Pharmacie 1890

Delestaque
salut,

Je fais un peu dans les antiquités, cette pharmacie, route de la Reine à
Boulogne 92 ( pharmacie Mersier ) est d'origine 1890, j'ai demandé comment
ils le savaient : les pharmaciens sont tenus de garder leurs documents
depuis le début, hors les ordonnanciers commencent à 1890, un détail du sol,
probablement ciment teinté montre la bouche de chaleur identifiée à
Boulogne, parcourir cette Route de la Reine est très interessant, mais je
doute que les automobilistes en aient cette vision, c'est l'axe qui mène au
pont de St Cloud pour prendre l'autoroute de Normandie.
Le décor n'est pas classé, mais les pharmaciens tiennent à le garder, les
portes ont été retirée mais sont conservées
merci aux deux charmantes personnes " pharmaciens " de garde pour leur
accueil et leur gentilesse.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij4hz39NU.jpg
G.Ricco

Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 49e518bf$0$21270$ )

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij4hz39NU.jpg

Je ne sais pas ce que tu as fait à cette image mais la perspective est
fausse, la ligne d'horizon étant complètement dans les choux.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 49e518bf$0$21270$ )

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij4hz39NU.jpg

Je ne sais pas ce que tu as fait à cette image mais la perspective est
fausse, la ligne d'horizon étant complètement dans les choux.

je sais, je vais la remettre comme elle etait, mais l'Optio de près est
completement nul, et parfois pénible a corriger
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 49e58ba4$0$6140$ )

je sais, je vais la remettre comme elle etait, mais l'Optio de près est
completement nul, et parfois pénible a corriger

Il y a aussi que les corrections proposées par les programmes ne tiennent
aucun compte du réalisme, ce ne sont que de bêtes distorsions géométriques.

Si tu fais un « skew » sur un bord d'image tu penses la redresser, mais en
fait tu la dénatures. Si c'est léger ça peut passer, mais là non : sur les
étagères du fond, l'horizontale devrait être au niveau de l'objectif, c'est
à dire un peu plus bas que l'étagère dont on commence à voir le dessous.
Bour-Brown wrote:
Je ne sais pas ce que tu as fait à cette image mais la perspective est
fausse, la ligne d'horizon étant complètement dans les choux.

c'est clair que ça fout les boules tout est déhanché, même les murs
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 49e58ba4$0$6140$ )

[...]

Bof, je ne sais pas s'il faut aller se prendre le chou a ce point, déjà,
j'ai fait discret parce que je me demandais si je n'allais pas me faire
jeter, j'ai l'optio et le viseur arrière, pas discret, j'aurais eu le Sony,
personne n'aurait vu que je faisait des photos, visée au dessus, pas de
bruit de déclenchement

là, c'est pas corrigé :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijKK5EGEc.jpg

G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 49e5c522$0$25542$ )

là, c'est pas corrigé :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijKK5EGEc.jpg

Très bien.

À mon avis une rotation de 3°, une légère correction de la distorsion (+3
avec Photoshop) et un petit recadrage devraient suffire, par exemple :
http://cjoint.com/?erfBrAU3p6
Delestaque
Bour-Brown wrote:
[...]

Tu as raison, il manque juste une petite correcion de l'objectif pour que ça
nesoit plus déformé grand angle, il n'est pas terible de ce coté , mais
bon, c'es un bon bloc note.

G.Ricco
Pleinair
Delestaque a écrit :

Tu as raison, il manque juste une petite correcion de l'objectif pour que ça
nesoit plus déformé grand angle, il n'est pas terible de ce coté , mais
bon, c'es un bon bloc note.

Le pire c'est qu'on te voit dans le miroir à gauche !!
Bon sinon un peu plus constructif, la zone centrale est un peu surex, du
au flash... Plutôt sympa en tout cas comme endroit...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

je ne suis qu'une espèce de "rapporteur " de l'endroit, pas plus, et por le
miroir, moi je le vois à droite , oui, c'est moi, j'aurais très bien pu vier
ce morceau, j'ai viré ma troche qui ne présente aucun interet
le centre est sur ex, je l'avais modifié sur la version précédente, mais là,
j'ai préféré hors ma tronche de cake, la livrer brute, de toutes façons,
c'est une sorte de témoignage technique, pas plus, je ne sais pas faire
autre chose, pour la photo d'art, tu sais où ça se passe !
G.Ricco
Pleinair
Delestaque a écrit :

je ne suis qu'une espèce de "rapporteur " de l'endroit, pas plus, et por le
miroir, moi je le vois à droite

La main droite c'est celle ou le pouce est le plus à gauche, la main
droite c'est celle ou le pouce est le plus à gauche, la main droite
c'est celle ou le pouce est le plus à gauche... Un jour je connaitrais
ma gauche de ma droite...

oui, c'est moi, j'aurais très bien pu vier
ce morceau, j'ai viré ma troche qui ne présente aucun interet

Allons allons...

[...]

Pas vraiment, les querelles de clochers... bof bof

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
1 2