peut-on se passer de stuffit expander ?

31 réponses
pere.noel
Peut-on se passer de stuffit expander ?

je veux dire pour les fichiers en *.sit ?

Car la dernière version que j'ai "StuffIt Standard 9.0.1F" me crée
quelque petits soucis :

- qqfois la décompaction crée deux fichiers au lieu d'un par ex et de
mémoire :

README_1.txt
et
README.txt

le premier "README_1.txt" étant le "bon" l'autre étant vide ( 0ko)

avez-vous déjà rencontré ce pb ?

perso c'est un pb récurant avec stuffit car je me souviens l'avoir
rencontré au siècle dernier sous MaxOS 9 ????

10 réponses

1 2 3 4
joly
Une Bévue wrote:

Car la dernière version que j'ai "StuffIt Standard 9.0.1F" me crée
quelque petits soucis :

Pour info, on en est à la version 11...

Je dois m'en servir une fois tous les 2 mois mais bon, difficile de s'en
passer complètement tant qu'il y aura des irréductibles qui produiront
du .sit.

--
arno

pere.noel
arno wrote:

Pour info, on en est à la version 11...

OK merci !!! j'ai donc raté 2 (deux) métros ;-)

Je dois m'en servir une fois tous les 2 mois mais bon, difficile de s'en
passer complètement tant qu'il y aura des irréductibles qui produiront
du .sit.

bon c'est du propriétaire non hacké ?

je dois virer qqc ancienne version ?

j'ai tjs là "StuffIt Deluxe 8.0" qui traine...

encore merci !

joly
Une Bévue wrote:

bon c'est du propriétaire non hacké ?

Gné ?

je dois virer qqc ancienne version ?

Si c'est juste Stuffit expander, il n'y a rien de plus à virer que
l'appli, si c'est le deluxe, il met tout un tas de bazard dans le
système (pour les menus contextuels, la navigation dans les archives, la
compression par changement de suffixe...)

j'ai tjs là "StuffIt Deluxe 8.0" qui traine...

Je ne m'amuserais pas à installer une vieillerie comme ça sur un MacOS X
récent.

--
arno

pere.noel
arno wrote:

j'ai tjs là "StuffIt Deluxe 8.0" qui traine...

Je ne m'amuserais pas à installer une vieillerie comme ça sur un MacOS X
récent.

j'ai dit "qui traine" mais bon, je pense m'en être servi sur mac os x
mais quand ????

non personne n'a hacké stuffit pour pouvoir décompacter sans lui quoi...

car le seul intérêt de stuffit est de pouvoir décompacter les sit que
certains ont l'audace d'utiliser....

joly
Une Bévue wrote:

non personne n'a hacké stuffit pour pouvoir décompacter sans lui quoi...

Si, il y a des décompresseurs généralistes qui prennent en charge les
.sit (par exemple "the unarchiver"
<http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html>) mais ils sont toujours en
retard sur les versions de stuffit et les cas particuliers genre archive
protégée par mot de passe ne sont pas gérés.

--
arno

pere.noel
arno wrote:

Si, il y a des décompresseurs généralistes qui prennent en charge les
.sit (par exemple "the unarchiver"
<http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html>) mais ils sont toujours en
retard sur les versions de stuffit et les cas particuliers genre archive
protégée par mot de passe ne sont pas gérés.

OK, merci beaucoup, j n'ai jamais eu d'archive avec pwd...

quant aux retards d'unarchiver, il est peut-être égal aux retard du
passage à la dernière version de stuff par ceux qui l'utilisent ?

bon, je verai bien.

Jacques Perrocheau
In article <1hnpcvk.1h5udyv1jwo2tyN%,
(Une Bévue) wrote:

Peut-on se passer de stuffit expander ?

je veux dire pour les fichiers en *.sit ?

Non.

Car la dernière version que j'ai "StuffIt Standard 9.0.1F" me crée
quelque petits soucis :

- qqfois la décompaction crée deux fichiers au lieu d'un par ex et de
mémoire :

README_1.txt
et
README.txt

Alors c'est une "fausse" archive .sit. De toutes façon StuffIt Expander
moulinera tous les types d'archives qu'il supporte sans avertissement.

le premier "README_1.txt" étant le "bon" l'autre étant vide ( 0ko)

avez-vous déjà rencontré ce pb ?

Il fait ceci pour des archives .zip pas pour des .sit. Pour les .zip
c'est "normal", il me semble.

perso c'est un pb récurant avec stuffit car je me souviens l'avoir
rencontré au siècle dernier sous MaxOS 9 ????

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <1hnpilj.1dxjs47b4c667N%,
(arno) wrote:

j'ai tjs là "StuffIt Deluxe 8.0" qui traine...

Je ne m'amuserais pas à installer une vieillerie comme ça sur un MacOS X
récent.

Perso la version 8.0.2 a fonctionné correctement sur mes Mac OS X
10.4.x...

<http://www.allume.com/support/updates.html>

Ici je roule avec un StuffIt Expander 7.0.3 sur un Mac OS X 10.3.9 sans
pb.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

pere.noel
Jacques Perrocheau wrote:

Il fait ceci pour des archives .zip pas pour des .sit. Pour les .zip
c'est "normal", il me semble.

d'accord docteur )))

h.sainct
Jacques Perrocheau wrote:

Il fait ceci pour des archives .zip pas pour des .sit. Pour les .zip
c'est "normal", il me semble.

sauf que pour les zip tu peux effectivement utiliser l'appli apple (qui
elle ne produira pas de faux dossiers). Pour régler le pb lire les infos
sur uen archive zip, demander à ouvrir par l'application
"bomarchivehelper" (et pas stuffit) et demander "appliquer à tous les
fichiers"

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

1 2 3 4