Un peu perdue...

Lys
Bonjour,

J'envisage d'acheter un reflex numérique mais après avoir regarder plusieurs
modèles de marques connues, je suis un peu perdue ne connaissant pas assez ce
qu'il faut mettre en priorité lorsque l'on fait des comparatifs pour ce genre de
matériel.

Il y a quelques années, j'avais un Canon Argentique EOS 500. Je photographiais
principalement des scènes de vie, , paysages, animaux (souvent au téléobjectif),
portraits.

Mon budget n'est pas celui des professionnels... Je pense y mettre entre 500 et
700 euros.

Je ne sais pas trop comment formuler ma question mais existe t il des sites qui
pourrait m'aider a mieux comprendre ce qu'il faut privilégier lorsque l'on veut
choisir un reflex numérique ?

Ou peut être que parmi vous, ils y en a qui pourraient m'aider à
"débroussailler" un peu tout cela :-)

Merci d'avance

Cordialement

L.

1 2 3
jean-luc
Lys a écrit :
[...]

Même soucis il y a quelques temps, j'ai acheté un pentax k200 (après
avoir hésité pour le K20 mais trop cher pour mon budget). Mes arguments
: bonne qualité, protection humidité pour le boitier, stabilisation dans
le boitier donc objectifs moins cher, monture K -> des occasions pas
trop chères mais plus rares que Nikon ou Canon, autre petit avantage
alimentation par accus types piles AA, moins chéres qu'une batterie
spécifique, je ne le connait pas encore à fond mais je le trouve assez
complet pour commencer (par contre je ne prendrais pas le KM, qui n'est
pas protégé pas de test de profondeur de champ) pour finir je précise
que c'est mon premier numérique et que le prix baisse encore.
Autre possibilité regarder dans les occasions type nikon
Merci d'avance

de rien JL

Cordialement

L.

jean-luc
Lys a écrit :
[...]

j'ai oublié : très important passer du temps à essayer le boitier dans
le magasin pour voir la prise en main
Merci d'avance

de rien JL

Cordialement

L.

Robert
Après mûre réflexion, Lys a écrit :
[...]

Voila pour Lys je vends un D80 avec 2 objectif sigma 18/50 et 55/200 1
carte mémoire de 1 Go+1 sac de transport.
Le D80 a 1500 déclenchements en état cosmetique neuf.
Excuser moi pour l'incursion.
Robert

--
Cordialement.
Robert
delestaque
Fernand Naudin wrote:
j'ai oublié : très important passer du temps à essayer le boitier
dans le magasin pour voir la prise en main

A condition qu'il y ait un accus chargé dedans, sinon l'essai ne sera
guère riche d'enseignement.
Par ici, chez Saturn, c'est généralement le cas mais pas à la fnac.

Chez Darty pareil, pas d'accu et on te le retire des mains en te disant que
comme il sera vendu...
nul
Il faut y aller pour un prix, une promo, c'est tout et se faire son idée
avant, je suis retourné chez Darty il y a peu pour acheter un écran, pareil
gens qui te tournent ostensiblement le dos comme un garçon de café quand tu
veux du pain ou une carafe d'eau
Je suis allé chez Auchan, curieusement ça s'est bien mieux passé, j'ai même
eu un vendeur marrant et compétent, j'ai acheté
sachant que chez Darty les pub sur le net ne correspondaient pas aux
propositions en magasin et qu'ils m'ont dit ne même pas les connaître, en
revanche les fins de non-recevoir de ce genre, je connais.
ricco
Jean-Claude Péclard
vendredi, delestaque a écrit :

[...]

jean-luc parlais de "magasin", sous entendu "photo",
...pas de vendeur de lessive ou d'aspirateurs dans une surface grande comme
un terrain de foot !

--
Salut,
Jean-Claude
leplouc
jean-luc wrote:

(par contre je ne prendrais pas le KM, qui n'est
pas protégé pas de test de profondeur de champ)

d'ailleurs, ce que je n'ai pas compris, le K200 est moins cher en nu que
le Km avec l'objectif de base... Alors pour moi qui ai déjà les objos de
base... autant prendre le K200.

Sinon, pour le choix, si les objos de son Canon argentique vont sur le
450D, il n'y a pas à chercher ailleurs.
delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
[...]

je sais pas mais quelqu un parlait de fanc ou darty, magasin photo ,
l n'y a quasiment plus de boutiques photo alors des magasins, ça doit pas
courir les rues

ricco
Lys
"Le Plouc"

Sinon, pour le choix, si les objos de son Canon argentique vont sur le
450D, il n'y a pas à chercher ailleurs.

Sauf que le Canon que j'avais, j'en ai fait cadeau vu que je ne pouvais plus
m'en servir... Et les objectifs avec...

J'ai commencé a regardé divers sites pour me faire une idée. Le Canon 450D
semble bien mais il reçoit quelques critiques au niveau du boîtier (fragile ?)
Je crois qu'il va peut être falloir que je revois mon budget à la hausse.
Fernand Naudin
"Lys" a écrit dans le message de news:
499f51a6$0$26174$

"Le Plouc"

[...]

Le côté plastoque des 300D...450D est de notoriété publique,
mais si vous n'avez pas l'intention d'aller crapahuter en Afghanistan
ou dans la bande de Gaza, aucune raison de s'arrêter sur point faible,
avant tout esthétique et négligeable dans la vie ordinaire.
leplouc
Lys wrote:

Le Canon 450D
semble bien mais il reçoit quelques critiques au niveau du boîtier (fragile ?)

De toutes façons, ces boitiers n'ont pas une valeur extraordianaire, vu
le prix de la plus petite réparation, en argentique ou numérique, autant
racheter un boitier de la même gamme.

Je crois avoir bien compris aussi a force de lire ce NG, que c'est
lobjectif le plus important, et cela ne doit pas dater d'hier.
1 2 3