Petits soucis avec Mail (et Google)

minfiu
Bonsoir,

Depuis mon passage à Mavericks, je rencontre quelques bizarreries avec
Mail et, plus particulièrement GMail.

NB : tous mes comptes sont en IMAP (sauf Wanadoo).

1/ Alors qu'il est possible de changer l'ordre d'affichage des comptes,
si je le fais, mon compte xxx@me.com revient systématiquement en tête.
Pas bien grave, mais bon :)

2/ Dans les préférences de Mail/Comptes/Onglet "Comportement des BAL" et
pour mon compte Gmail, je ne peux plus cocher/décocher les options.
Aprsè sauvegarde, elles reviennent toujours à leur état précédent. De
surcroît, les options concernant la Corbeille sont grisées et je ne peux
donc plus les changer.

3/ Dans le "dossier" "Sur mon Mac" sont apparues plusieurs items dont je
me demande ce qu'ils foutent là et que je pense inutiles (Drafts, Junk,
Sent des comptes). Puis-je les poubelliser sans risque d'affecter le bon
fonctionnement des différents comptes ? Voir copie d'écran ci-dessous :

<http://cjoint.com/?3Lcq2AxsNGd>

Un peu casse-pieds tout ça... une idée pour y remédier ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
minfiu
Fleuger wrote:

Ah, aussi, pour l'ordre des comptes, c'est dans la boîte de réception
qu'on réordonne pour avoir le préféré, celui qui est sélecté par défaut
lors de la création d'un mail, en le plaçant en haut de liste.

Ben oui mais non !
Chez moi, je peux bien déplacer les comptes pour avoir l'ordre que je
désire, mais quelques secondes après, cela revient à l'état d'origine
avec celui d'Apple (me.com) dont je ne me sers quasiment pas en tête.
Rageant !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Matt wrote:

Il faut utiliser un MUA qui permette de classer les emails en fonction
de leur état. Cependant Apple Mail ajoute sa sauce (des boîtes qui
unifient tous les emails envoyés, tous les spams, tous les mesages
effacés, tous les brouillons, etc.); ce qui peut dérouter.

Effectivement. Pour dérouter, ça déroute !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Ben oui mais non !

Ben normalement... si ! ;-)

[...]

Je comprends et je compatis.
C'est quand même bizarre tous ces petits problèmes avec Mail que l'on
rencontre ici et pas là.
Moi, c'est le classement des courriels de mes comptes en POP quand je
demande « Obtenir les données du compte » : plus moyen de les classer
par date ou par autre chose... Ils sont classés par « poids » et basta.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

C'est là qu'on réordonne, oui, mais pour l'adresse d'envoi par défaut,
ce n'est pas complètement là : ça se paramètre dans les prefs de Mail /
onglet Rédaction.

Oui, mais là, j'ai laissé le compte de la boîte sélectionnée.
Et si on ne sélectionne pas de boîte, c'est le premier en haut de la
liste qui est sélectionné.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Matt wrote:

[...]

Oui, et j'ai choisi d'essayer de m'adapter plutôt que de lutter contre
la machine pour la mettre à mon goût parce que ça devient vite
ingérable.
J'en suis à 38 règles qui dispatchent automatiquement les courriels dans
les dossiers et ça me convient bien pour m'y retrouver.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

Moi, c'est le classement des courriels de mes comptes en POP quand je
demande « Obtenir les données du compte » : plus moyen de les classer
par date ou par autre chose... Ils sont classés par « poids » et basta.

Chez moi, avec tous mes 11 comptes en IMAP, ça marche bien.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> [...]

Oui, mais là, j'ai laissé le compte de la boîte sélectionnée.
Et si on ne sélectionne pas de boîte, c'est le premier en haut de la

C'est pas tout à fait ça, ce serait trop simple ! Par exemple, j'ai des
courriels dans ma corbeille et quand je sélectionne ladite corbeille
(sans sélectionner de mail situé dedans), ce n'est pas le 1er compte qui
est sélectionné... J'ai l'impression que c'est le compte qui a servi au
dernier envoi qui est sélectionné...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Matt wrote:

Il faut utiliser un MUA

Qu'est-ce ?
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

> Il faut utiliser un MUA

Qu'est-ce ?

Mail User Agent = client de messagerie

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Mail User Agent = client de messagerie

Un courrielleur, quoi... ;-)
Mes copains québécois sont verts quand je leur raconte tous nos
anglicismes...
--
Michel Vauquois
1 2 3