peut on supprimer les fichiers dans C:WINDOWSDriver Cachei386 ?

22 réponses
matricula2
Bonjour à tout le monde,
J'ai dans C:\WINDOWS\Driver Cache\i386 plusieurs choses et je me demande si
je peux m'en débarrasser pour faire de la place. Ca va empêcher ces fichiers
de fonctionner ?
Voici la liste :
- http Fichier sytème 257 Ko
- mrssmb Fichier système 441 Ko
- ntkrnlmp Application 2 088 Ko
- ntkrpamp Application 1 970 Ko
- ntoskrnl Application 2 131 Ko
- sp2 Archive WinRAR 18 343 Ko

merci de vos réponses

--
matricula2

10 réponses

1 2 3
FDDKDR
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
pour faire une bonne plaisanterie a un copain, tu les transfère dans un
dossier, il va se tordre de rire au prochain démarrage :o))

Mes copains non plus ne redémarrent jamais XP :-)))

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable FDDKDR a dit avec maestria :

Mes copains non plus ne redémarrent jamais XP :-)))

mais bon dieu, mais c'est bien sur, ils sont sous lunix ;o)

ayant enfin résolu cette énigme le commissaire bourré vous souhaire une
bonne nuit :o))
--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

matricula2
"matricula2" a écrit dans le message de news:
%
Encore une petite chose dans C:WINDOWSInstaller c'est pareil j'ai plein
de chose c'est normal je laisse ou je supprime ?
Bonne soirée-nuit à tout le monde.

--
matricula2

voici les détails :
http://cjoint.com/?fgqq1ngEkW

http://cjoint.com/?fgqrHOHwId

--
matricula2
Tsilefy
"matricula2" a écrit dans le message de news:

voici les détails :
http://cjoint.com/?fgqq1ngEkW

http://cjoint.com/?fgqrHOHwId

--
matricula2

Salut,
ce sont les packages d'installation (et surtout de réparation et de
désinstallation) des programmes. Essaye de lancer un *.msi pour voir (un
conseil en passant, active les extensions de manière à ce que tu puisses
connaitre directement le contenu des fichiers). Si tu effaces un msi d'un
prog déjà désinstallé, c'est pas bien grave, mais s'il s'agit d'un logiciel
encore installé, tu vas avoir du mal à désinstaller après -et tu vas râler
ici soit contre le programme qui ne se désinstalle pas, soit contre windows
qui bugges :-)

Tsilefy

matricula2
Salut,

ce sont les packages d'installation (et surtout de réparation et de
désinstallation) des programmes. Essaye de lancer un *.msi pour voir (un
conseil en passant, active les extensions de manière à ce que tu puisses
connaitre directement le contenu des fichiers). Si tu effaces un msi d'un
prog déjà désinstallé, c'est pas bien grave, mais s'il s'agit d'un
logiciel encore installé, tu vas avoir du mal à désinstaller après -et tu
vas râler ici soit contre le programme qui ne se désinstalle pas, soit
contre windows qui bugges :-)

Tsilefy

Bon j'ai pas trop compris : tu me demandes d'octiver un *.msi mais je ne

vois rien de la sorte.
Par ailleurs depuis hier j'ai déplacer tous le dossier
voici les détails :
E:Windows installer dans un fichier que j'ai nommé "voir si supprimer" dans
le lecteur C: Windows et je n'ai rien remarquer d'anormal.

http://cjoint.com/?fgqrHOHwId
Par mesur de précaution je vais garder ça comme ça quitte à redéménager ce
dossier sur E: Windows Installer si problème. C'est question de libérer E:
Merci

--
matricula2

Tsilefy
Dans news:%,
matricula2 a écrit:
Salut,

ce sont les packages d'installation (et surtout de
réparation et de désinstallation) des programmes. Essaye
de lancer un *.msi pour voir (un conseil en passant,
active les extensions de manière à ce que tu puisses
connaitre directement le contenu des fichiers). Si tu
effaces un msi d'un prog déjà désinstallé, c'est pas
bien grave, mais s'il s'agit d'un logiciel encore
installé, tu vas avoir du mal à désinstaller après -et
tu vas râler ici soit contre le programme qui ne se
désinstalle pas, soit contre windows qui bugges :-)
Tsilefy

Bon j'ai pas trop compris : tu me demandes d'octiver un

*.msi mais je ne vois rien de la sorte.
Par ailleurs depuis hier j'ai déplacer tous le dossier
voici les détails :
E:Windows installer dans un fichier que j'ai nommé "voir
si supprimer" dans le lecteur C: Windows et je n'ai rien
remarquer d'anormal.
http://cjoint.com/?fgqrHOHwId
Par mesur de précaution je vais garder ça comme ça quitte
à redéménager ce dossier sur E: Windows Installer si
problème. C'est question de libérer E: Merci

Salut,
c'est pour ça que je t'ai conseillé d'activer les extensions des fichiers et
de lancer un msi pour voir à quel logiciel il correspond (et pas d'activer
un msi). Les msi, c'est les fichiers que tu vois dans windows /installer
(les packages windows installer).Les extensions des fichiers, c'est les
*.doc, *.htm, *.exe, *.msi etc.. Mais toi, tu ne les vois pas , vu que c'est
pas activé dans options des dossiers/type des fichiers. Les voir, c'est plus
commode pour distinguer à quel type de fichiers on a affaire, notamment
lorsqu'on a des fichiers de types différents mais avec les mêmes icônes (et
par ailleurs, les cacher peut poser des problèmes de sécurité pour des
utilisateurs inattentifs, cf les virus en pièces jointes à double extension
virus.txt.vbs).
Quant à les déplacer ou les effacer, je pense t'avoir expliqué ce à quoi
servent ces fichiers et ces dossiers. Après, c'est toi qui vois.

Tsilefy

matricula2
Salut,
c'est pour ça que je t'ai conseillé d'activer les extensions des fichiers
et de lancer un msi pour voir à quel logiciel il correspond (et pas
d'activer un msi). Les msi, c'est les fichiers que tu vois dans windows
/installer (les packages windows installer).Les extensions des fichiers,
c'est les *.doc, *.htm, *.exe, *.msi etc.. Mais toi, tu ne les vois pas ,
vu que c'est pas activé dans options des dossiers/type des fichiers. Les
voir, c'est plus commode pour distinguer à quel type de fichiers on a
affaire, notamment lorsqu'on a des fichiers de types différents mais avec
les mêmes icônes (et par ailleurs, les cacher peut poser des problèmes de
sécurité pour des utilisateurs inattentifs, cf les virus en pièces jointes
à double extension virus.txt.vbs).
Ca va j'ai pas de virus ni trojans à ma connaissance (tout est à jour et

opérationnel)
Mais je n'ai toujours pas trouvé de *.msi
J'ai activé dans option des dossiers, 1) Afficher le contenu des dossiers
systeme, 2) Afficher les fichiers et dossiers cachés, et désactivé 3)
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Et je vois des
Applications, des fichiers *.MST, et des Package Windows Installer. C'est
tout. Pour certains comme Adobe, je les ai sur l'autre disque (C:) et bien
sûr ils se sont mis également sur E: puis le reste concerne l'imprimante,
msn et puis un truc que je connais pas "WebFldrs XP Welcome Dialog" à mon
avis très important !
Quant à les déplacer ou les effacer, je pense t'avoir expliqué ce à quoi
servent ces fichiers et ces dossiers. Après, c'est toi qui vois.

Ok je verrai du moment que je ne les supprime pas je peux les remettre en

place.
C'est bien pourquoi je viens demander.
Merci Tsilefy et bonne nuit.

--
matricula2

Salut,
c'est pour ça que je t'ai conseillé d'activer les extensions des fichiers
et de lancer un msi pour voir à quel logiciel il correspond (et pas
d'activer un msi). Les msi, c'est les fichiers que tu vois dans windows
/installer (les packages windows installer).Les extensions des fichiers,
c'est les *.doc, *.htm, *.exe, *.msi etc.. Mais toi, tu ne les vois pas ,
vu que c'est pas activé dans options des dossiers/type des fichiers. Les
voir, c'est plus commode pour distinguer à quel type de fichiers on a
affaire, notamment lorsqu'on a des fichiers de types différents mais avec
les mêmes icônes (et par ailleurs, les cacher peut poser des problèmes de
sécurité pour des utilisateurs inattentifs, cf les virus en pièces jointes
à double extension virus.txt.vbs).
Quant à les déplacer ou les effacer, je pense t'avoir expliqué ce à quoi
servent ces fichiers et ces dossiers. Après, c'est toi qui vois.

Ok Tsilefy, j'ai fias option de dossiers/type de fichiers et c'est bon je
vois maintenant ce que sont ces fichiers *msi des"Package Windows Installer"
et j'ai touvé "visionneuse de journal Windows Microsoft" que j'ai
télécharger pour MS messenger et je sais pas à quoi ça sert. Pour le reste
tout est utile donc à remettre en place.

--
matricula2

Tsilefy
Dans news:,
matricula2 a écrit:
Salut,
c'est pour ça que je t'ai conseillé d'activer les
extensions des fichiers et de lancer un msi pour voir à
quel logiciel il correspond (et pas d'activer un msi).
Les msi, c'est les fichiers que tu vois dans windows
/installer (les packages windows installer).Les
extensions des fichiers, c'est les *.doc, *.htm, *.exe,
*.msi etc.. Mais toi, tu ne les vois pas , vu que c'est
pas activé dans options des dossiers/type des fichiers.
Les voir, c'est plus commode pour distinguer à quel type
de fichiers on a affaire, notamment lorsqu'on a des
fichiers de types différents mais avec les mêmes icônes
(et par ailleurs, les cacher peut poser des problèmes de
sécurité pour des utilisateurs inattentifs, cf les virus
en pièces jointes à double extension virus.txt.vbs). Quant à les
déplacer ou les effacer, je pense t'avoir
expliqué ce à quoi servent ces fichiers et ces dossiers.
Après, c'est toi qui vois.

Ok Tsilefy, j'ai fias option de dossiers/type de fichiers
et c'est bon je vois maintenant ce que sont ces fichiers
*msi des"Package Windows Installer" et j'ai touvé
"visionneuse de journal Windows Microsoft" que j'ai
télécharger pour MS messenger et je sais pas à quoi ça
sert. Pour le reste tout est utile donc à remettre en
place.

Salut,
Ça sert à visionner sur pc les notes prises sur un tablet pc. Si tu t'en
sers pas, tu peux virer.
Sinon, content de t'avoir été utile.

Tsilefy

1 2 3