Peut-on télécharger Mavericks sans l'installer

chabada
Bonjour,
Tout, ou presque, est dans le titre.
J'aimerais tester Marevicks sur un clone de mon disque dur installé sur
un DD externe afin de voir si mon matos et mes applis fonctionnent, car
j'ai l'impression que sur App Store on ne peut télécharger qu'en
installant.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Bonjour,
Tout, ou presque, est dans le titre.

Oui, c'est ce que j'ai fait, depuis le Mac App Store. Tu obtiens alors
une appli dans /Applications nommée "Installer OS X Mavericks.app".

--
[SbM]
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

[...]

Non. Tu télécharges Mavericks depuis l'App Store et lorsque le
téléchargement est terminé, l'installateur se lance automatiquement.
Il suffit de le quitter à ce moment-là pour le récupérer dans le dossier
Applications.
Mais attention : si tu l'utilises ensuite pour installer Mavericks même
sur un disque externe, l'installateur est supprimé à la fin de
l'installation.
Pour ne pas avoir à le télécharger à nouveau, il vaut donc mieux en
faire des copies de sauvegarde...
--
Michel Vauquois
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> Tout, ou presque, est dans le titre.

Oui, c'est ce que j'ai fait, depuis le Mac App Store. Tu obtiens alors
une appli dans /Applications nommée "Installer OS X Mavericks.app".

Merci beaucoup.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

l'installation.
Pour ne pas avoir à le télécharger à nouveau, il vaut donc mieux en

Je te remercie.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
freedom
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> Tout, ou presque, est dans le titre.

Oui, c'est ce que j'ai fait, depuis le Mac App Store. Tu obtiens alors
une appli dans /Applications nommée "Installer OS X Mavericks.app".

C'est d'ailleurs cette appli qui sera utilisée si on veut faire un
disque ou une clé de démarrage avec l'app de GG qui s'appelle maintenant
DiskMaker X.app
GG demande pour la clé USB une capacité de 8G. J'en avais une de 16,
croyant que "qui peut le plus peut le moins". Eh bien pas du tout : son
appli refuse (case grisée) de la considérer. Bizarre, non ? Faut juste
pile-poil 8 ?
J.P
In article <1lb8voi.1wqmpbcp4o35gN%,
(Boudu) wrote:

SbM wrote:

> [...]

croyant que "qui peut le plus peut le moins". Eh bien pas du tout : son
appli refuse (case grisée) de la considérer. Bizarre, non ? Faut juste

si on a booté sur un disque externe et téléchargé Mavericks, l'install
se fait sur le disque de boot externe ou sur le HD interne ?

--
Jean-Pierre
nathalie_n
In article , J.P
wrote:

si on a booté sur un disque externe et téléchargé Mavericks, l'install
se fait sur le disque de boot externe ou sur le HD interne ?

En principe le choix du disque devrait t'être proposé.

--
nathalie
chabada
nathalie_n wrote:

In article , J.P
wrote:

> si on a booté sur un disque externe et téléchargé Mavericks, l'install
> se fait sur le disque de boot externe ou sur le HD interne ?

En principe le choix du disque devrait t'être proposé.

J'ai téléchargé Mavericks sur mon DD interne, puis j'ai copié Installer
OS X Mavvericks sur mon DD externe.
J'ai booté sur ce DD externe et installé Mavericks sur ce DD.
Tout à fonctionné normalement et j'ai pu constater que je n'ai aucun
intérêt à l'installer sur mon iMac.
Auparavant j'avais utilisé DiskMaker pour faire une clef USB de boot.
Tout c'est bien passé mais la cle n'est pas bootable malgré que j'avais
crée sur elle une partition en GUI.
J'ajoute que cela fait trois tentatives sur des cles différentes avec le
même résultat : non bootable.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Tout c'est bien passé mais la cle n'est pas bootable malgré que j'avais
crée sur elle une partition en GUI.
J'ajoute que cela fait trois tentatives sur des cles différentes avec le
même résultat : non bootable.

Relis le fil : « Échec de création d'un média d'installation OS X 10.9
(Mavericks) »
Quelle version de DiskMaker as-tu utilisée ?
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

(Mavericks) »
Quelle version de DiskMaker as-tu utilisée ?

En premier Lion DiskMaker 3b3, en second, DiskMaker X version 3.
J'ai donc essayé les deux.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa