Pétition contre la loi hadopi

Sylvain
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste

1 2 3 4 5
Cl.Massé
le
droit, il faudrait être plus qualifié que moi, et je ne crois pas que ce
soit votre cas.

"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de

Ce n'est en effet pas mon cas, et je n'ai aucune prétention en ce sens.
Cependant, - malgrè votre professionnalisme et même si votre
appréciation est plus sure que d'autres en la matière -, vous n'avez pas
plus de droit. C'est le public qui en juge et lui seul, en écoutant, en
achetant, en téléchargeant légalement.

C'est justement ce que je dis, et le public achète de moins en moins. Ce
n'est pas un problème de piratage, mais de qualité et de concurrence. Sans
le téléchargement illégal, les majors auraient déjà mis la clé sous la
porte. C'est impossible de l'empêcher, c'est peut-être pour ça qu'ils
luttent contre, dans le même mouvement ça leur fait de la pub et elles
écrasent les petits labels et les artistes indépendants.

Et c'est bien pour cela que je n'approuve pas une forme de légitimation du
piratage dans vos arguments: la moindre qualité supposée de la musique
moderne rend son prix totalement inacceptable.

Mais vous n'avez pas à approuver puisque je ne légitime pas le piratage.
S'il n'y a rien d'autre que des arguments homme de paille, autant en rester
là.

Encore une incompréhension de votre part: je ne faisais que répondre à
votre affirmation selon laquelle la musique du temps passé n'avait que de
la qualité et de la création.

Encore un homme de paille.

Alors je vous cite:
"Le prix :
Dans tous les commerces, il existe un prix de marché. A combien estimer le
prix de marché d'une disque ? Au prix qu'une personne est prête à payer le
fait de ne pas aller chercher ses musiques sur le net..."

Non, vous ne me citez pas, et là ça devient carrément de la malhonnêteté.

Alors je vous cite:
"L'application et le coût de la loi.
Le machin qui va être voté sera inapplicable. Vu la quantité de fichiers
échangés en France en une journée, il va falloir non seulement des très
grandes oreilles, mais également une flopée de personnel"

Non, je n'ai pas écrit ça.

Combien vous payent les majors pour faire ça?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
djeel
Cl.Massé a écrit :

...Sans le téléchargement illégal, les majors auraient déjà mis
la clé sous la porte...

Fallait oser l'écrire, ça !

--
Djeel
Broc_Ex_Co
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4a07e95d$0$671$

| Non, vous ne me citez pas, et là ça devient carrément de la malhonnêteté.

C'est en tout cas ce que dit le site vers lequel vous renvoyez:
http://apps.facebook.com/causes/238370

| Non, je n'ai pas écrit ça.

C'est en tout cas ce que dit le site vers lequel vous renvoyez:
http://apps.facebook.com/causes/238370

| Combien vous payent les majors pour faire ça?

Toutes les personnes qui sont en désaccord avec vous ne peuvent être que des
vendus, en effet.......
Cl.Massé

> [...]
malhonnêteté.

C'est en tout cas ce que dit le site vers lequel vous renvoyez:

Oui, et vous ignorer les commentaire que j'ai faits dans ce fils.

> [...]

| Combien vous payent les majors pour faire ça?

Toutes les personnes qui sont en désaccord avec vous ne peuvent être que

Encore un homme de paille. Ce n'est pas des opinions que je parle, mais de
la méthode.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"djeel" a écrit dans le message de

Fallait oser l'écrire, ça !

En effet, sur un groupe surveillé par les suppôts de Sarkan, il faut oser
dire la vérité.

Tiens, encore une:

La répression sur le téléchargement illégal ammènera une recrudescence du
piratage. Ceux qui par exemple souscriront à un réseau crypté essaieront de
le rentabiliser en revendant les oeuvres téléchargées à ceux qui ont peur de
se faire prendre. Et là ce serait un véritable manque à gagner pour les
maisons de disque, puisque ceux qui sont prets à payer passeront moins par
les circuits officiels. La conséquence prévisible de la loi HADOPI sera donc
une baisse supplémentaire du chiffre d'affaire de l'industrie musicale. Mais
c'est pas grave, il diront encore que c'est à cause des téléchargements
illégaux, et une loi encore plus liberticide passera. Que pensez-vous d'un
mouchard sur votre chaine Hi-Fi, votre balladeur, votre autoradio, votre
mobile?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Broc_Ex_Co
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4a082211$0$11776$
> [...]
| > |

| Encore un homme de paille. Ce n'est pas des opinions que je parle, mais

Nous allons arréter là en effet, parce que nous n'avons visiblement par les
mêmes valeurs: vous avez écrit sur une page - qui porte votre nom, sans le
même prénom il est vrai - vers laquelle que vous orientez sans la moindre
objection, mais il faudrait lire d'abord d'autres commentaires pour
comprendre que vous n'êtes pas d'accord (ou qu'il faut interpréter autrement
ce qui est ecrit)......
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit, "Cl.Massé" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

[...]

On en arrive à ce paradoxe : certains vont payer un abonnement (chez
Giganews par exemple) pour télécharger en toute impunité des contenus
protégés...

La conséquence prévisible de la loi HADOPI sera donc
une baisse supplémentaire du chiffre d'affaire de l'industrie musicale.

Quitte à payer, autoriser le téléchargement ou la diffusion en streaming
pour une somme forfaitaire mensuelle équivalente à celle déboursée
auprès d'entreprises sécurisant le piratage, serait bien plus
intelligent.

--
Eric
Sylvette
Cl.Massé a écrit :

C'est justement ce que je dis, et le public achète de moins en moins.

Perso, je me demande ce qu'il en est des médiathèques, et des CDs,
films, logiciels à notre disposition. Ca demande certes un peu plus
d'efforts à copier :/

--
Sylvette
Cl.Massé

[...]

Eh, Internet c'est pas comme les K7 de dans le temps. Sur 6 milliards
d'individus, il y en a forcément plusieurs qui portent le même patronyme,
faut sortir un peu du village. Les cyberpapies sont un peu largués à ce que
je vois.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
djeel
Cl.Massé a écrit :

En effet, sur un groupe surveillé par les suppôts de Sarkan, il faut oser
dire la vérité.

Tu te trompes ! Ici c'est un forum de droit.

--
Djeel
1 2 3 4 5