Un peu perdue...

22 réponses
Lys
Bonjour,

J'envisage d'acheter un reflex numérique mais après avoir regarder plusieurs
modèles de marques connues, je suis un peu perdue ne connaissant pas assez ce
qu'il faut mettre en priorité lorsque l'on fait des comparatifs pour ce genre de
matériel.

Il y a quelques années, j'avais un Canon Argentique EOS 500. Je photographiais
principalement des scènes de vie, , paysages, animaux (souvent au téléobjectif),
portraits.

Mon budget n'est pas celui des professionnels... Je pense y mettre entre 500 et
700 euros.

Je ne sais pas trop comment formuler ma question mais existe t il des sites qui
pourrait m'aider a mieux comprendre ce qu'il faut privilégier lorsque l'on veut
choisir un reflex numérique ?

Ou peut être que parmi vous, ils y en a qui pourraient m'aider à
"débroussailler" un peu tout cela :-)

Merci d'avance

Cordialement

L.

2 réponses

1 2 3
jean-luc
Fernand Naudin a écrit :
j'ai oublié : très important passer du temps à essayer le boitier dans le
magasin pour voir la prise en main

A condition qu'il y ait un accus chargé dedans, sinon l'essai ne sera guère
riche d'enseignement.
Par ici, chez Saturn, c'est généralement le cas mais pas à la fnac.

je parlais surtout de la prise en main physique, j'ai vu des boitiers
sympas mais qui ne convenaient pas car trop d'écart entre des touches ou
la poignée trop petite. A la fnac des halles essai avec accus, sinon
j'ai acheté chez un marchand du boulevard Beaumarchais, l'Instantané. un
poil plus cher mais attention aux prix il faut voir ce qu'il y a comme
accessoire pour comparer
laurent
"Lys" a écrit dans le message de news:
499ca769$0$3495$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un reflex numérique mais après avoir regarder
plusieurs modèles de marques connues, je suis un peu perdue ne connaissant
pas assez ce qu'il faut mettre en priorité lorsque l'on fait des
comparatifs pour ce genre de matériel.

Avec ton budget, tu auras l'embaras du choix ... en occasion en tout cas !
Visite quelques forums comme :
http://argus-photo.fr/annonces-gratuites/16/Reflex-numerique-Canon.html
Le 20D est à moins de 300 euros, les 300d à 450d normalement encore un peu
moins chers ...(?)
Si tu as gardé tes optiques canon, tu n'auras pas grand chose à rajouter ...
Sinon, le 18/55 IS est très bon par exemple (avec l'IS hein, l'autre (sans
l'IS) est plutôt un cul de bouteille), même si je te conseillerais le
superbe 50mm f:1,8 ...

Après nikon ou canon ... Le niveau d'efficacité et les prix doivent se tenir
...
Je te donne le lien vers les canon car tu en étais équipée :-)

Amicalt
Laurent
1 2 3