petits problèmes différents

14 réponses
LFFL
Bonjour =E0 tous,

soit trois ordinateurs

- 1 pc fixe windows Xp avec fAI orange

- 1 pc portable windows 7 avec FAI free

- 1 pc fixe Mandriva 2010 ( + Wine) avec FAI free

- ma clef usb avec thunderbird version microsoft dessus

=E7a marche nickel sur les trois et je peux indiff=E9remment passer d'un =

ordinateur =E0 l'autre. Simplement :

1/ quand je veux envoyer des messages avec le 1er PC, je r=E8gle mon=20
compte manuellement sur le SMTP d'orange, alors que pour les deux=20
autres, je dois r=E9gler en SMTP free.

A force, c'est un petit peu lourd, surtout que j'y pense pas tout le=20
temps et je me prends une fen=EAtre d'erreur.

N'y a-t-il pas moyen (avec un module ?) d'ins=E9rer une r=E8gle comme quo=
i=20
le logiciel essaye avec l'un des SMTP et si =E7a marche pas il recommence=
=20
avec l'autre ?

A noter que cela ne concerne que les messages, pas les nouvelles=20
bizarrement ( compte qui reste cal=E9 sur orange en permanence).

2/ je n'arrive pas =E0 ouvrir des pi=E8ces jointes sur le PC avec mandriv=
a.=20
Logique, puisqu'il ne rep=E8re pas les programmes microsoft. Bon, je peux=
=20
d=E9poser les fichiers sur mon bureau et ouvrir le programme ad=E9quat=20
ensuite version mandriva, ou alors copier coller, si c'est un lien, dans =

mon navigateur version mandriva, mais l=E0 aussi =E0 force c'est un peu l=
ong.

Une id=E9e pour gagner du temps ?

Merci d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

10 réponses

1 2
Michael DENIS
Le 10/06/2010 11:23, LFFL a écrit :
Une idée pour gagner du temps ?

Une sélection du smtp de Free *avec* authentification ne fonctionne-t-il
pas avec tous les fai ?

--
Michaël DENIS
Centaur
Michael DENIS wrote:
Le 10/06/2010 11:23, LFFL a écrit :
Une idée pour gagner du temps ?

Une sélection du smtp de Free *avec* authentification ne fonctionne-t-il
pas avec tous les fai ?

Pas sur : Free n'a pas "envie" de laisser utiliser son infrastructure
SMTP par une machine arrivant avec une IP appartenant à son meilleur
ennemi et néanmoins concurent Orange.

Pareil dans l'autre sens.
Michael DENIS
Le 10/06/2010 17:00, Centaur a écrit :
Pas sur : Free n'a pas "envie" de laisser utiliser son infrastructure
SMTP par une machine arrivant avec une IP appartenant à son meilleur
ennemi et néanmoins concurent Orange.

Certes. Mais Free a certainement aussi envie de conserver ses clients,
surtout si cela ne lui coûte rien (ou pas grand chose). A partir du
moment où il y a authentification, il ne s'agit plus d'un utilisateur de
la concurrence mais bel et bien d'un client (gratuit ou payant dans le
cas de Free).

Il me semble avoir déjà utiliser leur smtp avec d'autres tuyaux, mais ce
n'est en tous les cas plus le cas et je ne sais donc pas si leur
politique à changé.

--
Michaël DENIS
LFFL
Le 11/06/2010 07:56, Michael DENIS a écrit :
Le 10/06/2010 17:00, Centaur a écrit :
Pas sur : Free n'a pas "envie" de laisser utiliser son infrastructure
SMTP par une machine arrivant avec une IP appartenant à son meill eur
ennemi et néanmoins concurent Orange.

Certes. Mais Free a certainement aussi envie de conserver ses clients,
surtout si cela ne lui coûte rien (ou pas grand chose). A partir d u
moment où il y a authentification, il ne s'agit plus d'un utilisat eur de
la concurrence mais bel et bien d'un client (gratuit ou payant dans le
cas de Free).

Il me semble avoir déjà utiliser leur smtp avec d'autres tuya ux, mais ce
n'est en tous les cas plus le cas et je ne sais donc pas si leur
politique à changé.

Si ça peut vous aider :

http://www.free.fr/assistance/599-freebox-configurer-votre-logiciel-pour- les-emails-thunderbird.html

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
olegna
Le 11/06/2010 07:56, Michael DENIS a écrit :
Le 10/06/2010 17:00, Centaur a écrit :
Pas sur : Free n'a pas "envie" de laisser utiliser son infrastructure
SMTP par une machine arrivant avec une IP appartenant à son meilleur
ennemi et néanmoins concurent Orange.

Certes. Mais Free a certainement aussi envie de conserver ses clients,
surtout si cela ne lui coûte rien (ou pas grand chose). A partir du
moment où il y a authentification, il ne s'agit plus d'un utilisateur de
la concurrence mais bel et bien d'un client (gratuit ou payant dans le
cas de Free).

Il me semble avoir déjà utiliser leur smtp avec d'autres tuyaux, mais ce
n'est en tous les cas plus le cas et je ne sais donc pas si leur
politique à changé.

Je confirme avoir utilisé le smtp authentifié de Free sur la neuf box de
ma fille.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans donner son adresse email/
Centaur
olegna wrote:
Le 11/06/2010 07:56, Michael DENIS a écrit :
Le 10/06/2010 17:00, Centaur a écrit :
Pas sur : Free n'a pas "envie" de laisser utiliser son infrastructure
SMTP par une machine arrivant avec une IP appartenant à son meilleur
ennemi et néanmoins concurent Orange.

Certes. Mais Free a certainement aussi envie de conserver ses clients,
surtout si cela ne lui coûte rien (ou pas grand chose). A partir du
moment où il y a authentification, il ne s'agit plus d'un utilisateur de
la concurrence mais bel et bien d'un client (gratuit ou payant dans le
cas de Free).

Il me semble avoir déjà utiliser leur smtp avec d'autres tuyaux, mais ce
n'est en tous les cas plus le cas et je ne sais donc pas si leur
politique à changé.

Je confirme avoir utilisé le smtp authentifié de Free sur la neuf box de
ma fille.

Au temps pour moi alors. J'avoue n'avoir jamais été confronté au
problème dans ce sens la.

Cordialement,
LFFL
Le 14/06/2010 14:02, Centaur a écrit :
olegna wrote:
Le 11/06/2010 07:56, Michael DENIS a écrit :
Le 10/06/2010 17:00, Centaur a écrit :
Pas sur : Free n'a pas "envie" de laisser utiliser son infrastructur e
SMTP par une machine arrivant avec une IP appartenant à son mei lleur
ennemi et néanmoins concurent Orange.

Certes. Mais Free a certainement aussi envie de conserver ses clients ,
surtout si cela ne lui coûte rien (ou pas grand chose). A partir du
moment où il y a authentification, il ne s'agit plus d'un utilis ateur de
la concurrence mais bel et bien d'un client (gratuit ou payant dans l e
cas de Free).

Il me semble avoir déjà utiliser leur smtp avec d'autres tu yaux, mais ce
n'est en tous les cas plus le cas et je ne sais donc pas si leur
politique à changé.

Je confirme avoir utilisé le smtp authentifié de Free sur la neuf box
de ma fille.

Au temps pour moi alors. J'avoue n'avoir jamais été confrontà © au
problème dans ce sens la.

Cordialement,

Bon tout ça c'est très bien mais ça dépasse un peu me s compétences, où
voulez-vous en venir et que dois-je faire ,

Que Paladine vous accompagne;
LFFL
Michael DENIS
Le 14/06/2010 23:14, LFFL a écrit :
Bon tout ça c'est très bien mais ça dépasse un peu mes compétences, où
voulez-vous en venir et que dois-je faire ,

Vous sélectionnez systématiquement le smtp de Free pour lequel vous
prenez le soin d'activer l'authentification : cochez "utiliser un nom
d'utilisateur et un mot de passe" dans les paramètres du smtp et
renseignez le nom d'utilisateur, le mot de passe sera normalement
demandé à la première utilisation.

--
Michaël DENIS
LFFL
Le 10/06/2010 14:31, Michael DENIS a écrit :
Le 10/06/2010 11:23, LFFL a écrit :
Une idée pour gagner du temps ?

Une sélection du smtp de Free *avec* authentification ne fonctionn e-t-il
pas avec tous les fai ?

j'arrive pas à retrouver le dernier message que vous avez envoyé
aujourd'hui.

J'ai fait ce que vous avez écrit, j'ai choisi par défaut le smt p de
free, en choisissant l'authentification (mais sans choisir une connexion
sécurisée, il faut peut-être ?).

J'ai essayé d'envoyer un message : échec

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de
courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1
<LMontsouris-152-62-24-99.w80-13.abo.wanadoo.fr[80.13.23.99]>: Client
host rejected: Access denied.

Le port est le n° 25, c'est peut-être mauvais (mais c'est le mà ªme que
celui d'orange) ?

vos suggestions ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Michael DENIS
Le 15/06/2010 10:44, LFFL a écrit :
j'arrive pas à retrouver le dernier message que vous avez envoyé
aujourd'hui.

************************
Vous sélectionnez systématiquement le smtp de Free pour lequel vous
prenez le soin d'activer l'authentification : cochez "utiliser un nom
d'utilisateur et un mot de passe" dans les paramètres du smtp et
renseignez le nom d'utilisateur, le mot de passe sera normalement
demandé à la première utilisation.
************************

en choisissant l'authentification (mais sans choisir une connexion
sécurisée, il faut peut-être ?).

Ce n'est normalement pas obligatoire, mais éventuellement conseillé (les
login/mot de passe ne circulent plus en clair sur le réseau). Voire dans
votre cas, obligatoire (cf ci-dessous).

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de
courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1
<LMontsouris-152-62-24-99.w80-13.abo.wanadoo.fr[80.13.23.99]>: Client
host rejected: Access denied.

Il me semble qu'Orange fait du filtrage sur le port 25 (conséquence du
spam ?). Dans ce cas, choisir une connexion sécurisée SSL/TLS sur le
port 465 pourrait résoudre ce problème s'il s'agit bien de cela.

--
Michaël DENIS
1 2