Un peu difficile

Willi2004
Bonjour à tous.
Soient deux cellules A1 et B1 contenant des données. Je voudrais que le
contenu de la cellule B1 ne soit visible que si l'on clique dans la cellule
C1. Est-ce possible?

stéphane
Bonjour,

il me semble que pour avoir B1 visible uniquement si l'on clique en C1 il
faut inverser la condition

If Target.Address = "$C$1" Then devient If Target.Address
<>"$C$1" Then

Cdt
Stéphane

eYK%
Bonjour.
La macro suivante doit être mise dans le module de la feuille. Elle
fonctionne quand on sélectionne la cellule C1 :

If Target.Address = "$C$1" Then
[B1].NumberFormat = ";;;"
Else
[B1].NumberFormat = "General"
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous.
Soient deux cellules A1 et B1 contenant des données. Je voudrais que le
contenu de la cellule B1 ne soit visible que si l'on clique dans la
cellule C1. Est-ce possible?

Willi2004
stéphane wrote:
If Target.Address = "$C$1" Then devient If Target.Address
<>"$C$1" Then

En effet!!
Vous êtes formidables tous les deux. Merci.

Willi2004
Encore plus difficile!
A présent, je tente de modifier ce code afin de l'étendre à une plage, mais
ça ne fonctionne pas.
Voici ce que j'ai mis:

Dim I As Integer
For I = 4 To 80
If Target.Address <> "$B$I" Then
[CI].NumberFormat = ";;;"
Else
[CI].NumberFormat = "General"
End If
Next I
End Sub

Qu'en pensez-vous?
Daniel.C wrote:
[...]

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news: eYK%
[...]

MichDenis
Bonjour Willi,

La formulation de ta présentation n'est pas évidente...
L'exemple suivant fait "disparaître" les cellules B4:B80 si
tu cliques sur ailleurs que sur une de celles-ci.
Est-ce que c'est ce que tu désires ?

'---------------------------------------------
If Intersect(Target, Range("B4:B80")) Is Nothing Then
[B4:B80].NumberFormat = ";;;"
Else
[B4:B80].NumberFormat = "General"
End If
End Sub
'---------------------------------------------

Daniel.C wrote:
[...]

Mgr T. Banni
peut-être comme ceci, même si je ne sais pas de quoi on parle

Dim I As Integer
For I = 4 To 80
If Target.Address <> Range("B") & I Then
Range("C") & I.NumberFormat = ";;;"
Else
Range("C") & I.NumberFormat = "General"
End If
Next I
End Sub

Mgr T.B. ( I comme INRI)

Daniel.C wrote:
[...]

Willi2004
En fait, je souhaiterais que pour chaque I compris entre 4 et 80, le contenu
de la cellulle CI ne soit visible que si l'on clique dans la cellule voisine
BI. On obtient ce résultat en reprenant 77 fois ce bout de code de
Daniel.C,à savoir:

If Target.Address <> "$B$1" Then
[C1].NumberFormat = ";;;"
Else
[C1].NumberFormat = "General"
End If

Mais au lieu de cela, je voulais aboutir au même résultat par un code plus
concis.Le code de MgrT.Banni conduit à une erreur de compilation
"Qualificateur incorrect" portant sur I.
isabelle
bonjour Willi,

If Intersect(Target, Range("B4:B80")) Is Nothing Then
[C4:C80].NumberFormat = ";;;"
Else
[C4:C80].NumberFormat = "General"
End If
End Sub

isabelle

Willi2004 a écrit :
[...]

Daniel.C
Bonjour.
If Intersect(Target, Range("B4:B80")) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 3).NumberFormat = ";;;"
Else
Cells(Target.Row, 3).NumberFormat = "General"
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel