Pétition : pour des films 220 en 400 iso

30 réponses
Grosse Fatigue
Bonjour,
Philippe Bachelier, tireur d'=E9lite et r=E9dacteur sp=E9cialiste du noir
et blanc vous invite =E0 signer une p=E9tition en ligne afin de demander
aux derniers fabricants de films noir et blanc de sortir une 400 en
220, afin de ne pas avoir =E0 recharger son bo=EEtier au bout de 13 ou 17
poses. Que les passionn=E9s la signent, =E7a nous fera comme une bouff=E9e
d'air !

>http://www.film220.com

N'h=E9sitez pas =E0 faire circuler cette p=E9tition tous azimuts, y
compris bien entendu en anglais !=20

GF
>http://grosse.fatigue.free.fr

10 réponses

1 2 3
Grosse Fatigue
moi, je veux bien signer, aprés tout, je perds aussi mon boulot a cuase de
tout ca, mais je suis en train de rebondir pour ne pas tout pardre
totalement , le dernier coup qui m'a fichu par terre etant la faillite
d'agfa, et je signe de bon coeur et par solidarité ceci dit, je n'ai
vraiment pas beaucoup d'espoir, alors je le fais aussi un peu à la Pier re de
Coubertin, si au moins il reste un fabriquant, sachant que je ne suis pas
sûr qu il reste de la place pour plusieurs

Plus tu baisses les bras, moins il y en aura. Il s'agit d'organiser la
résistance face au marché des cons. Plus il y a de 4X4 en ville,
moins je gueule ? C'est quoi cette attitude ? La pétition a de plus en
plus de signataires. Un fabricant va bien finir par y voir un moyen de
survivre, et même de captation d'un micro-marché. C'est ça l'idée
de résistance. Qu'il y ait de la photo numérique, très bien pour les
fans d'informatique. Mais qu'ils détruisent l'une de mes passions au
nom du marché, c'est non.
Merde alors !

Philippe LAGARDE

Qu'il y ait de la photo numérique, très bien pour les
fans d'informatique. Mais qu'ils détruisent l'une de mes passions au
nom du marché, c'est non.
Merde alors !

Qu'il y ait de la photo nomérique, c'est aussi très bien pour les
photographes. Pour les pros d'abord, qui ont vu leur boulot grandement
facilité. Pour les artistes, qui se sont vu ouvrir de nouveaux champs.
Sinon, la photo est un produit comme un autre, et les actionnaires doivent
se pisser dessus de rire de ces pétitions.
Et si ta passion est détruite, c'est que tu est passionné de technologie,
pas de photo.

Cordialement,

P.L.

Vincent Becker
Et si ta passion est détruite, c'est que tu est passionné de technologie,
pas de photo.

On peut être passionné de photo argentique et se faire royalement chier
avec du numérique. Le process est aussi important que l'image finale, en
tout cas pour l'amateur. Le pro, lui, vend une image et non un process,
donc le numérique peut lui convenir. Pour l'amoureux de labo, la mort de
l'argentique c'est la mort de sa passion. Bien sûr, il pourra continuer
à faire des images en numérique, mais sans passion.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Raymond Delhaye
De : "Grosse Fatigue"

moi, je veux bien signer, aprés tout, je perds aussi mon boulot a cuase de
tout ca, mais je suis en train de rebondir pour ne pas tout pardre
totalement , le dernier coup qui m'a fichu par terre etant la faillite
d'agfa, et je signe de bon coeur et par solidarité ceci dit, je n'ai
vraiment pas beaucoup d'espoir, alors je le fais aussi un peu à la Pierre de
Coubertin, si au moins il reste un fabriquant, sachant que je ne suis pas
sûr qu il reste de la place pour plusieurs

Plus tu baisses les bras, moins il y en aura. Il s'agit d'organiser la
résistance face au marché des cons. Plus il y a de 4X4

S'il faut sauver le 127 pour sauver le 4x4, faisons une pétition !

;-)

Raymond Delhaye

Philippe LAGARDE

Et si ta passion est détruite, c'est que tu est passionné de technologie,
pas de photo.

On peut être passionné de photo argentique et se faire royalement chier
avec du numérique. Le process est aussi important que l'image finale, en
tout cas pour l'amateur. Le pro, lui, vend une image et non un process,
donc le numérique peut lui convenir. Pour l'amoureux de labo, la mort de
l'argentique c'est la mort de sa passion. Bien sûr, il pourra continuer
à faire des images en numérique, mais sans passion.

C'est exactement ce que je dis...

eric valentin

Plus tu baisses les bras, moins il y en aura. Il s'agit d'organiser la
résistance face au marché des cons. Plus il y a de 4X4
-comme dit avant, si les actionnaires voyaient ca ils seraient pliés de

rire,sachant que dcp d'entre eux nz savnet même pas ou est leur fric

S'il faut sauver le 127 pour sauver le 4x4, faisons une pétition !
le 4 x 4 attention aux commandos maculeurs, ils sevissent a Lille, treve
de plaisanterie , on, peut aussi sanver les formats 118
Eric

Vincent Becker
C'est exactement ce que je dis...

Non, tu dis que l'amateur d'argentique n'est pas passionné de photo...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Philippe LAGARDE

C'est exactement ce que je dis...

Non, tu dis que l'amateur d'argentique n'est pas passionné de photo...

C'est ça. L'amateur d'argentique est passionné par le grain d'argent (ou
autre), c'est à dire par une technique, pas par la photo, l'image.

Vincent Becker
C'est ça. L'amateur d'argentique est passionné par le grain d'argent (ou
autre), c'est à dire par une technique, pas par la photo, l'image.

Il est *aussi* passionné par l'image... Sinon il voilerait son papier et
le développerait tel quel au lieu de s'emmerder à soigner son cadrage.
On pourrait presque dire qu'il est passionné de photographie argentique,
si on osait.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Georges Giralt

Qu'il y ait de la photo numérique, très bien pour les
fans d'informatique. Mais qu'ils détruisent l'une de mes passions au
nom du marché, c'est non.
Merde alors !

Qu'il y ait de la photo nomérique, c'est aussi très bien pour les
photographes. Pour les pros d'abord, qui ont vu leur boulot grandement
facilité.
Mort de rire !

Je connais pas mal de pros qui galèrent :
1) pour payer les traites de leur matos numérique hors de prix et obsolète
2) d'avoir du apprendre Photoshop et avoir du acheter un t'ain
d'ordinateur bouffe temps
3) de passer des heures devant photoshop pour corriger les pétouilles,
derives de couelur, perspective..... et j'en passe
4) merder pour graver un t'ain de CD qu'il faut livrer au client en
étant charette de chez charette.
Avant, ils filaient leurs Ektas au labo pro du coin, et basta. Leur
boulot c'était photographe. Pas informaticien, financier, comptable,
retoucheur, et graveur de CD....

Pour les artistes, qui se sont vu ouvrir de nouveaux champs.
Sinon, la photo est un produit comme un autre, et les actionnaires doivent
se pisser dessus de rire de ces pétitions.
Et si ta passion est détruite, c'est que tu est passionné de technologie,
pas de photo.
Ben justement, pour les pros, la passion est détruite.

Demande autour de toi ce qu'emploie les pros pour leur oeuvres perso? Tu
risque d'être surpris...

Cordialement,

P.L.

1 2 3