avec la garantie ebay/paypal,
j'aurais peut être fait un achat pour voir - mais là 75 euros c'est trop :-)
j'ai essayé de signaler l'annonce à ebay, mais je n'ai trouvé aucune
case dans les propositions pour le faire

Ne cherche plus : page introuvable...
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidsLogin&item32966451500&rt=nc&_trksid=p2047675.l2564
mais seulement depuis le 27 courant, donc aucun acheteur n'a encore reçu
sa livraison.

Où vois-tu tout ça ?

le lien ci-dessus donne la date des achats et leur liste, le 27 c'était
jeudi, aucune chance qu'un colis soit arrivé si vite
Oui, seule façon d'être sûr de ne pas perdre tes sous : tu lui donnes
tes sous de la main droite pendant que tu prends l'appareil de la main
gauche.

exactement
la meilleure chance, un navigant d'Air France qui se fait du black...

Mais sans objectif ?
Ceci dit, je trouve que tu passes un peu vite du D7000 au D7500.
A part l'écran mobile, une définition supérieure qui ne te servira pas à
grand-chose et quelques isos plus ou moins réels, tu n'y gagneras rien.
Évidemment, si tu peux vendre le D7000 le même prix que tu achètes le
D7500, c'est à faire.

quand même pas. Au prix que je l'ai payé oui, sans doute (autour de 250
euros boîtier nu). Il y a quand même 6 ans entre les deux appareils.

Peu importe en fait. Le mien date de 2012, il est parfaitement dans le coup.
Les APN, c'est comme les bagnoles, on change quelques détails qu'on fait
mousser (processeur Expeed super méga top..) mais c'est kif-kif au
niveau utilisation et résultats.
Mais 719 euros c'est moins que le prix que j'allais payer pour un
appareil identique d'occasion (vendu tout près de là, un moment j'ai cru
que c'était la même personne), et à peine plus de la moitié du prix tarif

Ben oui, c'est comme ça que j'ai acheté ma Vel Satis, mais un D7500
c'est trop récent pour être bradé puisqu'il n'y a pas encore de D7600.
https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D7500-Boitier-nu/a10572347/w-4
l'idée, c'est comme pour le 5DMKIII, tester les deux et garder celui qui
va le mieux. Risquer quelques dizaines
https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D7500-Boitier-nu/a10572347/w-4d'euros
(après revente éventuelle) pour en avoir le coeur net ne me gêne pas.
C'est l'avantage des achats d'occasion, revenus au prix qu'on a payé
NB: je viens de revendre un accessoire à peu près deux fois le prix que
je l'avais payé (d'occasion)...

C'est pour le gars qui recherche et trouve enfin LE truc spécial, comme
moi avec mes bonnettes Olympus, j'en ai acheté 3 identiques, j'ai
asséché le marché.
jdd
Le 31/12/2018 à 20:32, GhostRaider a écrit :
Le 31/12/2018 à 20:12, jdd a écrit :
Ne cherche plus : page introuvable...

celle-là?
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D7500-DX-Format-Digital-SLR-Body-New/332966451500
la meilleure chance, un navigant d'Air France qui se fait du black...

Mais sans objectif ?

moins encombrant?
Ceci dit, je trouve que tu passes un peu vite du D7000 au D7500.

Peu importe en fait. Le mien date de 2012, il est parfaitement dans le coup.
Les APN, c'est comme les bagnoles, on change quelques détails qu'on fait
mousser (processeur Expeed super méga top..) mais c'est kif-kif au
niveau utilisation et résultats.

quand même. Je viens de passer une annonce sur lbc pour voir si
quelqu'un pourrait me louer un d7500 ou me le prêter, ou venir avec moi
faire un shooting :-))
Ben oui, c'est comme ça que j'ai acheté ma Vel Satis, mais un D7500
c'est trop récent pour être bradé puisqu'il n'y a pas encore de D7600.

oui, il y a très peu d'occasions et proches du prix neuf
NB: je viens de revendre un accessoire à peu près deux fois le prix que
je l'avais payé (d'occasion)...

C'est pour le gars qui recherche et trouve enfin LE truc spécial, comme
moi avec mes bonnettes Olympus, j'en ai acheté 3 identiques, j'ai
asséché le marché.

oui, un pied vidéo Manfrotto lourd, pro, indestructible, trop lourd pour
moi :-). Ca coutait la peau du c... avant l'arrivée des chinois et c'est
encore très cher. J'ai eu du bol de trouver un client, mais lui a eu du
bol de trouver le pied...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/12/2018 à 20:42, jdd a écrit :
quand même. Je viens de passer une annonce sur lbc pour voir si
quelqu'un pourrait me louer un d7500 ou me le prêter, ou venir avec moi
faire un shooting :-))

https://www.leboncoin.fr/image_son/1546387855.htm/
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/12/2018 à 20:36, Nul a écrit :
tant qu'a faire d'un D7500 à 1129€, le D500 est à 1499€ et là y pas photo comme on dis.

il est vraiment mieux en basse lumière?
merci
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le lundi 31 décembre 2018 20:45:18 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écr it :
Le 31/12/2018 à 20:36, Nul a écrit :
tant qu'a faire d'un D7500 à 1129€, le D500 est à 149 9€ et là y pas photo comme on dis.
il est vraiment mieux en basse lumière?
merci
jdd

;-)
https://www.lhommetendance.fr/nikon-d500-test/
Nul
Le lundi 31 décembre 2018 20:45:18 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écr it :
Le 31/12/2018 à 20:36, Nul a écrit :
tant qu'a faire d'un D7500 à 1129€, le D500 est à 149 9€ et là y pas photo comme on dis.
il est vraiment mieux en basse lumière?
merci
jdd

en France:
https://www.site-annonce.fr/d500
en Allemagne (2ième magasin par ordre de grandeur, le 1ier, Mac Gregor Cologne)
https://more.audiophil-foto.de/de/second-hand/unser-angebot/digitalkameras/ #177
1 2 3 4