Pétition contre la loi hadopi

41 réponses
Sylvain
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste

10 réponses

GérarD
> ou
- à proner l'impunité du fait du trop grand nombre de délinquants.

Je suis pour ma part plutôt dubitatif sur cet aspect.
On tombe là dans le problème de l'opportunité d'une loi : le législateur
étant censé être de représentation nationale,
si une loi crée de facto une classe de délinquants représentant la majorité
de la population, n'est-elle pas de nature dictatoriale ?

Gérard.
_ _ vocatus
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4a06fb97$0$5913$
Cl.Massé a écrit :

.../...
Mais je ne peux accepter vos arguments qui consistent
- à justifier le principe du vol (fut il un simple manque à gagner) sous
prétexte de la mauvaise qualité ou de la chèreté du marché;

Il vaut mieux un coulage par ce biais que des vols de Cd en magasin ou chez
le particulier
après cambriolage à cette fin
En tant que *contribuable* je suis contre le fait que des forces de police
soient détachées en permanence à la surveillance de l'environnement des
magasins
qui plus est , de ces magasins....
.

ou
- à proner l'impunité du fait du trop grand nombre de délinquants.

Ce sera un état de fait ....
.
==> Pratiquement
On va boycoter tout achat musical, cd , hi fi , renouvellement PC
spectacle musical pour les momes etc
.

V>

Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit, Broc_Ex_Co ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je m'intéresse à ce que disent d'autres intervenants sur les risques de
cette loi sur les libertés individuelles, sur la participation du privé
à l'enquête de pseudo justice hadopi, sur le principe de présomption
d'innocence, etc.

C'est un bon début, si vous voulez une synthèse pas trop mal fichue et
que vous n'êtes pas encore tombé sur cette page, je vous recommande :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi

Mais je ne peux accepter vos arguments qui consistent
- à justifier le principe du vol (fut il un simple manque à gagner) sous
prétexte de la mauvaise qualité ou de la chèreté du marché;
ou
- à proner l'impunité du fait du trop grand nombre de délinquants.

Comme d'autres vous l'ont déjà dit, personne je pense ne remet en cause
la légitimité des auteurs quand ils demandent à être rémunérés pour leur
oeuvres ; c'est la façon de faire (la loi Hadopi) qui est remise en
cause ici.

Aux États-Unis par exemple, ou les « majors » sont reines et ou on
aurait pu s'attendre à ce qu'elles réagissent encore plus vigoureusement
qu'en France, une solution légale semble avoir été trouvée :

http://www.hulu.com/

Ce site (en anglais, désolé) _créé par les majors_ et rentabilisé par la
publicité, propose de visualiser gratuitement et légalement plein de
séries et de films récents.

Son contenu n'est malheurement actuellement, pour des problèmes de
droits (quelle surprise) pas accessible depuis la France. On peut bien
entendu contourner (quelle surprise derechef) cette limitation en
passant par un proxy :)

Il n'est au passage guère compliqué de continuer à télécharger
impunément au nez et à la barbe d'Hadopi. Pour le moment, il faut
disposer de quelques compétences techniques, mais je parie que d'ici
quelques semaines, des logiciels accessibles au grand public seront
disponibles...

--
Eric
_ _ vocatus
"GérarD" a écrit dans le message de news:
4a0704be$0$17736$
.
si une loi crée de facto une classe de délinquants représentant la
majorité de la population, n'est-elle pas de nature dictatoriale ?

Gérard.

.
Non si elle est appliquée par une dictature ;-) ..ce qui est le cas
Une loi de caractère extreme sous un gouvernement* extreme... c'est normal

V

* par gouvernement je ne désigne pas Fifi and C°
mais le cercle présidentiel .
.

_ _ vocatus
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

..../..

je parie que d'ici
quelques semaines, des logiciels accessibles au grand public seront
disponibles...

--
Eric

Il semblerait en effet, mais leur usage ( installation ) pourrait aussi
être rendu illégal

V

Tant qu'on parle de dope3.14 on fait oublier les problèmes des paradis
fiscaux
en pariant sur une petite relance economique l'année prochaine ..
...des malins ....

Félicitation à monsieur Bayrou pour sa prestation chez Ruquier
V and C°
Cl.Massé
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:

Aux États-Unis par exemple, ou les « majors » sont reines et ou on
aurait pu s'attendre à ce qu'elles réagissent encore plus vigoureusement
qu'en France, une solution légale semble avoir été trouvée :

http://www.hulu.com/

Egalement pour la musique en France:

http://www.musicme.com/

Profitez-en pendant que c'est encore gratuit, des logiciels existent déjà
(c'est entre nous, non, c'est pas une platine 78 tours.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
>> Comment la production est-elle faite? Ni création, ni production, mais
de la promotion genre Star' Ac. ................

"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4a06fb97$0$5913$

Pas d'accord! votre professionalisme ne vous confère pas plus de droit de
juger que d'autres.

Comment ça? Bien sûr que je peux juger de façon sûre. Pour m'en enlever le
droit, il faudrait être plus qualifié que moi, et je ne crois pas que ce
soit votre cas.

Ensuite la qualité se mesure à l'épreuve du temps. Que reste-il d'après
les années 80?

D'accord, mais justement, vous ne savez pas ce qui dans la création
actuelle, passera l'épreuve du temps.

Quand ça ne passe pas l'été, je le sais tout à fait.

Enfin, faut il vous rappeler le flot d'aneries à grand succès des
décennies passées; le téléphone qui pleure; l'école est finie; zorro est
arrivé; la scarlatine, Prosper youp la boum!; ou l'angélisme imbécile (si
tous les gars du monde; mille colombes; etc)

C'est vous qui jugez que c'est des ânerie. L'épreuve du temps n'est pas de
votre avis, ce qui change ma croyance ci-dessus en une vérité. Vous juger
en vous mettant au-dessus de tout le monde, mais ça ne ce passe pas comme
ça. Ceux qui aiment ces chansons n'ont pas forcément moins de goût que vous.

Le voleur, c'est celui qui fait un prix trop élevé..........
La conséquence du délit n'est qu'un manque à gagner.......

(Madoff apprécierait ...)
Vous jugez de votre propre autorité vol le prix indiqué,

Non, j'ai parlé du marché, et je crois que ça a été coupé. Si la vente des
CD chute, c'est qu'ils sont trop cher, loi de l'offre et de la demande tout
ça. Les études ont montré que le piratage n'y est pour rien. C'est un
simple problème de concurrence, et les lobbies agissent pour la fausser.

et vous vous offusquez que d'autres puissent vous juger par la loi hadopi
.....

(sic)

Il faut voir un peu plus loin que la propagande gouvernementale, et
c'est pour ça que ces causes se constituent. Alors avant d'opiner, il
faut d'abord se renseigner de façon approfondie.

Je m'intéresse à ce que disent d'autres intervenants sur les risques de
cette loi sur les libertés individuelles, sur la participation du privé à
l'enquête de pseudo justice hadopi, sur le principe de présomption
d'innocence, etc.
Mais je ne peux accepter vos arguments qui consistent
- à justifier le principe du vol (fut il un simple manque à gagner) sous
prétexte de la mauvaise qualité ou de la chèreté du marché;
ou

Ce n'est pas mon argument.

- à proner l'impunité du fait du trop grand nombre de délinquants.

Et ce n'est pas mon argument.

Ça tourne un peu court.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4a07104a$0$11769$

Il semblerait en effet, mais leur usage ( installation ) pourrait aussi
être rendu illégal

Ça n'a aucun sens. Quelques lignes en Java avec la bibliothèque standard,
et c'est fait. On peut même utiliser une caméra. Il faudrait un flic devant
chaque écran.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Broc_Ex_Co
Cl.Massé a écrit :

"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4a06fb97$0$5913$

Pas d'accord! votre professionalisme ne vous confère pas plus de droit de
juger que d'autres.

Comment ça? Bien sûr que je peux juger de façon sûre. Pour m'en enlever le
droit, il faudrait être plus qualifié que moi, et je ne crois pas que ce
soit votre cas.

Ce n'est en effet pas mon cas, et je n'ai aucune prétention en ce sens.
Cependant, - malgrè votre professionnalisme et même si votre
appréciation est plus sure que d'autres en la matière -, vous n'avez pas
plus de droit. C'est le public qui en juge et lui seul, en écoutant, en
achetant, en téléchargeant légalement.
Et c'est bien pour cela que je n'approuve pas une forme de légitimation
du piratage dans vos arguments: la moindre qualité supposée de la
musique moderne rend son prix totalement inacceptable.

Enfin, faut il vous rappeler le flot d'aneries à grand succès des
décennies passées; le téléphone qui pleure; l'école est finie; zorro est
arrivé; la scarlatine, Prosper youp la boum!; ou l'angélisme imbécile (si
tous les gars du monde; mille colombes; etc)

C'est vous qui jugez que c'est des âneries. L'épreuve du temps n'est pas de
votre avis, ce qui change ma croyance ci-dessus en une vérité. Vous juger
en vous mettant au-dessus de tout le monde, mais ça ne ce passe pas comme
ça. Ceux qui aiment ces chansons n'ont pas forcément moins de goût que vous.

Encore une incompréhension de votre part: je ne faisais que répondre à
votre affirmation selon laquelle la musique du temps passé n'avait que
de la qualité et de la création.

Le voleur, c'est celui qui fait un prix trop élevé..........
La conséquence du délit n'est qu'un manque à gagner.......

(Madoff apprécierait ...)
Vous jugez de votre propre autorité vol le prix indiqué,

Non, j'ai parlé du marché, et je crois que ça a été coupé. Si la vente des
CD chute, c'est qu'ils sont trop cher, loi de l'offre et de la demande tout
ça. Les études ont montré que le piratage n'y est pour rien. C'est un
simple problème de concurrence, et les lobbies agissent pour la fausser.

et vous vous offusquez que d'autres puissent vous juger par la loi hadopi
.....

(sic)

Il faut voir un peu plus loin que la propagande gouvernementale, et
c'est pour ça que ces causes se constituent. Alors avant d'opiner, il
faut d'abord se renseigner de façon approfondie.

Je m'intéresse à ce que disent d'autres intervenants sur les risques de
cette loi sur les libertés individuelles, sur la participation du privé à
l'enquête de pseudo justice hadopi, sur le principe de présomption
d'innocence, etc.
Mais je ne peux accepter vos arguments qui consistent
- à justifier le principe du vol (fut il un simple manque à gagner) sous
prétexte de la mauvaise qualité ou de la chèreté du marché;
ou

Ce n'est pas mon argument.

Alors je vous cite:
"Le prix :
Dans tous les commerces, il existe un prix de marché. A combien estimer
le prix de marché d'une disque ? Au prix qu'une personne est prête à
payer le fait de ne pas aller chercher ses musiques sur le net..."

- à proner l'impunité du fait du trop grand nombre de délinquants.

Et ce n'est pas mon argument.

Alors je vous cite:
"L'application et le coût de la loi.
Le machin qui va être voté sera inapplicable. Vu la quantité de fichiers
échangés en France en une journée, il va falloir non seulement des très
grandes oreilles, mais également une flopée de personnel"

Ça tourne un peu court.

si vous refusez de comprendre les arguments des autrees, en effet ca ne
peut que tourner court.
_ _ vocatus
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4a07687c$0$9732$
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4a07104a$0$11769$

Il semblerait en effet, mais leur usage ( installation ) pourrait aussi
être rendu illégal

Ça n'a aucun sens. Quelques lignes en Java avec la bibliothèque standard,
et c'est fait. On peut même utiliser une caméra.

Possible, je ne pratique pas
Je ne suis pas spécialiste de ces techniques et cela ne m'intéresse pas
de perdre mon temps à charger de la daube

Il faudrait un flic devant
chaque écran.

Il faudrait simplement qu'un flic vous saisisse votre ecran ( PC )
dans le cadre d'une gradation ( programmée ? ..;-) de la loi.

Boycotez tous les produits et services liés ce sera plus efficace
qu'une pétition ..
.....déjà si la SACEM touche moins au prochain bilan vous aurez obtenu
un résultat.

V
Rien à cirer de l' *industrie* du spectacle