Pétition : pour des films 220 en 400 iso

30 réponses
Grosse Fatigue
Bonjour,
Philippe Bachelier, tireur d'=E9lite et r=E9dacteur sp=E9cialiste du noir
et blanc vous invite =E0 signer une p=E9tition en ligne afin de demander
aux derniers fabricants de films noir et blanc de sortir une 400 en
220, afin de ne pas avoir =E0 recharger son bo=EEtier au bout de 13 ou 17
poses. Que les passionn=E9s la signent, =E7a nous fera comme une bouff=E9e
d'air !

>http://www.film220.com

N'h=E9sitez pas =E0 faire circuler cette p=E9tition tous azimuts, y
compris bien entendu en anglais !=20

GF
>http://grosse.fatigue.free.fr

10 réponses

1 2 3
Grosse Fatigue
Merci Vincent,

Rien à dire de plus. Sauf ça : j'aime les photos de qualité. Y
compris en couleur. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien vu en numérique
qui fasse des photos de mes gamins au flash en contrejour aussi bien
que mon Yashica T5 avec une Fuji Reala dedans.... Et je peux le prouver
!
Grosse Fatigue
Les actionnaires ? Mais on s'en fout ? Est-ce que les peintres
s'intéressaient aux actionnaires des boîtes de peinture ?

C'est vraiment le monde à l'envers. On vous parle de photo, vous
répondez finances ou informatique. Les quelques pros que je connais
sont totalement dégoûtés par leur matos numérique. Ils répondent
à la demande pour vivre, mais perdent leur temps, comme si bien dit
plus haut, à corriger des merdes sous Photoshop. Certains petits
jeunes adorent ça. Mais le marché se réduit, sans parler du manque
de qualité des photos dans les journaux : jamais vu de pareilles
merdes. Entre le Paris-Match des années 60 et celui d'aujourd'hui, il
y a un mort : le directeur de la photo....
Grosse Fatigue
Les actionnaires ? Mais on s'en fout ? Est-ce que les peintres
s'intéressaient aux actionnaires des boîtes de peinture ?

C'est vraiment le monde à l'envers. On vous parle de photo, vous
répondez finances ou informatique. Les quelques pros que je connais
sont totalement dégoûtés par leur matos numérique. Ils répondent
à la demande pour vivre, mais perdent leur temps, comme si bien dit
plus haut, à corriger des merdes sous Photoshop. Certains petits
jeunes adorent ça. Mais le marché se réduit, sans parler du manque
de qualité des photos dans les journaux : jamais vu de pareilles
merdes. Entre le Paris-Match des années 60 et celui d'aujourd'hui, il
y a un mort : le directeur de la photo....
eric valentin
"Grosse Fatigue" a écrit dans le message de news:

Les actionnaires ? Mais on s'en fout ? Est-ce que les peintres
s'intéressaient aux actionnaires des boîtes de peinture ?

C'est vraiment le monde à l'envers. On vous parle de photo, vous
répondez finances ou informatique. numérique.
si nous répondons ça, saches bien que ce n'est pas du tout de gaieté de
coeur, franchement moi aussi ça me desepère autant que les OGM, et tout un
tas d'autres choses mais si j'entre là dedans ça devient de la politique et
on n'est pas sorti de l'auberge, tu as raison, c'est le monde à l'envers, on
ne sait d'ailleurs pas ou il va nous mener, a quelque terme que ce soit.
moi, ça ma déjà bouffé mon boulot, ne crois pas que ce soit le coeur léger
que je sois obligé de virer ou plutôt tenter de virer d'activité
mais on voit ce que donnent les pétitions il a fallu des tonnes, je dis bien
des tonnes de pétitions car il y avait des camions de la Poste pleins a
craquer de pétitions devant le ministère de l'agriculture pour empêcher
Bruxelles à nous obliger à manger que des fromages lyophilisés, je m'en
souviens bien , j'avais une boutique rue Riquet a Paris et mon voisin était
fromager, te dire s il était remonté ; je pense exactement comme toi et ne
fait que constater ma totale impuissance
Eric
Philippe LAGARDE

Ben justement, pour les pros, la passion est détruite.
Demande autour de toi ce qu'emploie les pros pour leur oeuvres perso? Tu
risque d'être surpris...

Je le sais, je suis pro, et j'aime bien faire des images au Blad. Mais
c'est vraiment juste parce que j'ai pas les sous pour me payer le dos
numérique de la mort qui tue. Et le jour ou il n'y aura plus de films, je
vais vraiment pas pleurer.
Le numérique m'a vraiment facilité la vie, m'a ouvert des possibles, tant
au niveau des travaux de commande qu'un niveau personnel.
C'est une avancée, qui balbutie encore un petit peu parfois, mais je ne
souhaiterai vraiment pas revenir en arrière.

Cordialement,

P.L.

Philippe LAGARDE

Il est *aussi* passionné par l'image... Sinon il voilerait son papier et
le développerait tel quel au lieu de s'emmerder à soigner son cadrage.
On pourrait presque dire qu'il est passionné de photographie argentique,
si on osait.

Si ça détruit sa passion, c'est tout de même que la passion est plus sur la
technique que sur l'image, non?
Parce que malgré tout, il est possible de continuer à faire des images dans
un monde numérique... Plein...

Philippe LAGARDE

Les quelques pros que je connais
sont totalement dégoûtés par leur matos numérique.

On doit pas fréquenter les mêmes pros, sauf que moi c'est mon milieu
professionnel...

eric valentin

On doit pas fréquenter les mêmes pros, sauf que moi c'est mon milieu
professionnel...
- moi aussi, et je constate que ceux qui n'y sont pas venus ont de gros pb

avec les agences, leurs clients, les photograveurs etc, la photo argentique
n'a pas été parfaite dès le début, et le début du numérique c'etait pas il
y a cinquante ans, quelle progression, en fait on peut dire que dès que
quelquechose et numérisé il n'y a quasiment plus de limites
O K, contrepartie, j'ai perdu bcp de boulot a cause de microscopes équipés
en numérique au lieu d'ekta, pareil en angiographie, mais c'est pas parce
que je ferai de la résistance que je vais infléchir le cours du temps, ou le
remonter
je ne regrette pas les chimies
eric

Grosse Fatigue
C'est pas son boulot.... Si tu veux lui donner un coup de main !
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Grosse Fatigue
C'est pas son boulot.... Si tu veux lui donner un coup de main !

Mouais, enfin quand on trouve le temps préparer une pétition en ligne,

acheter un nom de domaine, trouver un hébergeur, etc.... ajouter un
formulaire c'est pas le bout du monde non plus.

--
Franck Yvonnet
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

1 2 3