Peut-on changer un clavier de portable ??

28 réponses
Gump
Bonjour,

ce qui devait arriver arriva : ma fille ayant l'habitude de bouffer et de boire
du coca au-dessus du portable a salopé le clavier, je veux dire l'intérieur,
sous les touches qui ont du mal à remonter ( certaines ne remontent carrément
plus ).
J'ai essayé d'enlever les touches concernées, de nettoyer et de les remettre :
ça marche moyennement, et le remontage est très délicat. J'ai cassé la touche
Enter ...
Bref, ma question : peut-on le changer ?

- possibilité de trouver le clavier en vente sur internet ? ( HP Presario V4000,
anciennement Compaq )

- facile à démonter ? j'ai vaguement cherché mais ça a l'air coton ... et dangereux
à faire !

- si je donne ça à faire à un atelier, je suppose que ça va coûter la peau
des fesses ?

Qqun a une expérience à ce sujet ?

Merci beaucoup pour toute info.
Et ça me fait d'autant plus suer que par ailleurs, le portable est excellent ...

10 réponses

1 2 3
Le Gaulois
Gump a écrit :

ce qui devait arriver arriva : ma fille ayant l'habitude de bouffer
et de boire du coca au-dessus du portable a salopé le clavier, je
veux dire l'intérieur, sous les touches qui ont du mal à remonter
( certaines ne remontent carrément plus ).
J'ai essayé d'enlever les touches concernées, de nettoyer et de les
remettre : ça marche moyennement, et le remontage est très délicat.
J'ai cassé la touche Enter ...
Bref, ma question : peut-on le changer ?

Oui

- possibilité de trouver le clavier en vente sur internet ? ( HP
Presario V4000, anciennement Compaq )

Tu peux chercher en occasion sur eBay ou dans des boutiques spécialisées
Il y en a une rue Lafayette près du Métro Stalingrad, ce n'est pas
évident
qu'ils s'intéressent au matériel de la gamme Presario : c'est du
jetable.

- facile à démonter ? j'ai vaguement cherché mais ça a l'air coton ...
et dangereux à faire !

Dans les bonnes marques comme IBM/Lenovo on peut télécharger des notices
techniques dans lesquels il y a toutes les informations pour tout
démonter.
G.T
Salut,

Dans les bonnes marques comme IBM/Lenovo on peut télécharger des notices
techniques dans lesquels il y a toutes les informations pour tout
démonter.

Chez HP/Compaq aussi. J'avais téléchargé le manuel technique de mon Armada
7400 il y a 4-5 ans.

Au hasard, sur "Presario V4000 service manual" (en français ça doit pas
exister), http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00481822.pdf

Le reste... n'est plus de notre ressort ;-)

a+,
--
G.T
Le Gaulois
"G.T" a écrit :

> Dans les bonnes marques comme IBM/Lenovo on peut télécharger des
> notices techniques dans lesquels il y a toutes les informations
> pour tout démonter.

Chez HP/Compaq aussi. J'avais téléchargé le manuel technique de
mon Armada 7400 il y a 4-5 ans.

Pour un Armada, ça ne m'étonne pas.

Au hasard, sur "Presario V4000 service manual" (en français ça doit pas
exister), http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00481822.pdf

Pour un Presario...
Gump
"G.T" a écrit dans le message de news: 4b7ee061$0$26642$
| Salut,
|
| > Dans les bonnes marques comme IBM/Lenovo on peut télécharger des notices
| > techniques dans lesquels il y a toutes les informations pour tout
| > démonter.
| Chez HP/Compaq aussi. J'avais téléchargé le manuel technique de mon Armada
| 7400 il y a 4-5 ans.
|
| Au hasard, sur "Presario V4000 service manual" (en français ça doit pas
| exister), http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00481822.pdf
|

Merci pour ce lien qui montre en effet comment oter le clavier.
Il n'y a plus qu'à en trouver un !
G.T
Salut,

Chez HP/Compaq aussi. J'avais téléchargé le manuel technique de
mon Armada 7400 il y a 4-5 ans.

Pour un Armada, ça ne m'étonne pas.

... qui n'était plus en production depuis quelques années déjà.

Au hasard, sur "Presario V4000 service manual" (en français ça doit pas
exister), http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00481822.pdf

Pour un Presario...

Même si c'est la gamme "pas pro" de Compaq, quand c'est bien il faut le dire
: les manuels techniques se trouvent presque aussi facilement que les
notices chez HP. Tout ce qu'on pourrait éventuellement leur reprocher, c'est
d'être en anglais uniquement, mais est-ce un reproche ? J'ai pas vu ce genre
de littérature en français depuis des années.

Bon point : le clavier semble se démonter facilement. Ce qui n'était pas le
cas sur mon vieil Armada (mais je n'ai jamais eu besoin de le faire : un bon
coup de soufflette chez mon garagiste a suffi).

a+,
--
G.T
Amandine Parmesan
On Fri, 19 Feb 2010 16:02:47 +0100, "Gump" wrote:

Bonjour,

ce qui devait arriver arriva : ma fille ayant l'habitude de bouffer et de boire
du coca au-dessus du portable a salopé le clavier, je veux dire l'intérieur,
sous les touches qui ont du mal à remonter ( certaines ne remontent carrément
plus ).
J'ai essayé d'enlever les touches concernées, de nettoyer et de les remettre :
ça marche moyennement, et le remontage est très délicat. J'ai cassé la touche
Enter ...
Bref, ma question : peut-on le changer ?

- possibilité de trouver le clavier en vente sur internet ? ( HP Presario V4000,
anciennement Compaq )

- facile à démonter ? j'ai vaguement cherché mais ça a l'air coton ... et dangereux
à faire !

- si je donne ça à faire à un atelier, je suppose que ça va coûter la peau
des fesses ?

Qqun a une expérience à ce sujet ?

Merci beaucoup pour toute info.
Et ça me fait d'autant plus suer que par ailleurs, le portable est excellent ...

Comme de plus en plus de gens utilise un portable a la maison sans
jamais l'emener, ne peux tu pas passer pas un clavier USB ou sans fil
?

En attendant au moins de trouver ton bonheur.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Gump
| Comme de plus en plus de gens utilise un portable a la maison sans
| jamais l'emener, ne peux tu pas passer pas un clavier USB ou sans fil
| ?
|
| En attendant au moins de trouver ton bonheur.

C'est une possibilité, en effet, au moins à titre provisoire.
Je vais essayer, merci;
hguyyyt
Le 19/02/2010, Gump a supposé :
Bonjour,

c'est le pb des portables en general
dés que tu as une piece qui lache , tu peux jeter l'ordi
en effet sur un portable de plus de 2 ans la reparation coute plus cher
que la machine ...

désq u'il n'est plus sous garantie ....
et quand à vouloir intervenir soi-meme , bonjour l'angoisse ..

ce qui devait arriver arriva : ma fille ayant l'habitude de bouffer et de
boire du coca au-dessus du portable a salopé le clavier, je veux dire
l'intérieur, sous les touches qui ont du mal à remonter ( certaines ne
remontent carrément plus ).
J'ai essayé d'enlever les touches concernées, de nettoyer et de les remettre
: ça marche moyennement, et le remontage est très délicat. J'ai cassé la
touche Enter ...
Bref, ma question : peut-on le changer ?

- possibilité de trouver le clavier en vente sur internet ? ( HP Presario
V4000, anciennement Compaq )

- facile à démonter ? j'ai vaguement cherché mais ça a l'air coton ... et
dangereux à faire !

- si je donne ça à faire à un atelier, je suppose que ça va coûter la peau
des fesses ?

Qqun a une expérience à ce sujet ?

Merci beaucoup pour toute info.
Et ça me fait d'autant plus suer que par ailleurs, le portable est excellent
...

NM
In news:,
Amandine Parmesan typed:
On Fri, 19 Feb 2010 16:02:47 +0100, "Gump" wrote:

Bonjour,

ce qui devait arriver arriva : ma fille ayant l'habitude de bouffer
et de boire
du coca au-dessus du portable a salopé le clavier, je veux dire
l'intérieur,
sous les touches qui ont du mal à remonter ( certaines ne remontent
carrément
plus ).
J'ai essayé d'enlever les touches concernées, de nettoyer et de les
remettre :
ça marche moyennement, et le remontage est très délicat. J'ai cassé
la touche Enter ...
Bref, ma question : peut-on le changer ?

- possibilité de trouver le clavier en vente sur internet ? ( HP
Presario V4000, anciennement Compaq )

- facile à démonter ? j'ai vaguement cherché mais ça a l'air coton
... et dangereux à faire !

- si je donne ça à faire à un atelier, je suppose que ça va coûter
la peau
des fesses ?

Qqun a une expérience à ce sujet ?

Merci beaucoup pour toute info.
Et ça me fait d'autant plus suer que par ailleurs, le portable est
excellent ...

Comme de plus en plus de gens utilise un portable a la maison sans
jamais l'emener, ne peux tu pas passer pas un clavier USB ou sans fil

__________________________

Haa, bonne idée :-)

Bravo. Clap clap sicnéres.
--
NM
Return address ok.
Amandine Parmesan
On Sat, 20 Feb 2010 14:47:07 +0100, hguyyyt
wrote:

et quand à vouloir intervenir soi-meme , bonjour l'angoisse ..

Si l'objet n'a plus grande valeur, on peut toujours y mettre les
mains, et ça permet le plus souvent de dédramatiser et ne plus avoir
les mains moite.

de toute facon cassé pour cassé

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2 3