Petites polices sous Firefox

Patrice OLIVER
------=_Part_43168_628566.1150528151403

Bonjour,

Hier mon beau fr=E8re =E0 chercher pour faire lire un DVD sur ma Debian SID=
, et
du coup je me retrouve avec des petites polices dans firefox et thunderbird
(pour le reste, j'ai r=E9tabli le th=E8me). Que puis-je faire ?

Merci.

------=_Part_43168_628566.1150528151403

Bonjour,<br><br>Hier mon beau fr=E8re =E0 chercher pour faire lire un DVD s=
[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je lis tardivement ce mail, absent quelques temps.

Je peux comprendre que gmail, comme tout ce qui se rattache à google,
puisse faire peur, ou tout du moins, susciter des interrogations. En
effet, vu l'importance capitalistique de cette société, la progression
est supérieure à celle de microsoft, et on retombe en effet dans un
système "propriétaire".
Que proposes-tu pour remplacer gmail ? Moi je n'ai pas de paroisse, et
je l'utilise car ce fut le premier à mettre à ma disposition 2Go
d'espace de stockage.

Puisque nous échangeons aussi sur Microsoft, je suis d'accord avec toi
pour dire qu'il faut du recul pour passer à autre chose. C'est ce que
j'ai fait, et je m'accroche même si parfois ce n'est pas facile. Si
mes collègues qui connaissent les alternatives n'y vont pas, c'est
aussi par un choix délibéré. Là, je peux pas les forcer.

A propos d'apprendre et de réapprendre, tout dépend. Cela peut être
intéressant pendant un temps, mais je ne fais pas de la technique une
finalité. Au bout d'un moment, on finit par penser que pour faire un
travail, l'outil importe peu si on sait/peut s'en servir pour le
réaliser. Ensuite, on envisage d'autres alternatives si cela ne suffit
pas, où si le budget ne nous aide pas.

En ce qui concerne les clé framasoft, je me rencarde car je ne connais
pas, et à propos des mails imbriqués, n'oublions pas que les petits
ruisseaux font les grandes rivières ... ;) Quelques octets multipliés
par des milliards de mails commençent à peser lourd. Je me fait
violence régulièrement pour réduire la taille des mails que j'envoie.

Merci pour cet échange que nous pouvons entretenir si tu le souhaites.
Je le trouve très enrichissant.

A bientôt.
:)
Patrice.