pétition contre l'éthylotest obligatoire

22 réponses
lunette
http://www.liguedesconducteurs.org/component/option,com_mailing_ethylotest/task,petition/tmpl,component/

2 réponses

1 2 3
Professeur M
Le Fri, 19 Oct 2012 01:22:15 +0200, Filochard a écrit :

Si vous voulez donner votre adresse de courriel à spammer, alors oui,
n'hésitez pas à signer cette pétition.

Dans le code postal, on peut écrire n'importe quoi, même des lettres.
Par contre, s'il n'y a pas l'@ dans l'adresse mail, ça ne va plus ;-))

aucune vérification par mail, pas de CAPTCHA, pas de filtrage par IP...
le truc peut probablement se scripter comme un malade ;-)
Jesus Hans Hubert FORM
Le 18/10/2012 21:08, Eloha de la Jungle a écrit :
Le 18/10/12 09:32, lunette a écrit :
http://www.liguedesconducteurs.org/component/option,com_mailing_ethylotest/task,petition/tmpl,component/

Une pétition sur internet ? Bravo ! Cela épargnera les violons, dont les
cordes ont tendance à être rongées par l'urine.

Je vous signale quand même une légère approximation dans cette œuvre
pie: maximiser les profits des fabricants d'éthylotest n'est pas le
*seul* but.

A l'origine, le but de cette mesure d'apparence absurde est de priver
d'un argument éculé (j'ai bien écrit, attention !) les avocats des
conducteurs alcoolisés: ils n'avaient que trop tendance à plaider
l'impossibilité pour leur client de mesurer son taux d'alcoolémie avant
d'enfourcher le volant.

Eloha

J'ai le droit de boire, je pense boire modérememnt (mais keske j'en sais
?) et je suis INCAPABLE de savoir si la dose bue me fait dépasser la
limite !!
Je veux bien prendre une amende si je dépasse 50 SI UN panneau le disait
mais être condamné sans savoir est un peu bcp gênant et inefficace car
au final rien n'est su.
Obliger tt le monde d’avoir un test est un peu sauvage, mais kel autre
solution ?
Des cabines publiques ?
Qui n'a pas eu la surprise de constater des troubles *INATTENDUS*,
inhabituels de son comportement après un ou deux verres de certains alcool ?
Obliger la présence de feux de route sur une voiture qui ne roule que le
jour est aussi stupide, mais al voiture aura peut etre un jour ou une
nuit, qui sait ? selon les éclipses ;)
1 2 3