peut'on arrondir les coins d'une zone de texte

Le
michel1950
je souhaiterais arrondir les coins d'une zone de texte ou d'un rectangle de
dessin
Circé
Le #1219945
michel1950 a exposé le 24/05/2006 :
je souhaiterais arrondir les coins d'une zone de texte ou d'un rectangle de
dessin

oui

Anacoluthe
Le #1292543
Bonjour !

je souhaiterais arrondir les coins d'une zone de texte ou d'un
rectangle de dessin

'Circé' nous a écrit ...
oui

Réponse carrée ! :-D )))

Pas sûr pour la ZdT...

A+
A~

JièL Goubert
Le #1292525
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 24/05/2006 20:19 vous avez écrit ceci :
Bonjour !

[...]

messi, messi... qu'est-ce que c'est qu'un rectangle avec des bords
arrondis et du texte dedans, hein ? ;-)))))))

JièL un peu kon sur les bords même pas arrondi ;-)

AB
Le #1292519
Ben, ché pas, mais c'est un objet graphique avec du texte dedans. C'est pas
exactement la même chose qu'une zone de texte, il me semble...
AB

"JièL Goubert" message de news:

messi, messi... qu'est-ce que c'est qu'un rectangle avec des bords
arrondis et du texte dedans, hein ? ;-)))))))

JièL un peu kon sur les bords même pas arrondi ;-)

Anacoluthe
Le #1292517
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
Ben, ché pas, mais c'est un objet graphique avec du texte dedans. C'est pas
exactement la même chose qu'une zone de texte, il me semble...

En fait c'est JièL et Circé qui ont raison : il n'y a pas de différence
fondamentale entre une ZdT et une forme automatique avec texte du
genre rectangle à bouts arrondis. On peut par exemple lier le texte
d'une forme à une autre comme d'une ZdT à une autre.

Seulement une ZdT reste une forme à bouts carrés ! Si bien que vouloir
arrondir les bouts d'une ZdT déjà définie, remplie et liée, c'est
faisable mais c'est pas trop évident je trouve... :-p

Circé a dit 'oui' ;-)

Anacoluthe
« Comment le temps fait-il pour tourner rond
dans des horloges carrées ? »
- QUINO

AB
Tu es sûr ?
"On peut par exemple lier le texte d'une forme à une autre comme d'une ZdT à
une autre."
D'une Zdt à une autre, oui, sans pb. D'une forme à une autre, j'ai essayé,
et pas réussi.
T'as réussi, toi ?
André

"Anacoluthe"
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
[...]

Le #1220889
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
Bonjour,
Tu es sûr ?
[...]

Ben voui :-p
Tu sélectionnes le bord de ta forme automatique avec texte
et tu vas dans son menu contextuel : Créer un lien entre les ZdT
Tu y es ?

Anacoluthe
« Comment le temps fait-il pour tourner rond
dans des horloges carrées ? »
- QUINO

AB
Le #1220886
OK, j'y suis.
Dommage qu'on ne puisse pas affecter de commentaires au texte situé dans les
ZdT...
A+
André

"Anacoluthe" %
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
Bonjour,
Tu es sûr ?
[...]

Le #1220884
Bonjour à tous !

Vous allez vraiment chercher du compliqué alors que la solution est
fort simple... Je fais pas d'effort pour les malpolitus (y a des robots
pour ça), mais bon... puisque c'est vous : ;)

- Sélection de la zone de texte en queston
- Menu Dessiner, Modifier la forme.

That's all !! ;))

AB a exprimé avec précision :
[...]

Le #1220312
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
mais bon... puisque c'est vous : ;)
- Sélection de la zone de texte en question
- Menu Dessiner, Modifier la forme.
That's all !! ;))

Trop forte !

hi-han